Différences entre Gibson et Fender...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
moi mon ultime attirail de guitares serait:strat, tele lp, sg!! mais fo arreter de rever
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Yazoo!
    le 26 Fév 2004, 21:17
sammyseal_911 a écrit :
moi mon ultime attirail de guitares serait:strat, tele lp, sg!! mais fo arreter de rever


ouais et puis une petite 335 auussi quand même, histoire d'être complet quoi
Martclap
krêp'gigi a écrit :
Franchement, c'est nul de passer deux plombes à essayer de comparer les deux marques Fender et Gibson. De même, je ne perdrais jamais mon temps à prouver à un motard qui roule en Harley que ce qu'il a c'est pas bien et qu'il vaut mieux acheter un CBR Honda ...
Les deux sont très bien ... Il faut aimer c'est tout, affaire de goût comme tout ce qui touche de près ou de loin à la musique.


Eh bien !! Je crois que ça s'explique la différence entre une Harley et une CBR !!! C'est vrai qu'on ne peut pas convaincre un motard, mais on peut facilement lui parler de la sensation lorsqu'il enjambe une Harley, du confort d'un siège Harley et CBR, du son, du toucher, etc. !!!! Très belle analogie !!!
Cependant, pour être capable d'en parler, il faut posséder les deux !! Donc, les personnes qui ne possèdent pas les deux grattes, svp, s'abstenir de répondre à ce post !!!
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Vous devriez essayer les Fender fat strat un bon son d'un humbucker et 2 single-coils standards de Stratocaster

P.S. J'ai moi-même une squier de fender et il n'y a pas de grande différence au niveau du son qu'une vraie fender, pour moi la seule différence reste encore le trémolo (floyd rose) et le pays de fabrication.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • #49
  • Publié par
    bouric
    le 27 Fév 2004, 05:56
C'est facile, tu essaies.

Sinon: d'une façon générale, Gibson fait des guitares montées avec de micros à double bobinage, (avec tout de même des P90 et P100). Il offre une plus grande variété de modèles (DE FORMES!) IO: Les paul, SG, 135, 175, 335 et autres.
Il fait des corps plein et vides ou semi vides.
Il fait de bonnes accoustiques.

Fender fait aussi de très bonnes guitares, mais même si il y a beaucoup de choix dans les modèles, il me senmble que le chois de foprmes est plus limité. Les micros sont de simples bobinages en général.
Je n'aime pas les accoustiques de cette marque, que j'ai pu essayer.

Quant à dire que Fender est moins cher, je flippe quand je vois le prix d'une Tele 52 reissue... Super guitare, je m'incline, mais tout de même...

Certains disent qu'une strat est polyvalente, mouais, mais la musique est affaire de goût, et il faut essayer de vivre avec ce qu'on aime, même si ce n'est pas le goût des autres ni l'avis général....
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #50
  • Publié par
    gorax
    le 27 Fév 2004, 09:58
Très bien résumé, Bouric.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...