Dépendance auriculaire/annulaire

SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le 10 Janv 2004, 19:48
g un petit pb, ces deux doigts de la main gauche sont trop dépendants et c super relou surtout pour le jeu rapide. g chercher un peu sur le site et g pas trouvé de truc. jaimerais donc soit que vous me donniez des conseils et exos ou un lien vers un post antérieur. J vous remercie bien.

selenos
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
TheChildOfBodom
Ca c'est pour tout le monde.
Mais heureusement la configuration des gammes et le jeu sur la gratte ne demande que rarement un écart de plus d'une frette entre ces deux doigts.
Si quelqu'un a des exos je suis interessé cet écart m'énerve aussi !
Dive bombia
C'est une injustice biologique on n'u peut rien!!!
Délie toi les doigts en faisant des gammes chromatiques, c'est ce qui a de mieux!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 10 Janv 2004, 21:28
Moi c'est majeur/annulaire que j'ai des problemes maintenant que j'ai délié le petit doigt/annulaire
kirkette
j'ai une exo qui est pas mal mais dur a expliquer :
---5---6---7---8---9(mi grave)
---5---6---7---8---9 (la)
etc
et apres tu decale :
---4---5---6---7--8
etc
jusqu'a ce qu'il y est plus de case !
et enfait le truc c'est que tu decole tes doight un par un pour allé jusqu'a la corde en dessous. donc au debut c'est galere surtout avec les 2 derniers doight mais a force de le faire tu va prendre de la vitesse et ca va t'aider !
bon si tu a pas compri l'exo di le moi
...
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 10 Janv 2004, 23:47
Euh je vais pitete paraitre bete, mais je fais comment avec mes 4 doigts pour jouer cet exercice . C'est quoi les positions ? Parce que si on commence par l'index comme je le pense on va se retrouver coince apres l'auriculaire (c'est a dire en 8 sur la premiere partie de l'exo )

Enfin je suppose qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas . Mais c'est vrai que ce genre de petits riffs c'est marrant, on sent les doigts qui ont pas l'habitude de bosser devenir vraiment chauds
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Judge22
    le 11 Janv 2004, 01:22
tu joue le 8 et le 9 avec l'auriculaire pour le délier
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 08:32
Judge22 a écrit :
tu joue le 8 et le 9 avec l'auriculaire pour le délier

Merci, c'est vrai que la ca doit etre un peu plus dur a jouer comme ca. Mais j'ai hatte de sentir mon doigt chauffer la dessus
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 11 Janv 2004, 08:33
"forum pas super bien placer non
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 08:46
kurt.cobain59 a écrit :
"forum pas super bien placer non

Ouais je crois aussi. Mais il fait de mal a personne ce ptit post, il est gentil
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 11 Janv 2004, 10:35
[quote="kirkette"]j'ai une exo qui est pas mal mais dur a expliquer :
---5---6---7---8---9(mi grave)
---5---6---7---8---9 (la)
etc
et apres tu decale :
---4---5---6---7--8
etc
jusqu'a ce qu'il y est plus de case !
et enfait le truc c'est que tu decole tes doight un par un pour allé jusqu'a la corde en dessous. donc au debut c'est galere surtout avec les 2 derniers doight mais a force de le faire tu va prendre de la vitesse et ca va t'aider !
bon si tu a pas compri l'exo di le moi[/quote]

P.S. c'est ce qu'on appelle le déliateur, pour que l'exercice soit complet, on peut l'enrichir : sauts de cordes, inversion du sens de parcous du manche...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 10:41
Fast-picking a écrit :
P.S. c'est ce qu'on appelle le déliateur, pour que l'exercice soit complet, on peut l'enrichir : sauts de cordes, inversion du sens de parcous du manche...

Ca fait un peu nom de tueur, l'exercice s'appelle la DELIATOR, vos ptits doigts vont morphler
kirkette
oula !!!! je viens de me rendre compte que je me suis completement gourée dans l'ecriture des tabs !!!! desole je recommence :

----------------------------------------------------------------5--6--7--8---
----------------------------------------------------5--6--7--8---------------
----------------------------------------5--6--7--8----------------------------
---------------------------5--6--7--8----------------------------------------
---------------5--6--7--8-----------------------------------------------------
--5--6--7--8-----------------------------------------------------------------

voila en fait j'avait inversé la corde les cordes des mi!!!!
donc tu fait cet exercice en enlevant tes doight UN PAR UN pour alle jusqu'a la corde en dessous! voila! si tu comprends toujours rien n'hésite pas
...
kirkette
et voila apres tu decale ; tu commence par 4 ... jusqu'a la 1ere case et bien sur un fois que t'as decendu tte les cases tu les remontes. L'exo s'appelle "le crabe" (je c'est pas si c'est le mon officiel mais c'est celui qu'in ma donne) par rapport au deplacement de doight..tu verras
...
1 Associé
apprends last resort de papa roach kan tu seras le jouer toras plu ocun probleme avec ces 2 doi
le joue pas vite dabord
bonne chance

En ce moment sur guitare électrique...