Différence entre Epiphone G310 et G400

Forum Epiphone
Forum
FFdream62
Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir la différence entre les Epiphone G310 et G400 (à part les 100€ d'écart et la couleur !) et j'aurais également voulu avoir des avis sur le son de la G310 car j'ai lu que le son de la G400 est d'un excellent rapport qualité/prix.

Au passage voici ces guitares :
G310 : http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3
G400 : http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3

Voila !
Merci d'avance !
Fab
Le Klown Du 57
Deja la G-400 c'est une référence donc c'et pour ça que l'on dit qu'elle est meilleur bon à ce que j'ai pu voir les micros de la G-310 sont moins bon que la G-400 j'avais entendu dire que els micros alnico sont plutot pas mal.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
FFdream62
Merci pour ta réponse aussi rapide ! lol

En fait, si je pose cette question c'est parce que la G400 est un tout petit peu au dessus de mon budget, et je ne pourrais pas changer d'ampli si je fais ce choix !
C'est pour cette raison que j'aimerais savoir ce que vaut la G310 !
Niveau qualité des micro du jugerais ça "sans plus" "passable" ou "mauvais" ? !
(Oui c'est louche comme question ! lol)
toine127
bah déjà le G-400 est beaucoup plus proche de la forme d'une SG standard Gibson et peut tenir parfaitement dans des étuis SG gibson alors que le G-310 non! Et perso je la trouve plus belle la G-400! Mais sinon j'aimerai aussi avoir plus de détails sur les différence de ces 2 guitares!
alain147
G 310 = manche visse
G 400 = manche colle

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
la 310 a le manche visé, la 400 il est collé. Le finish de la 400 est meilleur que celui de la 300. Y'a pas les mecaniques tulipe sur la 310 (mais ca c'est purement esthetique). La peinture de la 310 a couté moins cher a faire que celle de la 400 (entre du noir tout bête où on peut cacher les imperfections du bois et du rouge translucide...). Je pense que les micros de la 400 sont legerement de meilleure qualité.
Doc Loco
Y'a vraiment pas photo, et je crois que tu ferais une grosse bêtise en essayant d'épargner 100 € : tu achèteras une guitare médiocre que tu revendras (à perte) dans quelques mois. Bref, attend un peu plus et prend la 400.
FFdream62
J'attends de voir les prix que me propose mon fournisseur mais j'ai vu la G400 à 300€ sur le net... Si il me propose ce prix là, je me jete dessus !

Ce que je cherchais à savoir en fait c'est si je devais prendre la G310, est-ce que ça serait une grosse erreur... (à la base j'avais opté pour une RG321 de chez Ibanez mais j'ai besoin d'un bon son clean, je ne suis pas vraiment à fond sur le métal...)
FFdream62
8O C'est le mot Ibanez qui vous à tous fait fuir ? ! !
romaing
FFdream62 a écrit :
8O C'est le mot Ibanez qui vous à tous fait fuir ? ! !

Ah bravo, ya le Doc qui a les oreilles qui saignent lol

J'ai acheté une G400 il y a quelques années, pour essayer autre chose que mes strat / superstrats.

A l'époque j'avais une Fender mex deluxe (celle avec les 7 positions de micros), et voulait essayer autre chose.

Mes impressions sur la G400 étaient celles-ci :

- sélecteur micro un peu cheap, qui a tendance à grésiller sur certaines
- mécaniques qui tiennent l'accord, mais sans plus
- micros Epiphone un peu sourds (surtout comparé au duncan SH4 de ma Lag).

Malgré ces défauts, j'aimais bien utiliser cette gratte à vide, pour jouer devant l'ordi, la téloche, etc. La résonnance à vide est pas mal, et le manche est très agréable à jouer.

Au final, je pense que la g400 est un bon choix comme première guitare, mais qu'elle mérite également ces quelques upgrades pour que la lutherie puisse pleinement s'exprimer.

Penses-y, desfois que tu trouves une G400 d'occasion déjà upgradée pour pas trop cher

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...