lil-boy a écrit :
kom75 a écrit :
une epi n a pas grand chose a voir avec une gibson!
Ah bon.. Ben essaye, on en reparlera
tu les as branchées dans le cul d'une vache pour les comparer ?? non mais franchement !
en terme de toucher, de finition et de son, ca n'a rien a voir... Epi ça reste du playscool à coté de gibson. A part les sheraton et autres riviera qui sont tres bonnes, mais les prix sont déjà beaucoup plus elevés.
pour en revenir au sujet...
J'ai acheté une strat US cet été et je me suis payé une gibson SG peu de temps apres... et bah j'ai revendu la SG ! impossible de retrouver les meme sensation que sur la strat ! j'ai un pote qui a une LesPaul. Terrible ! tres bonne gratte, mais je prefere toujours ma strat !
Ce que j'aime dans la strat c'est le son clair superbe, les possibilités de réglages (va chopper le volume du micro chevalet avec le petit doigt sur une LP pendant que tu joues...), la chaleur, le touché (un manche érable). Bref, c'est totalement subjectif, mais je suis stratophile !
le meilleur moyen c'est de d'essayer c'est sur, mais la lespaul a un son plus rond et moins claquant que la strat.
Apres, la meilleure guitare du monde c'est la telecaster (moi aussi je suis tombé amoureux d'une tele, en plus c'est une mex !)
j'arrete, ce poste est trop long
chô