Durée de vie des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    obel
    le 14 Déc 2004, 10:40
fiorelo a écrit :
heuuuuuuuu viiiiiii ???? c'est trop ou trop peu pour toi???

Bah si tu joues 45 min par jour, y'a 99% de chances que tes cordes soient complètement rincées au bout d'1,5 mois (et encore là j'suis généreux) !!
fiorelo
ben c'est sur qu'elles sont pas claire comme au premier jour (rire) mais j'avais l'impression qu'elle tenais bien les 4 mois (rire). car tand que je voie pas le file de fer à l'interieur du MI c'est encore bon... j'accorde (rire)

je vais devoir revoir ma fréquence d'entretien

merci du conseille ;-)
slash2801
Tele@Fender a écrit :
c'est pas si cher les elixir puis le fast fret, c'est efficace que pour ceux qui gardent toujours les mains super sèches...

Les mains super sèches ??? je ne vois pas le rapport, le Fast Fret est fait pour nettoyer les cordes après usage c'est tout, ce qui ralonge leur durée de vie.
maxsauzaie
je suppose que tu ne joues pas en groupe ? la a ce moment la je comprend qu'on s'en tape.
Et egalement si on ne fait pas de gros bend et solo aigu, pour du powerchord je changerai mes cordes 1 fois par an...
Tele@Fender
slash2801 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
c'est pas si cher les elixir puis le fast fret, c'est efficace que pour ceux qui gardent toujours les mains super sèches...

Les mains super sèches ??? je ne vois pas le rapport, le Fast Fret est fait pour nettoyer les cordes après usage c'est tout, ce qui ralonge leur durée de vie.

j'ai utilisé le fast fret pendant 10ans et franchement, c'est aussi efficace d'essuyer le manche avec un chiffon et de la ranger dans son étui
slash2801
Pourquoi tu l'as utilisé 10 ans si ça n'est pas efficace
Bref

Plus sérieusement je l'utilise depuis environ 3 mois et je trouve que ça marche pas mal du tout à part le bruit stident quand tu passes le chiffon après le produit.
Tele@Fender
slash2801 a écrit :
Pourquoi tu l'as utilisé 10 ans si ça n'est pas efficace
Bref

Plus sérieusement je l'utilise depuis environ 3 mois et je trouve que ça marche pas mal du tout à part le bruit stident quand tu passes le chiffon après le produit.

par habitude bête

En ce moment sur guitare acoustique et électro...