rapideyemove a écrit :
Les 77 japonaises, handmade ?
J’en ai joué une qui, si mes souvenirs sont bons
, ressemblait à la tienne ; la finition était exemplaire, tout à fait dans le registre des Bacchus d’Aska (je possède une Aqua Timber depuis huit ans, voir p.1 de ce topic, malgré des photos pas super nettes) ou des autres japonaises handmade du Deviser group ; notamment, la touche et les frettes (pour reprendre un de tes soucis) qui étaient du velours
.
La mienne, une tune-up, fabriquée en Indonésie mais finie, et je ne sais pas dans quelle mesure, au Japon. En tout cas, ce que je peux dire, c'est qu'en terme de lutherie et d'électronique, c'est de très très bonne qualité. C'est beau, bien fait et ça sonne. On est très très proche d'une MIJ. J'ai une fender MIJ que j'adore, et on est dans la même catégorie, clairement. Bon, pas du high end, mais dans du très bon standard. Je viens d'acquérir une Global Duke, les dernières STD sorties de chez Deviser cet été, fabriquée dans les mêmes conditions, et le constat est plus mitigé. La lutherie est toute aussi bien réalisée, mais la guitare est fournie avec un gigbag assez cheap, et les micros, n'en parlons pas, c'est vraiment pas terrible et pas à la hauteur de la lutherie. Le prix neuf est donc, à mes yeux, excessif. Heureusement, je l'ai touchée beaucoup moins cher que le prix neuf.
A jouer non branchée, par contre, c'est un kiff absolu. C'est beaucoup plus confortable que toutes les Paul Gibson sur lesquels j'ai pu jouer. Bref, ils ont fait un entre deux un peu foireux. Mais avec des Tonerider à moins de cent euros, je devrais arriver à en faire un vrai petit bijou.
Global duke
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...