Demande d'infos sur ma morris (avis aux (ex)possesseurs)

Coma
  • Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le 19 Oct 2004, 23:46
Je possède une vielle morris acoustique, qui est introuvable sur le net (sur le site, on font que des grattes "coupées" comme les manouches)

Elle est forme dreadnought, rosace et contour du corps nacré, touche avec des repères rectangulaires nacrés (aussi tien ). La plaque est toute fine, et marron avec des ptites taches plus claires (comme les filtres de clope), le chevalet est avec des chevilles et enfin pour ce qui est de la tete, la marque n'est pas écrite comme sur les nouvelles morris, qu'on voit souvent, c'est écrit en majuscules toutes simples a la verticale (avec le M plus grand quele O, etc etc). A noté, la marque est aussi (ca doit etre une manie) nacrée...

Jvais essayer de faire une photo de cette gratte pour la mettre ici.
Voila j'espère ne pas vous avoir embeté (pour etre polie) avec ma longue et fastidieuse description.

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a connait, ce qu'il en pense, et surtout quelle modèle c'est (et pi à quand elle remonte ce serait parfait).

Merci ENORMEMENT d'avance (*assez desespéré*)

Salutations !
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 21 Oct 2004, 14:35
Ben euh moi j'en avais une dans les années 70 (fin je suis pas si vieux non plus)....
Il y avait plein de modèle, moi c 'était un standard que j'avais payer 1500 Frs à l'époque (d'ocase); mon prof en avait un modèle supérieur............. je lui poserai la question tiens............
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 21 Oct 2004, 14:42
J'ai trouvé une D morris à vendre aux usa à 300$ si ça donne une idée.........
par contre avec une tite photo on saurait mieux de quoi on parle !!!!!
--------------
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 21 Oct 2004, 22:10
en fait, dapres ce quon m'a dit, c'est une copie d'une certaine martin... jvais assayer de trouver une photo de celle la...
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 21 Oct 2004, 22:14

voila, la martin c la CEO-5, la tete est juste différente (pas de fente sur la morris)...

autre chose, elle a été acheté en 73 par mon popa

ca te dit qqchose malkom? (merci pour ton aide)
Musica!
r2d2thejedi
pour info henri salavadore joue sur une morris sur son clip mrd g oublier le nom du clip
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 22 Oct 2004, 00:36
Oui c'est une copie de Martin mais elles sont TOUTES des copies de Martin lol............ quant à Salvadore oui c'est vrai qu'il a une Morris tiens.........
Bon j'ai pas de nouvelles de mon ancien prof, j'espère qu'il n'est pas mort mangé par ses chats........ l'affaire suit son cours.
--------------
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 22 Oct 2004, 13:17
Ca vaut quoi Morris? La première gratte sur laquelle j'ai joué est une Morris qu'on m'avait prêtée à très long terme ... pour moi, c'était de la gratte de base, je m'y suis esquinté les doigts comme il faut ... ça aurait de la valeur? Je sais où la retrouver au cas où ...
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 22 Oct 2004, 13:54
je sais pas pour toute, mais pour ce qui de la mienne, elle était deja de bonne qualité (et elle valait cher...) quand elle a été acheté en 73, et vu que ca fait 30 ans qu'elle est joué, elle est un son... ma foi trés bon, que j'ai rarement retrouvé sur une autre acoustique...
Musica!
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 22 Oct 2004, 18:38
Ben en fait moi je l'avais payée 800 balles en 79........ ça rajeunit personne.
Bon celle de mon prof était le modèle au-dessus genre pas mal du tout, moi j'ai des souvenirs genre ouille mes doigts.
Pour la petite histoire je l'avais revendu 200 balles plus cher au bout de 3 ans (je sais c'est pas beau)........
Autant que je me souviennes à l'époque y'avait pas grand chose d'autre, yamaha je suppose, mais Morris était assez connu......... bon toujours pas de nouvelle du prof d'ailleurs.
--------------

En ce moment sur guitare acoustique et électro...