Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
hs: au fait valrib, questionàlacon: tu avais déjà des notions de lutherie quand tu as fait ton explo? (j'envisage de m'y mettre mais je n'ai aucune notion...quoiqu'avec les explications de lutherie-amateur.com ça devrait aller mais bon...)
Wakizashi
Je n'ai aucune intention de polémiquer pendant des heures... J'essaie juste de t'apprendre un minimum de choses, libre toi d'en tenir compte... ou non...

Le méranti est une variété proche de l'acajou africain (berk)...
Un bois tout simplement bon a faire des barrières dans les champs (et encore)...

C'est un bois extrèmement fibreux, il n' a pas de fil défini et un grain dénué d'intéret pour l'utilsation que nous en faisons...
Il est extrêmement fibreux, et fait énormément d'échardes...

Bref... C'est tout sauf un bois pour faire de la lutherie...
Idem pour le chène qui en plus sèche extrêmement difficilement...

Faire des guitares électriques cela a été mon metier pendant plusieurs années... Donc "excuse moi" si j'ai mon point de vue sur la question... (et je te rassure il n'est pas isolé).

Voila voila...
MetallicRiffer
Les Explos chez Edwards sont tout bonnement superbes !!
J'hallucine là !

Style Jaymz :

Style Gibson :

Style Hamer :

*soupirs* je rêve, si seulement j'étais riche et Japonais
Eikichi
Elles ne sont pas encore trop chères, je trouve... si c'est la qualité ESP c'est même bon marché!
et puis tu peux en commander!
Bakachan
Mais c'est que c'est très intéressant tout ça !

La James-style fait environ 805 €

/me in love
Askary
  • Askary
  • Special Top utilisateur
Puisqu'on y va avec des photos, voici mon bébé:

Gibson Explorer II - 1980
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 29 Avr 2005, 10:30
C'est joli ça
La différence de couleur sur le jaune c'est normal? Et le dessin c'est un sticker?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Askary
  • Askary
GuYem a écrit :
C'est joli ça
La différence de couleur sur le jaune c'est normal? Et le dessin c'est un sticker?

La différence accentuée de couleur provient du flash de l'APN Mais elle est effectivement comme ça, le bois ayant parfois des propriétés "indésirables". Et elle a 25 ans, le bois a quelque peu "vieilli"

Le dessin est effectivement un sticker.
Droopy22©®
j la veux cette explorer
j ai deja lutter pour degotter une Flying V2 (9 ans de patience et un coup de bol), l explorer 2 je la connaissais meme pas en photo, ca va etre delicat a trouver je sens
je te suis envieux t as pas idée
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Askary
  • Askary
Droopy22 a écrit :
j la veux cette explorer

Si je la vends un jour, je te la réserve. Mais ce jour-là est bien loin d'arriver
Droopy22 a écrit :
ca va etre delicat a trouver je sens

Ca je ne te le fais pas dire. Je n'en ai jamais vu en occase, du moins pas en Suisse.
sermac
  • sermac
trop beau l'explorer
je kif trop ste forme

merci pour le lien wolffy
jaime trop la EX105
il parait que cest de la tres tres bonne qualite tout ca mais bon faut importer
mais a 1000 euros le bestio (avec la douane et TVA) cest honnete pour une bonne guitare
parcontre impossible de l'essayer avant
jai vu que les modele les paul de chez edwards sont super legere (4.5 kg)

perso je suis pas pour avoir une gratte de 13 kg mais il me faut un minimum de masse
je joue pour le moment sur une ibanez RG et jaime bien son poids (6 - 7 kg)

ya aussi les les navigator (haut de gamme au japon) trop belles mais cest plus vraiment le meme prix la

pour la lutherie, je connais ces quelques sites :
http://www.buildyourguitar.com(...)x.htm
http://www.lmii.com/
http://www.geocities.com/Athen(...).html
http://www.projectguitar.com/

sinon jai acheter un bookin pas mal du tout : "make your own guitar" par melvyn hiscock tres tres bien mais en anglais.
vivement que je trouve le temps et l'argent necessaire pour me lancer dans la fab
motoboy29
gibson a remis a son catalogue la gibson explorer en couleur naturel que j'aimerais acheter.
Vous savez ou je pourrais la trouver sur internet?
Les sites que j'ai vu ne la montre qu'en rouge ou noir.

Mon revendeur ne fait plus gibson car il doit faire un chiffre minimum qu'il n'atteint pas en totalisant meme tout ce qu'il vend a l'anné....
Apparament ils veules tuer les petit commerce...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
sermac
  • sermac
j'ai appris d'un pote luthier que pour etre distrib officiel gibson fallait payer $70 000 et avoir 100 gibson en stock, donc les acheter

en gros cest pas pour tout le monde

pour la question sur l'explorer, moi aussi ca m'interesse
rémi38
Droopy22 a écrit :
j la veux cette explorer
j ai deja lutter pour degotter une Flying V2 (9 ans de patience et un coup de bol), l explorer 2 je la connaissais meme pas en photo, ca va etre delicat a trouver je sens

eBay US mon cher !!!!

Y en a toujours 2 ou 3 qui traîne !!! Et pas très cher car peu de demande.

Rémi
Droopy22©®
rémi38 a écrit :
Droopy22 a écrit :
j la veux cette explorer

eBay US mon cher !!!!

Rémi

des explorer 2 ????
j en vois jamais
j ai la guigne c est pas possible
Droopy22©®
rémi38 a écrit :
Droopy22 a écrit :
j la veux cette explorer

eBay US mon cher !!!!

Rémi

des explorer 2 ????
j en vois jamais
j ai la guigne c est pas possible

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...