Différences entre Gibson et Fender...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Techniquement les grandes différences des famille (en simplifé bien sur) sont :

Micros : simple bobinages chez FENDER et Humbucker chez Gibson.
Construction : manche vissé chez F et collé chez G
Matériaux : à base d'érable pour F et Acajou pour G
Diapason (longueur de corde vibrante) : Long chez F et + court chez G.
Règlage : Un vol et 1 tonalité pour tous les micros chez F (ou presque) et un vol et une tonalité par micro chez G.

C'est un peu réducteur..... mais bon, faut faire court
TheMighty_Angus
Les Epiphone sont de très bonnes guitares,que se soit en finition qu'en son!Une G-400 par exemple!
Autrement si t'a de l'argent,achete toi une Gibson,au moin t'es sur de la qualité...
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 26 Fév 2004, 13:30
euh j ai testé merci..epi et gibson heuuuu...pas grand chose a voir desolé...epi=bonnes guitares c'est sur mais entre une epi lp et un gibson lp,ya un océan,desolé..
apres les g 400 sont terribles je sui d accord!
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 26 Fév 2004, 13:32
oui les manches sont plus petits et plus gros chez les LP
les micros aussi changent en effet
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
ShredIsNotDead
gibson et fender sont 2 marques differentes, mais apres si tu ne donnes pas les modeles a comparer on ne peut pas faire de comparaison (revenons aux voitures, si on compare renault et peugeot, c trop vaste, par contre entre une 206 et un espace, la comparaison est faisable)
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 26 Fév 2004, 13:40
kom75 a écrit :
c koi cet avatar!

pour qui parle tu ?

Observing ...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 26 Fév 2004, 13:57
ben quoi ??? il a la taille normale .....
ah je comprends ce qui te gene.....
ben désolé j'avais envie de le mettre .......

Observing ...
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 26 Fév 2004, 14:02
Chacun ses gouts et ses choix. Donc, MON expérience:
10 ans de Gibson - Les Paul, 1/2 caisse, Hollowbody... et puis, pour ne pas mourir con, j'ai acheté une Strat US...
Très, très différent: diapason long, légèreté... polyvalence. MAIS: jamais pu considérer cette Strat comme un VRAI instrument (surtout par rapport à l'impression de "lutherie" que dégagent mes Gibson) mais comme un jouet très bien fait!
Et puis, j'ai acheté il y a 3 jours une Télé, et là: HEUREUX! je trouve exactement ce que j'avais cherché en achetant ma Strat: UNE VRAIE PERSONNALITE, ce son inimitable venant d'un bout de bois (et pourtant c'est une Mex!) donc, zzou! ma strat va repartir faire le bonheur de ququ'un d'autre!
C'est quelque chose qu'on lit souvent, et je confirme à 100%:
POUR LES AMOUREUX DE GIBSON, LE COMPLEMENT ABSOLU, C'EST UNE TELE, J'EN SUIS CONVAINCU!
Mais bien sûr, je parle là de Fenders actuelles, pas de vintage que je ne connais pas!
Doc Loco
gorax a écrit :

Et puis, j'ai acheté il y a 3 jours une Télé, et là: HEUREUX! je trouve exactement ce que j'avais cherché en achetant ma Strat: UNE VRAIE PERSONNALITE, ce son inimitable venant d'un bout de bois (et pourtant c'est une Mex!) donc, zzou! ma strat va repartir faire le bonheur de ququ'un d'autre!
POUR LES AMOUREUX DE GIBSON, LE COMPLEMENT ABSOLU, C'EST UNE TELE, J'EN SUIS CONVAINCU!
Mais bien sûr, je parle là de Fenders actuelles, pas de vintage que je ne connais pas!

Je partage la même expérience - Les Paul et Tele all the way.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
kom75 a écrit :
euh j ai testé merci..epi et gibson heuuuu...pas grand chose a voir desolé...epi=bonnes guitares c'est sur mais entre une epi lp et un gibson lp,ya un océan,desolé..
apres les g 400 sont terribles je sui d accord!

tout à fait d'accord, j'ai testé les deux aussi .La g400 est une des meilleures dans sa gamme de prix ...mais rien à voir avec ma SG
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
gorax a écrit :

alors ça c'est dingue : il vient de m'arriver le même truc Gibson Gibson Gibson, j'ai une strat sur laquelle je ne joue jamais parce que bof... et je viens d'acheter une tele custom, avec des seymour, et là j'en suis raide dingue !!! C'est la seule fender je crois que je peux aimer autant que mes Gibson :C1: Ce qui m'arrive est normal alors , docteur ??
Vends
Recherche T Rex Octavius
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 26 Fév 2004, 15:03
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
gorax a écrit :

alors ça c'est dingue : il vient de m'arriver le même truc Gibson Gibson Gibson, j'ai une strat sur laquelle je ne joue jamais parce que bof... et je viens d'acheter une tele custom, avec des seymour, et là j'en suis raide dingue !!! C'est la seule fender je crois que je peux aimer autant que mes Gibson :C1: Ce qui m'arrive est normal alors , docteur ??

Pareil les gars; c'est la seule fender que j'apprecie (j'en ai une aussi)...
Et si on faisait une secte? :C1:
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est tout à fait normal, rassurez-vous. Voilà, vous me devez 20 € .

Blague à part, je trouve qu'il n'y a pas plus complémentaire qu'une Les Paul et une Tele, et elles offrent toutes les deux cette sensation de solidité et de son "viscéral" (je sais pas très bien comme dire mieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
shakinguitar a écrit :
rahhh la question qui tue à 2 balles....

genre quelles sont les differences entre un suisse et un belge....

bon je vais me boire un café moi...

le chocolat.. belge ou suisse...

:mdr:
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...