Dévisser et revisser un manche de strat (transport avion),

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Steve T a écrit :
Mea culpa, donc ma méthode (contestable) :
Mettre les cordes hors tension, les démonter, les ranger.
Dévisser le manche en partant du bas (le point le plus éloigné du manche) et revisser à l'inverse.
Attendre 24 heures pour re-régler le manche si besoin, après remise en tension des cordes.

Le seul truc, c'est de ne pas tout serrer d'un seul coup pour régler tout de suite un éventuel décentrage du manche. Après, si tu ne changes pas de tirant, les réglages de manche seront mineurs ou inutiles
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Flying Tiger
Larry Carton a écrit :
Mets la dans une bonne housse et prends la avec toi ta gratte, évite juste d'avoir un autre bagage à main.
J'ai voyagé avec des folks, des électriques et j'ai même trimballé une LP dans son étui rigide une fois, je ne sais pas d'où vient cette légende selon laquelle on ne pourrait pas garder sa gratte avec soi dans un avion.
elle vient peut etre du fait que tes experiences personelles, n'en font pas des lois universelles.. cette legende là je l'ai vecu à phoenix oui j'ai pas pu embarquer avec une strat dans une housse souple sur le dos.. bligé de la demonter, de la refoutre dans la housse, de plier la housse pour la faire rentrer dans leur gabarit calibré pour bagage à main.. j'ai du le rever surement..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
alucardark
fenderjeff a écrit :
Ça va faire 20 ans que je monte et démonte mes grattes (et celles des potes, même ma Dues ou ma Dussenne ont été démontées avant la fin de la première semaine à la maison), et jamais je n'ai eu besoin d'une clé ou d'un tournevis dynamométrique, surtout qu'avant d'attaquer le bois, faut déjà avoir serré comme une brute.


Je viens de comprendre d'où venait mon surnom "Nounours le tournevis" et "nounours la sulfateuse" avec ton commentaire
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Slider
    le 22 Sep 2013, 04:15
Flying Tiger a écrit :
Larry Carton a écrit :
Mets la dans une bonne housse et prends la avec toi ta gratte, évite juste d'avoir un autre bagage à main.
J'ai voyagé avec des folks, des électriques et j'ai même trimballé une LP dans son étui rigide une fois, je ne sais pas d'où vient cette légende selon laquelle on ne pourrait pas garder sa gratte avec soi dans un avion.
elle vient peut etre du fait que tes experiences personelles, n'en font pas des lois universelles.. cette legende là je l'ai vecu à phoenix oui j'ai pas pu embarquer avec une strat dans une housse souple sur le dos.. bligé de la demonter, de la refoutre dans la housse, de plier la housse pour la faire rentrer dans leur gabarit calibré pour bagage à main.. j'ai du le rever surement..
exact, et je crois que sur air France la réglementation à change l'année passée. En théorie, on n'est plus autorisé à prendre un instrument en cabine, il faut obligatoirement la mettre en soute. Bonjour l'angoisse!
J'ai malgré tout réussi à prendre mon instru avec moi en cabine, pour éviter de le faire piner au Check-in je laisse la guitare dans la bagnole, et je vais la chercher avant de passer les contrôles de douane/bagages. Quand je me présente à l'embarquement avec l'instrument, personne ne me dit rien, et en général les avions sur les moyens/longs courriers sont équipés d'une pièce pour les effets personnels de l'équipage: en demandant gentiment au personnel de bord il est rare qu'ils refusent de l'y mettre.
Sinon, j'ai plusieurs fois démonté des instrus pour les trimballer en soute (Fender, Vigier, LÂG...) et aucun soucis, suffit de remonter après.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Paul Boogie
Ouais, mets la dans une housse et prends-la avec toi..
ATTENTION : Ne te trompe pas et n'embarque pas un AKA-47, ça risque de faire désordre.

Comme il a été dit, démonter un manche de Strat pour un voyage de quelques heures ne va pas le faire bouger, hein..

Le coup du "je revisse mon manche chaque mois" m'a bien fait rire.
.
Find your own way.
Larry Carton
el slïder a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Larry Carton a écrit :
Mets la dans une bonne housse et prends la avec toi ta gratte, évite juste d'avoir un autre bagage à main.
J'ai voyagé avec des folks, des électriques et j'ai même trimballé une LP dans son étui rigide une fois, je ne sais pas d'où vient cette légende selon laquelle on ne pourrait pas garder sa gratte avec soi dans un avion.
elle vient peut etre du fait que tes experiences personelles, n'en font pas des lois universelles.. cette legende là je l'ai vecu à phoenix oui j'ai pas pu embarquer avec une strat dans une housse souple sur le dos.. bligé de la demonter, de la refoutre dans la housse, de plier la housse pour la faire rentrer dans leur gabarit calibré pour bagage à main.. j'ai du le rever surement..
exact, et je crois que sur air France la réglementation à change l'année passée. En théorie, on n'est plus autorisé à prendre un instrument en cabine, il faut obligatoirement la mettre en soute. Bonjour l'angoisse!
J'ai malgré tout réussi à prendre mon instru avec moi en cabine, pour éviter de le faire piner au Check-in je laisse la guitare dans la bagnole, et je vais la chercher avant de passer les contrôles de douane/bagages. Quand je me présente à l'embarquement avec l'instrument, personne ne me dit rien, et en général les avions sur les moyens/longs courriers sont équipés d'une pièce pour les effets personnels de l'équipage: en demandant gentiment au personnel de bord il est rare qu'ils refusent de l'y mettre.
Sinon, j'ai plusieurs fois démonté des instrus pour les trimballer en soute (Fender, Vigier, LÂG...) et aucun soucis, suffit de remonter après.


Ma dernière expérience avec une gratte dans un avion date de l'été 2012, j'ai fait Paris montreal paris avec une folk, no problem....deux mois avant Paris Madrid Paris avec une LP en case, nickel aussi...
Ca a peut etre changé...
Ceci dit tout savoir naît de l'expérience, le reste c'est de l'information. ...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Flying Tiger
nope, c'est pareil mais c'est la loterie. ca depend juste des compagnies, des gens derrière les comptoirs, de ce qu'ils ont mangé le matin, des dernieres regles de securité qui changent toutes les 5 minutes, et dont pas meme les employés connaissent exactement les termes. j'en aurais des anecdotes sur les problemes de communication d'un employé à l'autre et les conséquences sur nous lol
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
el slïder a écrit :
exact, et je crois que sur air France la réglementation à change l'année passée. En théorie, on n'est plus autorisé à prendre un instrument en cabine, il faut obligatoirement la mettre en soute. Bonjour l'angoisse!


Le règlement bagages que l'on trouve sur le site d'AF est clair pour le transport des instruments en case : direction soute. Pour les autres, rien n'est précisé. Sur les vols intérieurs France, pas de problème (vécu cet été encore), idem pour les lignes Antilles. L'instrument ira dans les coffres à bagage cabine ou si c'est blindé, en la jouant sympa il y a généralement moyen de le placer dans les vestiaires ou coffres du personnel navigant.

Maintenant pas de loi universelle, l'expérience de Flying Tiger n'est pas surprenante, mais j'espère probablement pas courante.
Flying Tiger
j'ai vu en effet, meme aeroport, meme jour, à une porte d'embarquement differente, un gars passer avec une electrique en housse sans pb.c'est une loterie.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
SharkFood
J'envisage le même système pour ma Gibson Les Paul...




...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Euh, et le remontage après ça ?
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SharkFood
Couleur bois naturel...ce serait magnifique !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
geogeo68


Par contre, j'crois que personne a remarqué que l'intéressé
qui a lancé le sujet n'est plus intervenu depuis plus de 4 jours!
Donc j'pense qu'il l'a pris son avion
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
alezbreizh
Presque 7 pages !
Le ban c'est moche.
The Trout
Pas presque!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...