Dos et éclisses nato, est-ce bien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
Shinjuku a écrit :
pierroleloup a écrit :
Salut,

je possède une eg510sc, et malgré les critiques, je continue a dire que c'est la meilleure que j'ai essayée pour 500 euros (j'ai essayé cort, yamaha, seagull)

le préampli est excellent.

sur des guitares ou le dos et les eclisses ne sont pas massif, je ne pense pas que le nato soit si mauvais.
un copain a une guitare dos eclisse nato depuis 5 ans maintenant et n'a jamais eu de problèmes.

Une guitare ce n'ets pas une voiture... ou un frigo... "il n'a jamais eu de probleme" bien sur, elle ne va pas se désintégrer...
Je parle des propriétés acoustiques de ce bois...

j'ai bien compris mais j'ai lu plusieur fois sur le forum que les guitares nato viellissent très mal. et là c pas le cas

et pour l'acoustique, je pense que ca depend du son qu'on aime moi j'adore le son de ma gratte, je pense qu'il provient plus de la table massive en epicea que du fond en nato.
mais chacun ses gout
ça y est, je me suis commandé une Takamine EG10SC finalement, avec son étui, sur Aremus.com.

Je vous remercie pour vos réponses, elles m'auront bien guidé dans mon choix.

@ bientôt !
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 12 Fév 2005, 00:02
pierroleloup a écrit :
Salut,

je possède une eg510sc, et malgré les critiques, je continue a dire que c'est la meilleure que j'ai essayée pour 500 euros (j'ai essayé cort, yamaha, seagull)

le préampli est excellent.

sur des guitares ou le dos et les eclisses ne sont pas massif, je ne pense pas que le nato soit si mauvais.
un copain a une guitare dos eclisse nato depuis 5 ans maintenant et n'a jamais eu de problèmes.

Réponse un peu tardive mais moi aussi j'ai opté pour ce modéle après l'essai de dizaines de guitare. Je crois que tout dépend la sonorité que l'on recherche, celle que recherche shinjuku n'est à priori pas la même que la notre, c'est bien pour celà qu'il existe toute cette diversité de modéles. Bref après quelques semaines j'aligne enfin quelques trucs qui ressemblent à des melodies et ma takamine eg510sc me fait plaisir dos et eclisses en nato ou pas
Shinjuku
Ce n'est pas une question de "son" mais de conception meme d'un instrument de musique...
Le nato est un bois de merde, tout comme l'agathis, je le dis, haut et fort...
Il n'a pas de "propriétés acoustiques" réelles...

Après tout dépend du budget dont on dispose mais, très sincerement... il y a mieux que ca chez d'autres fabriquants qui n'en utilisent pas...
bonobo79
Citation:
j'ai bien compris mais j'ai lu plusieur fois sur le forum que les guitares nato viellissent très mal. et là c pas le cas

En même temps 5 ans pour une guitare c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler "vieux"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...