Différence entre fender usa japon et mexique

Forum Fender
Forum
Salut à tous, je voudrais savoir quel est le "classement" entre les grattes fender suivant leur provenance. Je sais que les mexicaines sont "inférieures" aux usa mais les japonaises sont au dessus, entre les deux, ou en dernières ?
Merci @ +
Olivier007
fais une recherche sur le forum (bouton "rechercher"). question récurrente et sujet déjà abordé à plusieurs reprises, tu trouveras les réponses à tes questions.
désolé si je suis un peu désagréable !
bobafettnr
Question de gout. USA et Mex sont fabriquée de façon totalement similaires, c'est la main d'oeuvre qui est moins chère au mexique qui fait une différence de prix. Mais une mex reste une américaine (le mexique est en amérique).
Les made in japan ne sont plus fabriquée à ma connaissance et sont d'une qualité correcte. Maintenant les usines japonaises sont en corrée, et font des guitares en grande partie sous la marque Squier. C'est un peu moins bien que Fender, mais c'est déjà très très bien. Faut écouter le son, tester, puis faire en fonctionde son budget.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 03 Fév 2004, 18:07
bobafettnr a écrit :
Question de gout. USA et Mex sont fabriquée de façon totalement similaires, c'est la main d'oeuvre qui est moins chère au mexique qui fait une différence de prix. Mais une mex reste une américaine (le mexique est en amérique).
Les made in japan ne sont plus fabriquée à ma connaissance et sont d'une qualité correcte. Maintenant les usines japonaises sont en corrée, et font des guitares en grande partie sous la marque Squier. C'est un peu moins bien que Fender, mais c'est déjà très très bien. Faut écouter le son, tester, puis faire en fonctionde son budget.

Le Méxique est en Amérique ?
Putain les temps changent .

Quant aux Fender Jap, elles sont fabriquées au JAPON, et sont très peu importées chez nous . Leur qualité est EXCELLENTE, crois moi j'en ai plusieurs .
C'est surtout au niveau des micros que tu y gagne, car en général ils mettent des micros US .
Va jeter un oeil sur Ishibashi.co.jp .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
bobafettnr
gummo a écrit :

Le Méxique est en Amérique ?
Putain les temps changent .

Bah oui, le mexique est en amérique, regarde ton atlas petit malin....
C'est même un des trois pays d'amérique du nord avec les USA et le Canada.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Voici la carte de l'amérique :

Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 03 Fév 2004, 18:23
Tu vois très bien ce que je veux dire .
Tu fais juste un "rapprochement" pas très réfléchi .
Du genre : Puisque le méxique est sur le continent américain, ils doivent faire les guitares pareil .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Gros Tony
Non mais il disait que le Mexique etait sur le continent américain.

Parce que nous avons trop tendance à appeler les USA par Amerique.

Alors que l'amérique cest avant tout le continent, de l'argentine a l'alaska!
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 03 Fév 2004, 19:00
L'usine Fender USA où siege le Custom Shop Fender et là où les Highway les Standards series sont fabriqués est basée a Corona en Californie , a 400 km de l'usine Mexicaine...
Donc là part les micros et la main d'oeuvre entre Mexique et United States y'a pas de différence, les stocks de bois ne sont pas triés entre Mexique et USA donc on peut très bien par chance se retrouver avec une luthierie Meilleure sur une Mex que sur une US..Mais les micros resterons toujours superieurs sur les US...Qualité oblige
++ Clad
tranxen2
gummo a écrit :
Tu vois très bien ce que je veux dire .
Tu fais juste un "rapprochement" pas très réfléchi .
Du genre : Puisque le méxique est sur le continent américain, ils doivent faire les guitares pareil .

Les guitares sont les mêmes. La seule différence sont aux niveaux des micros, de l'accastillage, et de l'assemblage.
Maintenant pour moi acheter fender c'est acheter un mythe. Une légende qui a les yeux bridés ca m'intéresse pas, surtout si c'est juste pour avoir le logo. Autant acheter yamaha...
Freepwood
Lol du calme :p

On m'a oujours dis ensuite je ne sais si c'est vrai, mais les Méxicaines sont les moins bien et les Us les meilleurs, donc les jap entre les deux, mais ce n'est que ce qu'on m'a dis
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 03 Fév 2004, 19:23
bobafettnr a écrit :

Ben voyons ,www.ishibashi-music.comc'est pour les nazes???
Fender japon n'a jamais tant produit de guitares qu'a nos jours,en plus il y a des modèles superbes ,des signatures,de très rares et c'est fait au JAPON ,quant à la qualité moi ,je les mets au dessus de la prod ,Std US,mais c'est mon avis, conforté par mon expérience et mes essais!
Les bois proviennent d'amérique du nord,ainsi que les micros!!!
Doc Loco
A mon avis, les japs sont sensiblement aussi bonnes que les ricaines - mais il y'a bien sûr des différences entre deux instruments d'un même modèle (sur 5 américaines d'un même modèle, deux seront géniales, deux biens et une bof - c'est un exemple) - d'où l'importance d'essayer (ou de s'en remettre au bol, ce que je fais parfois - voir plus loin ).

Les coréennes - pourkoi c'est-y qu'on en parle pas des coréennes, nondidjûû ? - les coréennes donc sont très bien aussi :je viens de m'acheter ce petit bijou:

http://www.fender.com/products(...)62100

Fender custom Telecaster special HH : set neck, corps et manche en acajou, DiMarzios Tone Zone et Air Norton, goldtop ... bref une SG déguisée en Telecaster et maquillée en LP goldtop : totalement délirant, j'adore ; un guitariste américain que je tiens en haute estime (un monstre!) m'en a dit le plus grand bien, alors la mienne est actuelement dans le courrier ... aaargh l'attente .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 03 Fév 2004, 19:39
et sa s'achete le micros US de tele par exemple our mettre sur un mex, si oui sa coute cb a peu pres ?
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
woaw vous êtes méga-rapides pour répondre (je suis nouveau sur ce forum) lol !!! cela confirme ce que je pensais. merci bien d'avoir éclairé ma lanterne
@ + et bonne gratouille

En ce moment sur guitare électrique et Fender...