Désacordage avec vibtato sur ibanez rg

Forum Ibanez
Forums
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 13 Juil 2007, 01:38
ben voilà j'ai un soucis avec mon rg 370 en fait quand je me sert du vibratp ben elle se désacorde.

pourtant j'ai resserer les vis au bout du manche mais ca ne change rien

vous avez une méthode?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 13 Juil 2007, 03:43
ton vibrato est bien entretenu ? ta guitare est toute neuve ? essaye de mettre de la mine de crayon gris sur les points d'attache du vibrato pour qu'il revienne bien a sa place. rien ne gène les ressorts derriere ? Les cordes sont neuves ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Juil 2007, 07:34
était-ce bien util de créer un autre topic? car tu as déjà posé ta question dans l'autre.

de plus as-tu fait une recherche? les soucis de floyd c'est pas ce qu'il manque, ça doit être parmis les sujet best seller...
rom 2
  • rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le 13 Juil 2007, 12:39
Es ce que ton vibrato est plutot en bonne etat ? T'es sur que ton block corde merde pas non plus ? Sinon va voir un luthier il t'aidera sans pb je pense
rom 2
  • rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le 13 Juil 2007, 12:39
Es ce que ton vibrato est plutot en bonne etat ? T'es sur que ton block corde merde pas non plus ? Sinon va voir un luthier il t'aidera sans pb je pense
power74
  • power74
  • Publié par
    power74
    le 13 Juil 2007, 14:01
absou a écrit :
était-ce bien util de créer un autre topic? car tu as déjà posé ta question dans l'autre.

de plus as-tu fait une recherche? les soucis de floyd c'est pas ce qu'il manque, ça doit être parmis les sujet best seller...

ouai dsl j'avais carrément zappé que j'avais fait un autre post...

Donc la guitare est neuve , et ca veut dire koi "strecher" des cordes? étirer peut etre?

et non mon bloque corde merde pas, vu que quand les vis sont serré je peux pas accorder la guitare....

la solution serait de changer les cordes?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juil 2007, 14:42
RG 370 ... c'est quel modèle de vibrato ça ? Perso j'avais une RG270, le vibrato n'avait pas de bloquage au chevalet, donc ça désaccordait tout le temps ... peut-être que c'est le cas chez toi.
power74
  • power74
  • Publié par
    power74
    le 13 Juil 2007, 14:46
CŸD a écrit :
RG 370 ... c'est quel modèle de vibrato ça ? Perso j'avais une RG270, le vibrato n'avait pas de bloquage au chevalet, donc ça désaccordait tout le temps ... peut-être que c'est le cas chez toi.

http://www.musik-produktiv.com(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen

voilà un lien avec la description de la guiare si ca peut t'aider.

ben quand je me sert aps du vibrato elle ne se désacorde pas, mais ca me soule j'ai envie de m'en servir de ce vibrato
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 13 Juil 2007, 15:09
si c'est le meme que le mien, suffit de bien le régler, j'ai vraiment aucun soucis avec, (j'ai une 350dx) suffit de se réaccorder avec les repetes, concerts et ca marche .
power74
  • power74
bon et vu que je m'en sort pas je voulais savoir combien ca me couterait de la faire régler par un magasin???

merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...