Des vidéos sympas de gratte !! (variax inside) :o))

Forum Line 6
Forums
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Avr 2005, 22:44
si vous voulez un peu et et allez donc voir :

http://www.line6.com/variax/movies.html

c'est assez hallucinant, moi qui n'était pas forcément séduite par le côté un peu trop parfaite à 'tout faire' machin de la bête, ça calme quand même et donnerait bien envie d'en trouver une offerte + un tit.. studio + complet tiens genre.. loll :mdr:

il faut clicker sur les bannières sous le barbu là.. surtout les finales.. genre le son un peu chicago des années 50 et le truc jazzy j'en reviens pas ! m'en fous j'ai mon tonelab seeeeeeeeeeeeee
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Avr 2005, 22:48
C'est marrant j'avais déjà vu ces vidéos et ça m'avait pas franchement convaincu
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Avr 2005, 22:49
ben c'est clair que ca fait très démo et mec payé pour.. mais cest quand meme + bluffant que ce que je pensais, moi je m'attendais à bien pire !

cela dit je prefererais cent fois une Gibson de 57 avec de la ronflette à mort !!! !

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Avr 2005, 22:53
Ha ouais quand même...

Quand on me disais variax je me méfiais mais la ca froisse le c**.
J'adore le son banjo (Pour pouvoir se la jouer façon délivrance ca doit être bien marant )

Avec cette guitare on doit passer des moments assez trippant quand même...

(PS: Mon oncle qui a un studio d'enregistrement a vu un jour débarquer un mec avec une variax acoustique et il a vraiment été séduit par la guitare de ce type, il parrait qu'elle est halucinante mais bon je ne l'ai jamais entendue personnellement.)
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Avr 2005, 22:57
ah oui elle est belle si c'est celle qui ressemble à la "gibs chet atkins " !!!

ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Avr 2005, 22:57
purée antoine je me balade sur ton site, sympa ton rock qui tache !!!! le slide !! !

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Avr 2005, 23:00
Hum.. je viens de remarquer qu'enfait il a un ampli Line 6 derrière lui...

Donc est-ce vraiment une démo objective ou pas ?
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Avr 2005, 23:02
la réponse est comprise dans ta question forcément non...

mais bon je pense que bien 'branchée' ca doit assez depoter..
après tout le souci est là avec ces trucs c'est qu'il faut que la chaine soit assez bonne, je suis pas sure que balancée dans un fender hot rod, t'aies le meme son et de banjo et de sitar, et de 12 cordes etc..
à voir..

mais bon ..

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Avr 2005, 23:09
ccaro2 a écrit :
purée antoine je me balade sur ton site, sympa ton rock qui tache !!!! le slide !! !

moi j'adore le clin d'oeil a brice de nice sur knockin' on heaven's door je m'y attendais pas
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 03 Avr 2005, 23:13
En voyant ces videos, la variax ne me dit rien... Pour moi ça reste un jouet je trouve... En plus je la trouve pas très belle estetiquement ! Sans micros il manque quelquechose a la gratte je trouve... après c'est mon avis
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Antoine
  • Antoine
arf merci pour les commentaires sur le site ;-)

Moi j'attends toujours de pouvoir l'essayer cette variax.

Et je trouve très juste la remarque sur l'importance de l'amplification. Là c'est branché sur un ampli à modélisation super haut de gamme.....les sons sont donc encore meilleurs.
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 03 Avr 2005, 23:20
Antoine a écrit :
arf merci pour les commentaires sur le site ;-)

Moi j'attends toujours de pouvoir l'essayer cette variax.

Et je trouve très juste la remarque sur l'importance de l'amplification. Là c'est branché sur un ampli à modélisation super haut de gamme.....les sons sont donc encore meilleurs.

Il faudrait que je l'essaye pour voir aussi, mais bon je pense pas que ça puisse reproduire un max le son d'autres grattes la variax. La ça ma pas emballait et c'est une très bonne amplification qui suit...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Invité
  • Invité
Jimi H a écrit :
ccaro2 a écrit :

moi j'adore le clin d'oeil a brice de nice sur knockin' on heaven's door je m'y attendais pas

HAHAHA, clair le truc trop poilant à la fin du morceau bien foutu.
Antoine
  • Antoine
déjà que je trouve que les micros doubles de manière générale ne sont pas assez caractériels pour moi, je m'attends pas à être emballé par la variax
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Avr 2005, 23:28
loll !! :mdr: ! faut pas exagerer non plus quand tu vois comme line 6 depote et a decollé en quelques années avec les POD , pod xt, pod pro et variax (et maintenant variax bass) et en studio et sur scene, cest signe d'une qualité indéniable de tte façon, en amplis aussi !!!

apres c'est sur que cest chiant car c'est bien le type fde trucs : t'en as 1 faut avoir les autres quoi.. limite..
autant avoir une bnn gratte de patrice blanc qui dépote dans pas mal de style et limite sur n' importe quel ampli tellement elles sont classes ses grattes !!

toute façon le souci c'est que les grattes on les aime aussi pour leurs styles et leur lutheries !! et en avoir plusieurs est vachement plus poétique et attachant qu'un truc bourré d'electronico-electricité.
(doit po etre pratique la variax sur la playa) lol

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...