J'ai payé les micros en tout 200€ + 2 * 30€ en montage, car j'avais pas assez de sous pour acheter les deux d'un coup.
Ben.oît a écrit :
Merveilleuse combinaison.... pour John. Donc à essayer. Je suis un gros fan de Petrucci et plus particulièrement de Dream Theater (son album solo est pour moi une horreur).
T'as l'air d'être un mec cool décidément Ben.oît... Bon, tout pareil, sauf qu'en plus j'ai apprécié LTE et l'album solo (un nouveau est d'ailleurs en préparation).
Ben.oît a écrit :
J'ai son modèle MM donc je connais bien ces micros et je dois avouer que je préfère la combinaison de l'Ibanez. Carrément flashé sur ce modèle d'ailleurs qui un jour trônera dans mon salon (pas tarder elle coute de plus en plus cher).
T'as la nouvelle ou celle avec les anciens micros ?
Ben.oît a écrit :
La combinaison permet tous les styles sans aucun souci. Ils sont très bons, très bien équilibrés, très polyvalents en plus grace au potar de volume et au split. J'ai un son Fender en position intermédiaire et un son gros épais gibsonien en position pull (qui sur le modèle MM, n'est pas un split, mais une combinaison des deux à la fois : chose que je n'utilise d'ailleurs pas, je voudrais faire une modif pour un vrai split).
Les miens ne sont pas splittés, mais combinés, et je les ai monté sur une Lâg Rockline Thrasmaster en acajou touche ébène. Au chevalet, j'ai un son clair pas très élégant sans effet mais très bon avec. En disto, c'est à tomber, les arpèges en grosse distorsion sont à tomber, et le micro sonne pour toutes les utilisations d'un micro hi gain aigu classique. C'est très chaud et très musical, les notes sont pleinement détachés (je compare au set de merde monté d'origine sur la gratte), ça surpasse pour moi des EMG dans le style hard rock/metal. Micro neck magnifique en clean. Avec une légère overdrive le solo de Lines in the sand est fabuleux et surprenant. Il est très très chaud et flûté, donc moins exploitable qu'un neck de strat. Même utilisation cela dit qu'un neck de LP en clean et overdrive (jazz), sauf qu'en disto, c'est exploitable uniquement en shred de la mort ou solo langoureux (Time de Pink Floyd, miam miam). Le combinaison des deux est intéressante sur certains sons clairs, et apporte quelques fois quelque chose en plus en disto (sur A tout le monde de Megadeth, dans la rythmique en power chords par ex.). Cet ensemble de micro m'a personnellement fait découvrir l'utilité du switch et du micro neck, et c'est pas plus mal. Je ne regrette pas du tout le choix, et je le conseille pour les fans de metal pas trop arkor et le prog.
Au final, ça sonne heureusement pas comme Petrucci mais tu retrouves la patte Petrucci en jouant le micro (surtout sur son répertoire), disons que tu reconnais un peu le comportement du micro dans certaines situations, sans pour autant sonner JP. Je ne te le conseille pas du tout pour du gros gros metal, tu trouvera mieux pour ça. Disons que sur une échelle le micro se trouve ici :
````````|
````````v
Hard ::::::: Thrash :::::::: Black evile trve arkor metal of the doom
Ben.oît a écrit :
Le seul reproche irait au micro aigu (monté avec la barrette coté manche et coté non chevalet) manque un poil d'agressivité à mon gout. Prenons par exemple The Dark Eternal Night, je n'arrive pas à avoir une précision suffisante et une attaque suffisante. Alors qu'avec d'autres Di Marzio (Evolution ou Blaze), j'ai le mordant souhaité.
Au final : conseiller ces micros : OUI! mais surtout je conseille l'essai d'une MM et d'une Ibanez avant.
Peuvent faire de tout du jazz au métal : OUI? mais pas assez agressif pour moi (l'habitude des EVO surement).
Dernier bémol : putain qu'ils sont chers.
Pour le micro chevalet, je ne suis pas arrivé aux mêmes conclusions. Guitare en acajou (comme la C77) peut être ? Et le prix est clairement haut, mais ça rentre dans le budget du forumeur.
En espérant avoir pu être utile...