Durée de vie d'une guitare electrique

metallica04
salu a tous, je vouais vous demandez a combien de temps vous evaluez la durée de vie d'une guitare electrique dans la gamme de prix des 250 euro neuve. en comptant a peu prés jouer 1 ou 2 heures par jours.
merci de vos réponses.
(si je pose cette kestion c pour savoir kel age il ne fo pas dépasser pour l'achat d'une guitare d'occasion de cette ordre de prix )[/u]
spindizzy
si la lutherie ne se deteriore pas c'est ton niveau qui fixera la limite
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
backdoorman
Si tu la soigne, n'importe quelle gratte te survivra...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

metallica04
le truk ki me fai peur, c ke le manche parte en vrille ou qqc comme ca ou alors ke les corde s'ecartent du manche avec le temps...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 18 Janv 2004, 13:52
la durée de vie depend de comment tu en prend soin ms aussi de la qualité des bois utilisés ; par exemple une gratte à 250€ risque de voir le manche vriller avec le temps alors qu'une gratte à 1000€ et plus risque de venir apporter des fleurs à ton enterrement avec la melodie funeraire qui va bien...
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 18 Janv 2004, 13:53
PS : non g rien fumé...
C'est d'la merde !!
backdoorman
oui mais...un tour chez le lutin, euh...luthier et voilà! Et ce qui me plaît dans la gratte, c que t'as un rapport avec. Je veux dire, c pas comme pour un piano que tu vas faire accorder. Ta gratte tu la manipule comme TU veux.
Ben oui, ca se soigne comme un bébé, sa gratte. Et si c bien
fait, je répète, c toi qui claques avant elle
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

metallica04
tu peu faire redresser le manche chez un lutier??
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 18 Janv 2004, 14:23
backdoorman a écrit :
oui mais...un tour chez le lutin, euh...luthier et voilà! Et ce qui me plaît dans la gratte, c que t'as un rapport avec. Je veux dire, c pas comme pour un piano que tu vas faire accorder. Ta gratte tu la manipule comme TU veux.
Ben oui, ca se soigne comme un bébé, sa gratte. Et si c bien
fait, je répète, c toi qui claques avant elle

Ca devait être ca le complexe de Cobain...
Parceque ses guitares elles sont toutes mortes avant lui..Ah non y a la vingtaine de gratte qu'il s'est fait volé pendant les concerts qui lui ont survécu .
Error404
Etant totalement masochiste j'ai joué sur une jim harley (pas la peine de mettre des majuscules) pendant environ 5ans et à la fin la gratte était completement injouable. Au moins ça m'a donné l'impression d'etre meilleur quand g changé de gratte. Bon tu peux toujours amener ta guitare chez un luthier mais si tu l'achete d'ocassion et que neuve elle vaut 250€ je sais pas si c'est très rentable..
stray 4t's
Moi j'ai une autre question.
Au bout de combien de temps un refrettage est necessaire sur une guitare si on joue en moyenne de 1.5/2 h par jour.
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 18 Janv 2004, 15:29
ah ouais, très bonne question. ça permettrait d'avoir des repères concrets.
Mais l'usure des frettes, ça dépend pas du style de jeu et de la qualité des frettes?
Parce qu'à ce moment là, ça vieillira plus vite sur une squier affinity que sur une vraie Fender, (par exemple)...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 18 Janv 2004, 20:23
stray 4t's a écrit :
Moi j'ai une autre question.
Au bout de combien de temps un refrettage est necessaire sur une guitare si on joue en moyenne de 1.5/2 h par jour.

salut,
tout depend ce que tu joues et comment ,et puis avant le refrettage tu peux tjs faire une planification , car certaines frettes s'usent plus que d autres , et ce , tjs en fonction de ton jeu
@+
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le 18 Janv 2004, 22:42
zim zum a écrit :
Etant totalement masochiste j'ai joué sur une jim harley (pas la peine de mettre des majuscules) pendant environ 5ans et à la fin la gratte était completement injouable. Au moins ça m'a donné l'impression d'etre meilleur quand g changé de gratte...

Oh mais une jim harley c'est pas injouable au bout de 5 ans, déjà dès le début c'est pas un cadeau : j'ai une jim harley depuis 4 ans, elle est toujours comme neuve (c'est une électro-acoustique, l'exception) mais elle est très difficile depuis le début, j'ai appris avec et je compte m'acheter une gratte électrique dans les mois qui arrivent (pas une magnifique guitare mais ça sera mieux quand même ; Lag, Yamaha, Squier ou Cort), ça va me changer ! en mieux...

En ce moment sur guitare électrique...