Bonjour à tous,
J'ai été victime d'un cambriolage il y a quelques jours. Mes deux guitares électriques m'ont été volées et me voilà sans arme...
J'avais une ESP Eclipse premier modèle...j'entends par là que cette guitare datant de 1998 était le tout premier modèle présenté par la marque. J'y avais posé des Seymour Duncan Dave Mustaine histoire de ne pas avoir l'air d'un pouilleux...je plaisante...
La seconde pelle était une Epiphone LP custom datant de 2005 sur laquelle j'avais posé deux excellents Alnico II SLASH, modifié les mécaniques (Sperzel autoblocantes) etc.
Je prospecte donc actuellement les modèles qui pourraient m'extirper de cette situation triste et frustrante.
Afficonado des modèles LP mon coeur balance devant l'offre pléthorique de LTD, PRS et Gibson...j'hésite...et mon budget est limité...cet achat n'était pas prévu...
Alors qu'en pensez-vous j'hésite entre :
- La
PRS tremonti Custom GBK à 739 € sur laquelle je poserais des micros tremonti (obligé)...
-
Les ESP/LTD à 888 €
1 - EC 1000 S palissandre EMG noir
2 - EC 1000 Noir EMG
3 - EC 1000 VB / Duncan
4 - EC 1000 vintage black EMG
-
Les ESP/LTD à 990 €
1 - EC 1000 ET EVERTUNE BLK EMG
2 - EC 1000 FM FR STBK EMG (belle !)
-
La ESP/LTD EC 1000 MGO SD à 944 € (belle !)
- Ou une Gibson à moins de 1000 € (900 à 1000 €)...bien que j'ai souvent été déçu des gibson dispo dans cette tranche de prix...
Je sais la question est complexe parce que faisant appel à nos goûts...mais s'agissant de modèles très proches sur un plan esthétique, quel serait votre avis sur le choix offert ?