Aegon a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !
J'ai pas trop de réponse à t'apporter en dehors du fait qu'il faut déjà être clair sur l'origine de ces guitares. C'est pas la première fois que je vois un vendeur présenter ça comme une guitare japonaise mais ce n'est pas le cas. Les "Japan Tune-Up Series" sont fabriquées en Asie (Philippines ?) et ont un set-up final au Japon.
Bref, au cas où tu ne serais pas au courant.
Oui, merci pour cette précision, j’ai enquêté un peu, si j’ai bien compris c’est assemblé « quelque part », philippines très probables, mais fini et réglé au Japon,
La dessus je suis au clair,
je pense qu’il s’agit plus d’une maladresse ou d’un manque de connaissance du vendeur, qui l’a achetée d’occasion.
Une idée de ce à quoi un peut s’attendre d’une guitare de cette gamme?
Ça te choque toi l’histoire du COA sur lequel il est écrit Bacchus au lieu de seventy seven?
Oui les seventy seven JT sont fabriqué au philippines puis réglé au Japon.
J’en ai eu deux dont celle sur l’annonce que j’avais revendu…
Ça reste une bonne es-335, plutôt bien finit mais on est pas sur une finition à la « japonaise » tout de même, pour moi ça vaut ce prix « neuf » (il n’y qu’à voir le prix neuf au Japon…) d’occasion je ne mettrais pas ce prix et je partirais plutôt sur une Eastman.
J’ai eu une eastman T59 que je trouve « mieux » mais le budget n’est pas le même, mais renvoyé car le manche en 44m’est un peu trop large pour moi.
A voir pourquoi pas une eastman t486 qui pourrait plus te convenir et moins chère, le vernis est en « Truetone » une vernis à base d’eau il me semble et pour en avoir déjà eu le ressenti est très proche d’un nitro.
Ce qui me dérangeait surtout avec la seventy seven, c’est le vernis poly, je n’ai que des guitares en vernis nitro ou huilé, et je trouve le toucher en main trop « plastique » à mon goût, mais c’est personnel.
Ces seventy seven sont légère pour des es es-335 souvent env 3-3,3kg seulement, car le bloc du milieu habituellement en érable sur une es-335 est ici en peuplier plus léger.
Ma première seventy seventy exrubato remonte à un peu plus de 2ans je n’avais pas gardé un grand souvenir des micros, mais sur la dernière je les ai trouvé plutôt très bon et tout à fait pertinent pour une es-335 avec un son assez chaud mais punchy tout de même quand il le faut. Sur ma première je trouvais le son trop « étouffé » et « muddy » à mon goût.
Plutôt une bonne guitare au final si le prix suit.