Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
neomaster
flat6 a écrit :
Comme promis il y a quelques temps, voici de nouveaux samples de ma Seagull 12 cordes....

http://gilles.heidrich.free.fr

Excusez le faible niveau mais j'ai tres peu de temps pour m'entrainer...

Gilles

Excellent "Wish you were here" , franchement excellent. Superbe son , le morceau est bien joué, bref je suis fan
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Hayashi a écrit :
Waouw LitlKat !
En plus d'un son de guitare très agréable, ta version de St James Infirmary est vraiment superbe !

Tu crois que tu pourrais nous donner plus d'infos sur ce morceau (une tab quelque part pitetre)

En tous cas, chapeau

... Ca me fait penser que je devrais enregistrer un sample avec ma modeste Yamaha APX-4A, ... C'est grave si on a pas le niveau ?

Merci Hayashi c'est sympa, de ton côté tu joues très bien, il y a des morceaux que tu joues je ne vois même pas comment je pourrais faire ( le Justin King par exemple, et plus généralement tout ce qui est tapping, que je ne sais absolument pas jouer, alors du slap-tapping ) En tout cas, que tu aies abordé autant de style en deux ans, chapeau, surtout que les morceaux sont bien joués.

Pour la tablature de St James Infirmary, je m'y mets et je te la passe en format guitar pro, c'est un morceau simple à jouer et qui rend bien.
Litlkat, je te remercie sincèrement pour ta tablature ^___^

De même pour tes commentaires... En effet, j'essaie de vraiment m'y mettre sérieusement. Même si je devrais consacrer du temps à apprendre les bases minimales du solfège et travailler l'oreille.
J'aimerais d'ailleurs vous proposer d'autres samples, plus électriques et/ou bluesy et/ou jazzy, mais je ne sais pas si je peux créer un Topic... heu... sur moi, et dans quelle rubrique...

Je posterai un autre sample prochainement du Super Mario Theme sur l'acoustique (j'y ai passé le Week-end :p) et pitetre du superbe St-James Infirmary

@+

(Ps : Pour la tab du Justin King, essaye ça aussi. Quant à la jouer, tout est une question de temps, commencer trèèès doucement, et attendre que ça vienne... En un mois avec pas plus de 45 min par semaine, la différence est nette... Me suis encore amélioré sur le Slapping ^^)
Until then I'll hide in my bedroom just staying up all night just to write a Love Song for No One
Yop !!

Encore merci LitlKat : J'prends mon pied sur St-James Infirmary
Ca doit être la balancement ternaire : j'adore !

Sinon, voilà sur quoi jai passé mon Week-End... Bien qu'en toute logique je devrais laisser passer 2 semaines avant de vous proposer l'enregistrement (histoire que la zik entre dans les doigts), j'ai pas pu résister ^^

Bon, c'est toujours sur ma Yamaha Apx-4a (le but du topic), mais je m'excuse a l'avance pour la qualité médiocre du son

Enfin voilà : Super Mario Theme (Acoustic)

Héhé ^^

Edit : Bien que ça ait son charme parfois, même souvent, comment éviter le bruit de glissement sur les cordes lorsque l'on change de position rapidement... J'entends par là : attendre que les cordes s'usent ? Mettre du beurre ? Ou dernier recours se focaliser aussi sur un son correct de ce point de vue là ?)
Until then I'll hide in my bedroom just staying up all night just to write a Love Song for No One
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 14 Fév 2006, 02:46
En faisant le tri dans mes fichiers, je viens de trouver un truc que j'ai enregistré il y'a qq années, le son n'est pas extra, le mp3 semble avoir bu, et il y'a un peu trop d'effets :p Mais c'est bien une electro acoustique .

Voila la bete, Godin A6, le son est special, mais elle me manque beaucoup, c'est un pur plaisir a jouer ces betes la.

et le SAMPLE (enregistrer ss .. )
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Fév 2006, 09:24
tres beau , cela semble d'etre une bonne guitare ( je n'ai jamais joué sur cette marque)

comment se nomme l'effet que tu utilise ???
je sais , c'est une question tres bette

et c'est une pedales d'effet ou un logiciel ??

merci a toi

en tout cas , moi j'adors
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 14 Fév 2006, 10:45
Il a mis de la réverb mais je sais pas si c'est à quoi tu fais allusion.

Bon sample Ceem
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 14 Fév 2006, 14:16
Oui effectivement beaucoup de reverb, et peut etre un leger chorus, mais je ne me souviens plus avec quoi j'ai enregistré ! Ca n'etait pas des pedales, je pense que ca devait etre des effets integré a un petit multi piste Roland que j'avais.
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Fév 2006, 15:11
ok merci

oué , parce que je confond le chorus et la revreb , donc voila , maintenant , je sais que j'aime les 2 lol

merci , en tout cas encore une fois bravo
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Voilà quelques extraits (sans prétention) destinés à vous faire découvrir le son de ma (toute nouvelle) Taylor 414CE.
Toutes les prises sont sans aucun effet : sortie de la guitare (réglages tout au neutre), table mix (juste pour monter le niveau) dans le PC.

http://fabriceb49.free.fr/guitare/414CE/

A suivre bientôt, les photos !
Un nouveau Sample (Désolé de la qualité) de ma Yamaha APX-4A...

C'est tout sauf objectif, mais : J'adore cette guitare ! J'éprouve énormément de plaisir à jouer dessus... (Bon les cordes frisent un peu.. mais bon)
Je pense que s'il fallait conseiller une guitare... et bah, ça serait celle-là

(Je précise que je n'ai pas d'actions chez Yamaha, je viens juste de passer encore 4h avec la belle, et j'n'en dors plus !)

Voici le piti truc : Night After Sidewalk
Ya quelques pains, je l'ai apprise hier soir pour la 1ere fois... Et j'dois encore mémoriser la fin >_<
Mais c'est fort joli

(Ps : Je voulais savoir si je pouvais Poster un Topic dans la Partie Groupe/artiste sur... heu... moi... Histoire de proposer les nombreux morceaux que je joue... Avoir pitetre un Feedback, et surtout de l'aide sur l'enregistrement sur Pc)

(PPs : LitlKat, j'ai finalement trouvé le temps d'apprendre St-James Infirmary, je te ferai un mini Sample très bientôt ^^)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...