Différences entre une Vigier Excalibur Original et Indus ?

Forum Vigier
Forums
Nounours
Suite à une vente sur e-bay ( merci Gorgius ), je m'intéresse sérieusement à cette Excalibur Indus, mais je connais pas les différences entre les Original, Supra, Ultra et Indus... Donc si on pouvait me renseigner, ça serait super sympa
Et puis une autre question au passage : y'a pas trop de risque sur e-bay ? Merci d'avance

Nounours
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 13:27
Ben sur ebay, à mon humble avis, si tu prends bien contact avec le vendeur, que tu utilises des moyens sécurisés (paypal, tiers de confiance), c'est pas plus risqué que d'acheter à un particulier.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 13:29
spindizzy a écrit :
si tu vas faire un tour sur le site de Vigier tu auras tout d'expliqué :

google_mon_ami.com a écrit :
http://www.vigierguitars.com

A sa décharge, j'ai jamais vu un site si mal fait !!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Nounours
J'avais déja regardé sur le site vigier, mais a part le paragraphe "les spécificités", ça ne me dit pas grand chose
spindizzy
c'est le meme genre de construction que les autres modeles, l'indus est un modele plus "bas de gamme", montée avec deux doubles dimarzio alors que les autres ont deux doubles et un simple, les finitions sont plus cheap ( mais cela reste du Vigier quand meme ), entre les autres versions il faut regarder les micros, la presence ou non d'une table rapportée en erable ondée et la presence d'un floyd ou du vibrato maison. Mais dans tous les cas tu as une guitare de qualité, avec une bonne finition, le manche avec renfort carbone, etc...
pika6662003
salut nounours en 1993 j!ais acheter une excalibur custom avec la plaque de dessus style glasse, tu te vois dedans et pour les effets sur scenes avec les jeux de lumiere le top ont vois que toi .enfin!! c!est une originale qui valais a l!epoque 10.000f maintenant elle en coute 2000euros cette guitare a tellement bien marcher que maintenant elle est fabriquer en quantites industrielle, mais comme le dit spindizzy! elle garde tous ces qualites et en prime il ont fait d!autres excalibur pour des budgets plus serrait,voilas aller a+PIKACHU!!!
24CAPRICES
Nounours
Donc d'apres vous, ca vaut le coup d'acheter une Indus ? ( en fait je vais ss doute me la prendre neuve... ) Ou vaut mieux attendre pour pouvoir s'acheter une originale ( 600 euros de différence qd même... ) ?
pika6662003
vas s!y fonces ne regarde pas derriere toi avec vigier c!est garantie pursang!!!!!!!a+nounours,PIKACHU!!!!
24CAPRICES
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
spindizzy a écrit :
c'est le meme genre de construction que les autres modeles, l'indus est un modele plus "bas de gamme", montée avec deux doubles dimarzio alors que les autres ont deux doubles et un simple, les finitions sont plus cheap ( mais cela reste du Vigier quand meme ), entre les autres versions il faut regarder les micros, la presence ou non d'une table rapportée en erable ondée et la presence d'un floyd ou du vibrato maison. Mais dans tous les cas tu as une guitare de qualité, avec une bonne finition, le manche avec renfort carbone, etc...

T'es certain que la finition est en dessous des autres exca....
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
COnfirmation: la finition de l'indus est la même que les aitres excas en termes de qualité.
Le prix moindre se justifie par une plus grand facilité de fabrication du modèle indus.

En ce moment sur guitare et Vigier...