Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 05 Fév 2006, 18:06
peut tu me dire a quoi sert un tascam pocket studio

que peut on faire avec ??

merci

en tout cas , tres simpat tes samples

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Acidjames
jack77 a écrit :
Et bien en fait j'utilise un 4 pistes numérique que je connecte à l'entrée ligne du pc , qui sert de préampli, puis j'enregistre sur le pc à l'aide d'un séquenceur. Le son n'est pas "vilain", mais j'utilise pour enregistrer ma guitare un micro chant pas extra, j'aimerais trouver un micro dans le style du TB1, meme si ça reste quand meme assez chére , je pense que ça donnerait beaucoup mieux.
C'est vrai que 2 micros c'est le top, c'est ce que j'aimerais, mais c'est forcement 2 fois plus chére

tu peux deja t'amuser avec un couple de t-bone :

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

ce sont des microphones statiques dont tres sensibles, si c'est pour faire des petits enregistrements pas la peine d'acheter des Neuman a 2000 euros
to here knows when
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
Merci Acidjames, ça correspondrait plus à ce que je cherche je vais me renseigner.
Waouw LitlKat !
En plus d'un son de guitare très agréable, ta version de St James Infirmary est vraiment superbe !

Tu crois que tu pourrais nous donner plus d'infos sur ce morceau (une tab quelque part pitetre)

En tous cas, chapeau

... Ca me fait penser que je devrais enregistrer un sample avec ma modeste Yamaha APX-4A, ... C'est grave si on a pas le niveau ?
Until then I'll hide in my bedroom just staying up all night just to write a Love Song for No One
jack77
  • jack77
Acidjames-- par contre, je n'ai pas d'alimentation phantom, il me faudrait des micros fonctionnant aussi avec batterie...
Bon... Effort surhumain pour poster mes trucs ^^

Alors : La pitite bête présentée est une Yamaha APX-4A ! Cette chose-là se prend facilement en main, est très agréable à jouer, et le son est pas dégueux du tout ^^

Bref, dès que j'ai 5 minutes de libre, elle est entre mes mains...
D'ailleurs parlons-en de mes mains : ça fait bientôt 2 ans quelles se balladent sur le manche, et on va dire qu'elles commencent à se débrouiller. Malgré des doigts riquiqui (vraiment) elles m'impressionent encore... Le seul point noir, c'est qu'elles font la gueule à l'oreille un peu plus haut... et qu'elles n'écoutent pas toujours le rythme donné par les tripes.

Bon, ça devient lourd ^^ En gros, suis auto-didacte, je connais pas une note, et pour 2 ans, j'me démerde... Seuls point noir, aucune oreille... >_> (Grâce/A cause à Guitar Pro)

Oups, je parle de moi et pas de ma gratte.

Enfin, j'préfère laisser les samples (variés) pour les présentations, mais le niveau étant pas supeer, valait mieux préciser.

1) Scarborough Fair
Allez, un peu de picking ! Superbe chanson, mais j'ai encore quelque soucis à rendre un truc propre...

2) Brazil !
Un truc Bossa-Nova... mais avec une entrée analogique à la place d'un bon micro, ca donne moyen

3) Essai Tapping
Micro pourri (5€) - Ici un pitit passage en tapping tirée d'une chanson Untitled >_>

4) Neon (John Mayer)
Une version pas trop trop massacrée du magnifique Neon de John Mayer) Moué... au final, il reste du boulot

5) Strumming
Un peu de strumming... du gros n'importe quoi... enfin c'est pour faire écouter le son ^^ (Mais j'aurais mieux fait de l'enregistrer avec le micro à 5€)

6) Essai Slap-Tapping
Bon soyez indulgent, j'm'y suis lancé le mois dernier ^^ Juste un gros trip, histoire d'explorer d'autres horizons !

7) Voiceless Screaming
Encore un ch'tit peu de picking pour terminer

Bah voilà... C'est tout pour ce soir... Mais mon regret reste quand même que je ne pense pas avoir réussi à vous faire rendre compte du son de la bête... Faudra qu'j'm'paye un bon micro un de ces jours

Ps : Si vous avez le temps quelques remarques sur comment je joues, ça peut être utile ^^ ... Faut qu'j'me trouve un coach moi :p)
Until then I'll hide in my bedroom just staying up all night just to write a Love Song for No One
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 07 Fév 2006, 11:31
Ha ben super quand même au bout de 2 ans !!!!

Je trouve que ta guitare a un super son bien sympa aussi.

Je tire un grand coup de chapeau parceque mettre des samples ici c'est pas de la tarte , j y arrive pas encore et c''est pas les tiens qui vont m'ypousser , ils sont quand même assez clean.

Encore bravo et quelle diversité !!!!
CharlyEtSaDrôleDeDame
Hayashi a écrit :

6) Essai Slap-Tapping
Bon soyez indulgent, j'm'y suis lancé le mois dernier ^^ Juste un gros trip, histoire d'explorer d'autres horizons !

Ah Justin!

Bravo pour tes samples
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
jack77
  • jack77
Ben ouais, c'est clair, je trouve que tu débrouilles vraiment pas mal!

Merci Acidjames, c'est ce qu'il faut..
Juan Jose
Oui j'ai uneYamaha APX 4 en sunburts et elle sonne correcte , avec des aigus pleins ...
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 10 Fév 2006, 20:10
salut

pas mal les sample

qui sait ou je pourais trouvé la tablature de justin king ???

merci

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
jerems2b
que pensez ovus de l'ibanez ael 20 e , surtout en violin vintage! ?? je ocmtpe m'en rpendre une prochainement

En ce moment sur guitare acoustique et électro...