Flying Tiger a écrit :
Larry Carton a écrit :
Mets la dans une bonne housse et prends la avec toi ta gratte, évite juste d'avoir un autre bagage à main.
J'ai voyagé avec des folks, des électriques et j'ai même trimballé une LP dans son étui rigide une fois, je ne sais pas d'où vient cette légende selon laquelle on ne pourrait pas garder sa gratte avec soi dans un avion.
elle vient peut etre du fait que tes experiences personelles, n'en font pas des lois universelles..
cette legende là je l'ai vecu à phoenix oui j'ai pas pu embarquer avec une strat dans une housse souple sur le dos.. bligé de la demonter, de la refoutre dans la housse, de plier la housse pour la faire rentrer dans leur gabarit calibré pour bagage à main.. j'ai du le rever surement..
exact, et je crois que sur air France la réglementation à change l'année passée. En théorie, on n'est plus autorisé à prendre un instrument en cabine, il faut obligatoirement la mettre en soute. Bonjour l'angoisse!
J'ai malgré tout réussi à prendre mon instru avec moi en cabine, pour éviter de le faire piner au Check-in je laisse la guitare dans la bagnole, et je vais la chercher avant de passer les contrôles de douane/bagages. Quand je me présente à l'embarquement avec l'instrument, personne ne me dit rien, et en général les avions sur les moyens/longs courriers sont équipés d'une pièce pour les effets personnels de l'équipage: en demandant gentiment au personnel de bord il est rare qu'ils refusent de l'y mettre.
Sinon, j'ai plusieurs fois démonté des instrus pour les trimballer en soute (Fender, Vigier, LÂG...) et aucun soucis, suffit de remonter après.