Aylo a écrit :
Bonsoir à tous,
J'en appelle à vos avis car je suis confronter à un dilemme.. Je souhaite investir dans une Gibson.. budget max 2500 euros.
Je joue du rock classique allant du U2 au Beatles, Oasis mais j'aime aussi le blues ou la country pop.
J'adore la B.B King (un revendeur chez moi à l'édition limitée en blanc en 25 exemplaires dans le monde) et elle est magnifique; De l'autre une 335 light burst que je trouve aussi jolie.
Je sais que la B.B King est peut être plus orientée plus ? Peut-elle jouer autre chose extrêmement bien ? (avec le varitone? l'absence d'ouïes).
PS : La B.B King m'attire depuis longtemps.. mais à voir pour le manche et la polyvalence dans mon registre..
Que pensez de la 335, en effet pas de risque sur ce genre de modèle, je pense que ça colle a mon son rechercher.
Pour info je joue sur un AC30. Je suis gaucher jouant sur droitier, et je me questionne aussi sur les manches. En effet, celui de la B.B King est plutôt rounded apparemment ? celui de l'ES335 light burst serait plus fin ??
Ayant une Epiphone 1959 limited edition (sortie en 2009 avec les burstbuckers), je crois que le manche est également rounded. Dois-je m'attendre à un manche similaire ou différent ?
A essayer les deux, mais je pense que le manche plus fin me serait mieux adapté (à confirmer en mag).
Merci de vos avis à tous
Alors le seul problème de la 335, c'est la maîtrise du larsen.
La Lucille, elle, ce ne sont pas les même bois, alors en fait, ça sonne.. pas pareil ! Perso je préfère la 335, mais c'est peut être uniquement une question de gouts ?!