melouse a écrit :
Au temps pour moi...
Je pensais que la std2r avait une table en érable (plain top, flame, ou n'importe), et la nj une table en érable forcément flamé.
Car quand tu cherches "momose mls-std2-r sur Google, il sort autant de plain top que de flame top, d'où mon interprétation....
Mais en tout cas, la principale différence entre les deux modèles se situe ailleurs, car érable flammé, ou érable plain top, la différence n'est qu'esthétique.
C'est plutôt le bois utilisé pour le corps et le manche, ainsi que le vernis, qui font la différence de gamme et de prix.
Je ne sais pas où tu as vu une différence pour le vernis mais les 2 sont top lacquer sur les catalogues.
Et en relisant un des tes posts, j'ai l'impression que quand tu "écris" Khaya, on a l'impression que c'est presque une insulte
Perso, je doute que M. Momose choisisse ces bois à l 'arrache et sans contrôle qualité
ama, en matière de bois, je lui fais confiance à 100/200/300 % même plus.
Certes l'acajou Africain est moins précieux mais celui utilisé doit pas être le plus mauvais du stock.
Je pense qu'il a un minimum d'obligation de résultat et surtout il ne doit pas se faire suer à faire des grattes avec du bois pourri, il a autre chose à faire, je pense le monsieur ^^
Edit : je grossis volontairement le trait, ni vois aucune agressivité de ma part