Di Marzio YJM

Forum DiMarzio
Forum
DragonWarrior
Que pensez vous de ce micro?

(j'ai posté ici parce que personne ne va sur l'autre forum)
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 07 Mai 2004, 20:34
Moi non, mais je crois que c'est un son tres vintage !

Des HS1 avec un bobinage fait a l'ancienne a truc du genre, enfin a voir, mais tu peux l'ecouter sur ces compos !
fredolezicos
euh bien que ce soit des genres de doubles bobinages, il paraitrait (note le conditionnel ) que le niveau de sortie est assez faible et qu il faut un truc pour booster tout ça.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mai 2004, 20:52
J'en ai monté sur une guitare que j'ai vendue à Ezechiel. C'est l'un des seuls micros Di Marzio que j'apprécie. Un côté un peu vintage, sans sonner trop artificiel. C'est un simple noiseless, mais je préfére le jouer le splitter, tant pis pour le buzz, mais le son est meilleur à mon goût.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
DragonWarrior
mais.. il a de la peche quand meme?
je pensais que c'etait un HS3 legerement modifié.
patricef
Le YJM est un HS3 avec un aimant "vintage".
C'est bien un double superposé et non pas un simple, d'ailleurs il ne ronronne pas. Le niveau de sortie est plus faible qu'un simple et c'est pour cette raison que Malmsteen utilise l'overdrive DOD308. Le but est d'avoir une bonne définition des notes et pas tant de saturation que ça.
Si tu es intéressé par un couple JYJM+HS3 envoie moi un MP...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mai 2004, 21:31
On ne peut pas dire que c'est un double dans le sens ou la deuxième bobine ne sert pas à faire le son typique d'un double mais à éliminer la ronflette. Je préfére donc le terme de simple noiseless.

Pour l'aimant vintage, tu es sur de ton coup, il me semble plutôt que la différence avec le hs3 repose sur le fait que l'un a les plots étagés comme les simples que l'on trouvait sur les vielle fender et l'autre à les plots tous à la même hauteur.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...