Difference entre Harley Benton, Stagg et Squier ?

Forum Harley Benton
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    alius
    le 02 Juil 2008, 19:10
etant donné que tu débute faut que tu saches aussi que etre gauché a la gratte ça ne signifie pas grand chose... il faudrai que tu ailles en magasin pour essayer droitier et gaucher et voir avec le quel tu te sens le plus a l'aise...

Sinon moi je te conseil une squier... afinity elle est un manche vraiment sympa et le reste tient la route....

après strat ou télécast c'est ton oreille qui doit choisir
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
alors pour l'ampli vu que tu debute je pense pas que tu joueras en groupe tout de suite donc max 15W transistor

pour la gratte cort et yamaha ont de tres bon rapport qualité/prix pour les modeles d'entrées de gamme vu des gouts il te faudrais une config style au moins un double ( SH ou SSH ou HSH)

un couple qui cartonnerais bien ca serais une squier 51 avec un vox DA 5 ou DA/AD 15

perso j'ai entre autre une squier 51 et un VOX DA15VT et je peux te dire que pour le prix le son est vraiement tres bon et tres polyvalent
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
madspoon
Ami gaucher salut!

il me semble que chez yamaha les pacifica ou rgx (qui sont dispos en gaucher) sont des guitares d'un trés bon rapport qualité prix, mais un peu au-dessus de ton budget, tu peux regarder du côté de chez Cort il me semble.

Je précise juste que je n'ai jamais essayé ces guitares mais je me refére à ce que j'ai déjà lu et entendu.

http://www.total-music.fr/thev(...).html

http://www.total-music.fr/thev(...).html

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)k.htm


ps: je confirme, les Harley benton sont à éviter...
Coucou tout le monde !
Merci à tous pour votre coup de main et conseils, ils m'ont été précieux.
Alors avant la fin de la semaine, voici ce que je compte très possiblement m'acheter :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)UCHER

(ou bien :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST)

Comme ampli :

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)NOIRE

Et comme pack d'accessoires :

http://www.woodbrass.com/PACK+(...)RIQUE

Tout sur Woodbrass, avec la Cort sa me fait un total de 266€ !
Alors qu'en magasin pour ce prix là j'ai la cort toute seule ^^

Voilà, vous en pensez bonne chose ?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Kazuyo
    le 04 Juil 2008, 22:01
Très bons choix
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Novaz
    le 07 Juil 2008, 19:38
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi et j'ai choisit Cort X2 (162€) et elle est très correct.
Saint petru
2 remarques sur ce topic :

ca m'étonne fortement qu'on ne t'ai pas fait plus fait réfléchir à l'utilité que tu pourrais avoir à apprendre a jouer en droitier : 1millions de fois plus de choix de guitares C'est pas un avis personnel c'est un conseil assez général que beaucoup de monde préconise au gaucher
Déjà là dans ton choix de départ t'aurais plus de possibilités et moins chère (je sais pas si t'as remarqué mais léger surcout sur un même modèle gaucher par rapport au droitier)

ensuite pourquoi ne te conseille pas plus de prendre une gratte avec un double bobinage au minimum. Vu le style que tu veux jouer ca me semble plus que recommandé enfin tu peux toujours faire sans c'est pas la mort mais bon...
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
madspoon
Saint petru a écrit :
2 remarques sur ce topic :

ca m'étonne fortement qu'on ne t'ai pas fait plus fait réfléchir à l'utilité que tu pourrais avoir à apprendre a jouer en droitier : 1millions de fois plus de choix de guitares C'est pas un avis personnel c'est un conseil assez général que beaucoup de monde préconise au gaucher
Déjà là dans ton choix de départ t'aurais plus de possibilités et moins chère (je sais pas si t'as remarqué mais léger surcout sur un même modèle gaucher par rapport au droitier)

ensuite pourquoi ne te conseille pas plus de prendre une gratte avec un double bobinage au minimum. Vu le style que tu veux jouer ca me semble plus que recommandé enfin tu peux toujours faire sans c'est pas la mort mais bon...






étant également gaucher, j'ai appris à jouer comme un gaucher il y a 16 ans, et c'est clair que maintenant lorsque je souhaite m'acheter une guitare, c'est la déprime totale... surtout lorsque tu recherches une guitare un peu haut de gamme, car dans les magasins , pour essayer, tu as la plupart du temps 3 modèles qui se courent aprés et bas de gamme trés souvent.
Et encore , je suis plutôt chanceux, j'habite à nîmes, où ce trouve un magasin avec un choix hallucinant (Broc'n'roll), où j'ai pu trouver (et essayer, sisi!!!) ma gibson les paul studio! et au même moment, ils avaient: 2 sg et une les paul standart , toutes en gaucher
c'était un rêve éveillé ( les droitiers ne peuvent pas comprendre )


enfin tout ca pour dire qu'avec le recul et si c'était à refaire, si j'étais sur que d'apprendre en droitier pour un gaucher ne soit pas handicapant, il n' y a vraiment pas photos!!
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    ktofe
    le 07 Juil 2008, 22:02
J'ai conseillé un micro double à la page précédente, mais quand je vois ce que le gars fait avec un DA-5 et une strat (à moins qu'il ait un double format simple )....je me dis que simple ou double ça reste anecdotique surtout pour du matos de débutant.



vous en pensez quoi ?
Yaourt Nature !
madspoon
ktofe a écrit :
J'ai conseillé un micro double à la page précédente, mais quand je vois ce que le gars fait avec un DA-5 et une strat (à moins qu'il ait un double format simple )....je me dis que simple ou double ça reste anecdotique surtout pour du matos de débutant.



vous en pensez quoi ?



que les doigts sont un plus énormes sur le son qui sort d'un ampli
grizzli68
Salut

Pour ma part ce que j'en pense c'est que une gratte à un prix modeste est fabriquée en chine et arrive non réglée donc soit tu la règle toi même soit il faut prévoir un budget...
Ne dites pas de mal de Stagg, pour le prix une fois réglée c'est pas mal du tout
Pour l'ampli un modèle à tubes me parrait incontournable: le GA5 ou GA15 de HB me semble pas mal pour le prix la aussi...
Avec ça un petit processeur d'effets digitec 50 ou 70
par ex. (voir chez thomann) (bien lire la notice pour le régler convenablement même si les commandes sont intuitives)
Bien avec ça tu as déja de quoi t'amuser pour pas trop cher

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...