Saint petru a écrit :
2 remarques sur ce topic :
ca m'étonne fortement qu'on ne t'ai pas fait plus fait réfléchir à l'utilité que tu pourrais avoir à apprendre a jouer en droitier : 1millions de fois plus de choix de guitares
C'est pas un avis personnel c'est un conseil assez général que beaucoup de monde préconise au gaucher
Déjà là dans ton choix de départ t'aurais plus de possibilités et moins chère (je sais pas si t'as remarqué mais léger surcout sur un même modèle gaucher par rapport au droitier)
ensuite pourquoi ne te conseille pas plus de prendre une gratte avec un double bobinage au minimum. Vu le style que tu veux jouer ca me semble plus que recommandé enfin tu peux toujours faire sans c'est pas la mort mais bon...
étant également gaucher, j'ai appris à jouer comme un gaucher il y a 16 ans, et c'est clair que maintenant lorsque je souhaite m'acheter une guitare, c'est la déprime totale... surtout lorsque tu recherches une guitare un peu haut de gamme, car dans les magasins , pour essayer, tu as la plupart du temps 3 modèles qui se courent aprés et bas de gamme trés souvent.
Et encore , je suis plutôt chanceux, j'habite à nîmes, où ce trouve un magasin avec un choix hallucinant (Broc'n'roll), où j'ai pu trouver (et essayer, sisi!!!) ma gibson les paul studio! et au même moment, ils avaient: 2 sg et une les paul standart , toutes en gaucher
c'était un rêve éveillé
( les droitiers ne peuvent pas comprendre
)
enfin tout ca pour dire qu'avec le recul et si c'était à refaire, si j'étais sur que d'apprendre en droitier pour un gaucher ne soit pas handicapant, il n' y a vraiment pas photos!!