numero27 a écrit :
Strat68 a écrit :
Le F me pose problème, il sonne mais le bras à un peu du mal.
si ton prof a corrigé ta position et que la douleur persiste : arrete les barrés, il y a moyen de jouer un fa sans faire de barrés, il y a même plein de manière de le faire, alors oui ça sonne un peu différent, et si il faut faire des arpèges ça risque d'être plus compliqué mais c'est possible, adapte l'instrument à ta manière de jouer, tu pends Hendrix qui jouait en gaucher sur une gratte de droitier, Django Reinhardt à qui il manquait 1 doigt, ou même le jeu de Richie Heavens, tu vois qu'a un moment les mecs ont adapté leur jeu à leur caracteristiques physique, il y a pas 1 manière de faire de la musique , barre avec le pouce ou simplifie tes accords, il y a toujours une solution pour se demerder, si l'accord sonne bien et que t'as un bon groove c'est bon, tout le monde s'en fout que tu sache faire un barré impec sur 6 cordes avec ton index, quand on ecoute un mec jouer on le juge pas là dessus.
Oui je pense que je devrais adapter mes accords, mais bon ca fais du taff en plus et je passe à côté de certains aspect de la guitare.
Eviter les barrés ca veut dire devoir refaire ses tabs soit même, ce qui prends du temps, mais n'est pas forcement un mal car au bout il savoir connaître son instrument.
M'enfin je n'en suis pas encore là, je ne l'espère, j'espère que ce soir le luthier pourrait me donner quelques conseils et je me donnerais un avis sur les autres manches.
Mais oui, merci, c'est une démarche à suivre, bien que je prefererais pouvoir jouer aussi aisément sur une électrique que sur une folk !