Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
gildamac
ceem a écrit :

J'ajoute une petite VIDEO(clic droit / enregistrer sous) faite toujours avec ce micro haut de gamme et une magnifique camera du meme niveau, et biensur toujours la meme guitare qu'en premiere page
Merci hackett de m'avoir fait decouvrir ce morceau :p ( des pains ? comment ca des pains... meuh non vous avez mal entendu )

Tres sympa ton morceau...
Heureusement que la guitare rattrape la qualité du micro et de la camera...

Gilles
Hackett
ceem a écrit :
Si tu fais faire ca, ca s'impose, on veut details de construction, de la pauvre planche de bois, au morceau un peu plus joli avec des cordes dessus

Oui si cela se concrétise j'essairais de faire un post pour y montrer les avancées de la "bête"
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 13 Nov 2005, 02:28
y'aurait pas moyen d'avoir la tab de ce morceau sil te plait monsieur
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 13 Nov 2005, 02:53
Voui Mr, telechargeable ICI
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 13 Nov 2005, 09:38
Merci beaucoup
djaydjay
gildamac a écrit :
djaydjay a écrit :
Petite impro sur ma Taylor 414 CE avec Micro pourri

Taylor414

Elle a vraiment un super son ta guitare...

Par contre, il va falloir qu'on fasse un achat groupé pour des micros de qualité...

Gilles.

Clairement vrai tout ca !

Vivement un bon micro...Par contre, pour enregistrer sur le PC, faut peut etre un ampli ? ou ca rendra déjà un bon son avec un bon micro ?
gildamac
djaydjay a écrit :
gildamac a écrit :
djaydjay a écrit :

Taylor414

Par contre, il va falloir qu'on fasse un achat groupé pour des micros de qualité...

Gilles.

Vivement un bon micro...Par contre, pour enregistrer sur le PC, faut peut etre un ampli ? ou ca rendra déjà un bon son avec un bon micro ?

Là. Je ne sais pas...

Peut etre cela dépend de la carte son.
Le fait est que lorsque je branche mon electro-acoustique directement sur la carte son du PC, je n'ai pas de problème de niveau sonore...

Gilles.
neomaster
djaydjay a écrit :
gildamac a écrit :
djaydjay a écrit :

Taylor414

Gilles.

Salut,

moi je branche ma 414 directement sur le LineIn de ma carte son, le préampli des Taylors est assez puissant donc on a pas besoin d'ampli. Ensuite tu enregistre le tout avec Audacity

p'tit sample vite fait:
http://intechinfo.free.fr/cabrel_neo.mp3

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
djaydjay
Neo, le souci c'est que je voudrais un micro pour ma guitare et mon chant ...vu que la plupart du temps, je chante en plus !

Apparemment le SENNHEISER E845 est bien, mais bon

Si je le branche sur la prise Micro ou Line in(il vaut mieux quoi d'ailleurs), ca suffira pour avoir un son non saturé et de qualité ?
neomaster
djaydjay a écrit :
Neo, le souci c'est que je voudrais un micro pour ma guitare et mon chant ...vu que la plupart du temps, je chante en plus !

Apparemment le SENNHEISER E845 est bien, mais bon

Si je le branche sur la prise Micro ou Line in(il vaut mieux quoi d'ailleurs), ca suffira pour avoir un son non saturé et de qualité ?

oui, sauf au niveau du micro pour le chant qui lui n'as pas de preampli integré faut essayer quoi
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
gildamac
Acidjames a écrit :
il te faut un preamp micro dans la carte son

un truc du style :

http://www.m-audio.fr/products(...).html

Ca m'a l'air très bien, mais peut etre un peu cher (en tout cas pour mon utilisation)..

Gilles
Acidjames
sinon t'as aussi les micros statiques en USB, ca vient de sortir :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

89 euros, tu branche sur un port usb et c bon, par contre, tu est dependant de la latence de ta carte son contrairement à une vraie carte son pour la musique
to here knows when
gildamac
Acidjames a écrit :

89 euros, tu branche sur un port usb et c bon, par contre, tu est dependant de la latence de ta carte son contrairement à une vraie carte son pour la musique

Franchement, j'ai ecouté les samples qui sont sur ce site et, enregistrés avec ce micro, et je trouve que c'est vraiment tres bien (en tant qu'amateur que je suis). micro+peampli pas trop cher..
c'est mon prochain achat.

Merci pour l'info.

Gilles
gildamac
Acidjames a écrit :

Cela ne m'avait pas interpellé la premiere fois, mais appeler un micro "Samson", c'est pas fort..bravo le marketing..

ceci dit, il est à 59 chez Thomann.

Autrement, je n'en reviens pas. j'ai vu sur internet des micros à 3000€..

Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...