Dos et éclisses nato, est-ce bien ?

Bonjour, j'ai un budget de 600€, puis je trouvé une guitare E/A Takamine neuve en tout massif ?

J'ai repéré le modèle EG10SC, malheureusement, il est un petit peu trop cher.

Sinon, il y a l'EG510SC, mais le dos et les éclisses sont en nato, qu'en pensez vous ? Y-a-til une réelle différence entre ces deux guitare ? Ou faut il être un puriste pour voir la différence ?

Aussi, j'aimerais savoir ce que vaut le site "Aremus", s'ils sont sérieux et si la gratte arrive en bon état.

Merci à tous ! ;-)
Shinjuku
Le nato est actuellement le pire bois utilisé en lutherie acoustique... On est proche du bois de cagette...

Dans les 500€ on peut néanmoins avoir le beurre et l'argent du beurre, par exemple chez Cort, Yamaha, etc...
hand87_5
Shinjuku a écrit :
Le nato est actuellement le pire bois utilisé en lutherie acoustique... On est proche du bois de cagette...

Dans les 500€ on peut néanmoins avoir le beurre et l'argent du beurre, par exemple chez Cort, Yamaha, etc...

ET ben voila , ca a le merite d'etre clair
Merci beaucoup, et entre Takamine et Yamaha, quel est le meilleur compromis d'après vous ?
hand87_5
J'ai joué sur de bonnes YAm , jamais sur de bonnes TAk.
cela n'engage que moi et je ne dis pas (loin s'en faut) qu'il n'existe pas de bonnes Tak. Je ne parle ici que des grattes que j'ai pu essayer.
Tubular Akane
bah
y'a pleins de marques de references

a une epoque takmanie l'a ete

je suis heureux de ma EN30C (japon)

mais le modele EN30c de 5 ans plus tard, n'etait pas aussi bon et bougeait beaucoup
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Shinjuku
Greatoliver444 a écrit :
donc Tak est malgré tout une la marque de référence en E/A ?

Absolument pas...

Takamine est interessant dans une certaine gamme de prix... Mais très franchement qd on voit ce que propose la concurrence...
Ca laisse réfléchir...
Shinjuku, que veux tu dire par certaine gamme de prix ? moyenne gamme (500, 600 € ?)
pierroleloup
Salut,

je possède une eg510sc, et malgré les critiques, je continue a dire que c'est la meilleure que j'ai essayée pour 500 euros (j'ai essayé cort, yamaha, seagull)

le préampli est excellent.

sur des guitares ou le dos et les eclisses ne sont pas massif, je ne pense pas que le nato soit si mauvais.
un copain a une guitare dos eclisse nato depuis 5 ans maintenant et n'a jamais eu de problèmes.
Shinjuku
pierroleloup a écrit :
Salut,

je possède une eg510sc, et malgré les critiques, je continue a dire que c'est la meilleure que j'ai essayée pour 500 euros (j'ai essayé cort, yamaha, seagull)

sur des guitares ou le dos et les eclisses ne sont pas massif, je ne pense pas que le nato soit si mauvais.
un copain a une guitare dos eclisse nato depuis 5 ans maintenant et n'a jamais eu de problèmes.

Une guitare ce n'ets pas une voiture... ou un frigo... "il n'a jamais eu de probleme" bien sur, elle ne va pas se désintégrer...
Je parle des propriétés acoustiques de ce bois...
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
J'ai une cpx 5 avec le dos et les éclisses en Nato et ca sonne tres bien mais ca pese ^^
pierroleloup
Shinjuku a écrit :
pierroleloup a écrit :
Salut,

Une guitare ce n'ets pas une voiture... ou un frigo... "il n'a jamais eu de probleme" bien sur, elle ne va pas se désintégrer...
Je parle des propriétés acoustiques de ce bois...

j'ai bien compris mais j'ai lu plusieur fois sur le forum que les guitares nato viellissent très mal. et là c pas le cas

et pour l'acoustique, je pense que ca depend du son qu'on aime moi j'adore le son de ma gratte, je pense qu'il provient plus de la table massive en epicea que du fond en nato.
mais chacun ses gout

En ce moment sur guitare acoustique et électro...