Différences Orville/Orville By Gibson

Forum Gibson
Forums
sYph0s
  • sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sYph0s
    le 09 Août 2009, 13:34
Salut,
Je voudrais savoir quelles réelles différences il existe (en terme de son et de finitions) entre les Orville et les Orville By Gibson.
La différence de prix est-elle réellement justifiée ?
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Si je ne me trompe pas, la différence essentielle est que les O by G ont des micros Gibson US, tandis que les O ont des micros japonais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le 10 Août 2009, 10:33
Voici le lien vers un article d'un site consacré aux guitares faites au Japon,

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)d=238

on y découvre que les différences portent sur la gamme d'instrument, l'électronique et le vernis...
kawabonga_
Voilou, le vernis est nitro cellulosique sur les ObG, micros Gibson, lutherie au top...

J'ai actuellement une Firebird ObG, et, mis à part au niveau de l'accastillage, c'est TRES largement au niveau de ma Les Paul Standard de 1996 (des fameuses Golden Years..).

Du tout bon et à y aller les yeux fermés à mon avis (j'ai aussi eu une LP Junior, l'ex de Cookies.. J'ai dû m'en séparer à cause de la config mono micro qui me convenait finalement pas..)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Août 2009, 13:00
Un détail qui peu avoir son importance, Orville n'existe plus et a été remplacé par Epiphone MiJ.
J'ai eu un Epi MiJ, un excellente guitare, pas chère, tête Gibson, vernis nitro. Seuls les plastiques des contoures micros et les micros eux même n'étaient pas super..
Bon les micro c'était surtout une question de goût en fait, bien au dessus de la production Epiphone Koréenne et Chinoise.
Bêêêh
20th Century Boy
Epiphone MIJ n'existe plus non plus depuis que Yamano n'est plus le distributeur de Gibson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
C'est les Epi mij "lacquer series" qui ont un vernis nitro il me semble, les autres c'est un vernis uréthane ?
nirvanaesteb
Bonjour a tous,je voulais savoir où pouvait-on acheter des Orville ou Orville by Gibson mis a part sur guitarjapan,je ne trouve pas beaucoup d'orville en vente?
Je vous remercie!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
20th Century Boy
nirvanaesteb a écrit :
,je ne trouve pas beaucoup d'orville en vente?

C'est normal, elles n'ont été produites que pendant 10 ans pour le japon uniquement et depuis 9/10 ans tous les guitaristes de la planete se jettent dessus. essaye ebay. Des fois on en voit ici dans la section achat/vente. Même au japon on n'en voit plus tellement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
D'ailleurs je devrais peut être m'activer pour en dégoter une.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...