Différences gisbon sg et epi sg !

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
on parle pas d'esthetique mon bonhomme...mais de qualité de fabrication...pour avoir les deux dans la main...j'peux te dire qu'il y a vraiment pas photo..la qualité du travail n'est pas la meme...
adrien91
bon ben je prendrais une standart d'occaze alors !

les microes gibson c'est du bon matos ?
nikoguitars
adrien91 a écrit :

en general oui
Invité
  • Invité
adrien91 a écrit :

C'est sans doute le meilleur choix.

Citation:

Oh que oui !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Août 2005, 14:28
san pedro a écrit :
adrien91 a écrit :

C'est sans doute le meilleur choix.

Citation:

Oh que oui !

Tout dépend. Les meilleurs P90, ce n'est pas chez Gibson qu'on les trouve!

Par contre, tout ce qui est 490R, 498T, et BurstBuckers, ça envoie sévère dans leur catégorie!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 14:30
Même niveau Humbucker de toutes sortes chez Gibson c'est pas les meilleurs, mais c'est déjà du très bon matos.
Apres on trouve toujours mieux, si on met le prix...
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Août 2005, 14:38
Tu penses auxquels en particulier?

Perso, je ne suis pas près de les retirer les burstbuckers de ma LP! j'aime beaucoup leur sonorité et associé au caractère de la LP, tant qu'on en reste au blues/rock, c'est du pur bonheur.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 14:43
Comme toujours c'est une pure question de goûts, pour moi aussi chez Gibson c'est les meilleurs micros niveau Humbuckers, j'adore leur sonoritée, mais c'est pas l'avis de tout le monde.
Je penses notamment aux Voodoo ou Duncan antiquity.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
zebutcher
lil-boy a écrit :
Sauf que comme je l'ai deja dit, cette photo fausse tout..

Les deux guitares ne sont pas pris sous le meme plan.. La gibson plus éloigné parait plus.. plus agressive (elle l'est, mais pas a ce point).. et surtout, sur cette photo, la G400 est pas super super.. On dirait un jouet.. La mienne est mille fois plus belle..

Bah moi j'en ai une, et elle fait tt pareil que sur cette photo.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lil-boy
niko45 a écrit :
on parle pas d'esthetique mon bonhomme...mais de qualité de fabrication...pour avoir les deux dans la main...j'peux te dire qu'il y a vraiment pas photo..la qualité du travail n'est pas la meme...

J'ai aussi eu les deux .. Les memes sur la photo et je n'ai jamais dis le contraire.. La Gibson est beaucoup mieux.. encore heureux !!!

zebutcher a écrit :
lil-boy a écrit :
Sauf que comme je l'ai deja dit, cette photo fausse tout..

Les deux guitares ne sont pas pris sous le meme plan.. La gibson plus éloigné parait plus.. plus agressive (elle l'est, mais pas a ce point).. et surtout, sur cette photo, la G400 est pas super super.. On dirait un jouet.. La mienne est mille fois plus belle..

Bah moi j'en ai une, et elle fait tt pareil que sur cette photo.

Soit j'ai de la chance, soit vous avez pas de chance
Belgian_PEPSI
ce qui serait interessant, c'est un sample d'un g400 upgradée avec micro 490/498, meca etc, non upgradée et d'un gibson sg. Avec meme ampli et meme reglage. Histoire de vraiment voir la différence, qui doit etre minime...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
juste préciser qu'il faudrait arretter de crotiquer les séries faded de chez gibson..pour avoir essayer une standard la semaine derniere finition faded (60's) je peux vous assurer qu'elles ont un son de dingue...et rien à redire sur la finition puique c'est la meme que les standard...puisque c'est une standard
{[HecToR]}
alors j'ai personellement myself une épi sg elitist. L'ayant achetée dans un mag elle était un peu plus chère que sur thomman (normal..) mais la Gibson sg spéciale était un peu plus chère mais restait dans mes cordes, et bien mon ami! la difference était flagrante, la spéciale était vraiment moins bien faite, d'une part la couleur unie et non transparente ne rassure gère sur la qualité des bois utilisé (painture sur merde égale propreté comme on dit par chez nous...) et avait un son vraiment moins clair et presque claquant de l'épi. Maintenant si tu veux payer plusieurs centaines d'euros plus chère pour avoir ecrit Gibson sur ta gratte...
Pour moi le compromis idéal serait l'occase.
JE VEUX WAI!
alain147
the_hector a écrit :
alors Maintenant si tu veux payer plusieurs centaines d'euros plus chère pour avoir ecrit Gibson sur ta gratte...
Pour moi le compromis idéal serait l'occase.

Il ne faut pas abuser... Tu me mets dans les mains une Epiphone avec marque Gibson sur la tete, les yeux bandes je sais quelle est la Gibson

Pour une gratte d' occaze, +1000

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
{[HecToR]}
c'est vrai que ce que j'ai dit est un peu exagéré mais dans le fond c'est cela. Mais si il y a un truc qui m'énerve c'est l'hypocrisie des fabricants, il pourraient arriver aux mêmes finitions sur les épiphone surtout au niveau lutherie: ce n'est pas pour quelques coups de rabots en plus qu'il doivent mettre autant de difference dans leur prix, et cela sans même parler de la qualité du bois qui elle, je pense est plus justifiée.
JE VEUX WAI!
special
tomaexial a écrit :
juste préciser qu'il faudrait arretter de crotiquer les séries faded de chez gibson..pour avoir essayer une standard la semaine derniere finition faded (60's) je peux vous assurer qu'elles ont un son de dingue...et rien à redire sur la finition puique c'est la meme que les standard...puisque c'est une standard

tout a fait d'accord

autant j'ai ete decu par la sg special faded, ( mais ca reste correct)

autant certaines faded sont excellentes...

ellitisme qd tu nous tiens...

et pis en premier, on dit pas c'est nul! on dit j'aime pas!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...