jugejackson a écrit :
Le treble bleed, c'est vraiment utile lorsque tu joues sur le volume au potard.
Ah ben justement, je joue beaucoup avec le volume pour avoir des sons différents.
Là c'était trop d'aigu.
Le spectre pas du tout homogène selon mes oreilles.
J'ai peut être sur sensibilité aux aigus où ils était pas mal calibrés ces Treble bleed.
Et accessoirement, ça gachait la couleur des micros par cet excès.
Et j'avoue que niveau sensibilité du toucher, c'était bien trop engagé pour moi
Je suis un bourrin à gros médiator et c'était une horreur surtout avec les P90.
Affreux affreux affreux.
Après chacun cherche son son et là ça passait pas.
Mais comme je disais sur la LP, ça marche très très bien, j'ai rien à redrire.
Sur la Tele et la Spécial, c'était vraiment pas agréable.
Après j'ai pas une config ultra polyvalente et j'aime le son brut avec un fort taux de medium, on se refait pas.
Et à part niveller tout le spectre vers le haut, ce qui ne me plaît guère, j'ai pas trouvé ça foufou.
Mis à part casser le côté sombre du humbucker sur la Télé, bof.
Le micro chevalet en devenait assez horrible.
Peut être avec un push-pull pour le mettre ou non, ça aurait pu être intéressant mais là non, j'aime pas du tout.
Et sur les P90, pareil en pire car ça sonne bien mieux sans sur les 2 micros.
Après je joue sur un super lead 59 à 1m du 4*12, pas vraiment besoin de me faire creuver les tympans.
Pour les musiciens de studio avec une bonne chaîne d'effet, oui je comprends que l'on puisse aimer mais ce n'est pas mon cas.