Bonjour à tous,
Après plusieurs années passées à lire le forum, je décide enfin de passer à l'action ! Ce sera ma première bonne résolution (la seule ? ) pour 2017 !
Gratteux amateur et autodidacte de 44 ans , j'ai commencé à jouer mes premier accords, il y a environ 30 ans.. avec des périodes d'abstinence plus ou moins longues, parfois de plusieurs années ! Je me décris souvent comme un gratteux du dimanche
Je m'y suis quand même (re)mis plus sérieusement il y a 4 ans. Depuis 3 ans, je joue sur une Lag Tramontane T100ASCE BLK (j'ai du la brancher 3 fois, l'électro ne me sert donc pas à grand chose) et j'ai maintenant envie de changer de guitare...
J'ai envie d'en profiter pour me faire un petit plaisir en tant que vieux 'fanboy' assumé du groupe The Cure, avec la version 2017 de la folk signature 'Robert Smith RS-100'. Budget estimé : 800 euros.
Cependant, je n'ai pas trouvé beaucoup de review/avis/démos sur les versions précédents de cette guitare folk !? :pleurs:
Selon vous, vaut-elle le coup ou s'agit-il d'un simple jouet pour vieux fan qui veut dépenser son argent par les fenêtres ? Ce qui n'est pas mon cas, car si j'ai envie d'avoir une folk "signée" Robert Smith, ce n'est pas pour l'exposer dans un coin du salon, c'est bien pour en jouer !
Comme je n'ai pas eu l'occasion d'en trouver pour l'essayer, je me dis que certains d'entre vous pourront peut-être me dire si cette guitare est un instrument sérieux, bien fini, équilibré... et qui sonne comme une vraie guitare Et pas seulement un coup marketing, même si je sais bien que cet aspect fait partie du jeu pour les instruments avec signature
Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne année musicale à tous !