Durée de vie des cordes

Ichimaru
en moyenne combien de temps faut il pour qu eles cordes soient usées ou cassées pour une guitare Folk ?

J'entends beaucoup parler des dadarios et je pense que je vais prendre ça car mon but en soit c'est d'apprendre sans casser les oreilles a mes voisins
merci d'avance de vos réponses

N00b
Shinjuku
Y a pas de temps a attendre ou quoi que ce soit... Tout dépend de ta fréquence de jeu, de la maniere dont tu transpires etc...

Tu les changes qd ta guitare ne sonne plus, que tes cordes sont noires, etc...
fiorelo
  • Publié par
    fiorelo
    le 13 Déc 2004, 11:41
pour des cordes dadario va sur le site http://www.daddariostrings.com(...)?ID=2
elles sont classer par ordre tu trouvera sans doute le son que tu aimerais entendre, personnellement je te conseille de Ej 16 c'est celle que je viens de monter sur ma guitare et le son à mon gout est impecable.

pour la durer de vie des cordes tu as des cordes elixir qui sont revetues mais il parais (car je les ai jamais essayées) qu'ils sont sur brillant.
Ichimaru
pour ma fréquence de jeu je joue une heure tous les jours ,e jtranspir ebien qd meme mais j'ai plutot tendance a avoir les cordes qui noircissent mes doigts
McPhisto
fiorelo a écrit :
pour des cordes dadario va sur le site http://www.daddariostrings.com(...)?ID=2
elles sont classer par ordre tu trouvera sans doute le son que tu aimerais entendre, personnellement je te conseille de Ej 16 c'est celle que je viens de monter sur ma guitare et le son à mon gout est impecable.

pour la durer de vie des cordes tu as des cordes elixir qui sont revetues mais il parais (car je les ai jamais essayées) qu'ils sont sur brillant.

Oaui, très bon choix, jviens de monter des EJ16 et c'ets vraiment pas mal . Ya les Martin SP Custom Light que j'aime beaucoup, perso. Par contre, c'est quoi la difference chez d'Addario avec les versions EXP? Vous avez déjà essayé?
Tele@Fender
je ne prends que des Elixir Polyweb parce que je sue pas mal des mains quand je joue et ce sont les seules qui tiennent plus d'1 mois. Heureusement, j'aime bien le son aussi (qui est un peu différent de la moyenne des cordes)
fiorelo
  • Publié par
    fiorelo
    le 13 Déc 2004, 13:50
salu mc phisto,
la diference avec les daddario EXP c'est qu'elles sont plus resistante a la corosion, mais elles sont est aussi legerement diferent (cfr cite: precité ;-))
McPhisto
Merci Fiorelo, je les essaierais à mon prochain montage!
  • Publié par
    MARTEL
    le 13 Déc 2004, 17:44
j'ai des elixir depuis juin sur mon accoustique, je joue presque tous les jours. elles commencent seulement à commencer à s'occider !
slash2801
Sinon après avoir joué tu passes un coup de Fast Fret pour entrentenir tes cordes et ça marche pas mal. En plus ça te reviendra tout de même moins chère que d'acheter des Elixir.
Tele@Fender
c'est pas si cher les elixir puis le fast fret, c'est efficace que pour ceux qui gardent toujours les mains super sèches...
fiorelo
personnellement , j'essuie ma guitare avec un simple chiffon propre (ou un domex) apres usage ;-)

les cordes revetues ne m'ont jamais attirées d'une part, à cause du prix d'achat (20 à 23 euro). et d'autre part, si je n'aime pas le son je vais devoir les supporter plus longtemps, que mes ptit amies (rire).

en generale j'achete des cordes de 8 a 10 euros, et oxyder ou non je les change tous les 4 ou 5 mois, car il y a pas que l'oxydation dont il fau tenir compte, mais aussi du vieillissement de la corde. le fait de les changer regulierement çà permet de redonner du souffle a l'nstrument, surtous qu'au fils des jours sans s'en rendre compte on s'habitue a la l'essoufflement des cordes.

PS: je joue en moyenne 45 minutes par jour
Shinjuku
Tu joues 45 mins par jour et tu els changes tout les 4 ou 5 mois??

Hum... Bref...
fiorelo
heuuuuuuuu viiiiiii ???? c'est trop ou trop peu pour toi???
  • Publié par
    obel
    le 14 Déc 2004, 10:40
fiorelo a écrit :
heuuuuuuuu viiiiiii ???? c'est trop ou trop peu pour toi???

Bah si tu joues 45 min par jour, y'a 99% de chances que tes cordes soient complètement rincées au bout d'1,5 mois (et encore là j'suis généreux) !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...