Dos et éclisses en HPL?

timoon43
Salut à tous, j'ai lu un topic endiablé sur la Martin DX1AE avec son dos et ses éclisses en HPL.
Mes questions : qu'est-ce que le HPL exactement? Si c'est pas du "vrai bois", il n'y a donc pas d'évolution sonore possible? Ce genre de guitare n'est-elle pas un peu chère en rapport avec le bois utilisé?

Je vous demande ça car j'en essayé une, j'ai bien aimé le son, la prise en main (en tant que débutant et avec une oreille qui doit encore travailler, je ne saurais être plus précis ), mais j'ai découvert par la suite sur internet de quoi était fait la guitare et le vendeur c'est bien gardé de me le dire. Il s'est contenté de me venter les mérites de Martin, sa réputation, son stock de bois d'au moins 40 ans qui est utilisé pour la fabrication, que dans 20 ans elle aura pas bougée.... Le tout pour 550 euros.

Chez le même vendeur je vais retourné essayer une Art and L et une Seagull en accoustique pûre mais beaucoup moins chères et surtout tout en "vrai bois".

Je sais que c'est une question de ressenti et tout et tout mais je n'ai personne dans mon entourage pour me conseiller.

Merci d'avance pour vos réactions
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le 02 Déc 2012, 18:28
timoon43 a écrit :
Mes questions : qu'est-ce que le HPL exactement?
Tu n'as pas cherché sur google ou autre ? Le HPL c'est du Stratifié Haute Pression. C'est donc du bois quand même... Mais pas du massif effectivement.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Déc 2012, 19:22