Demande d'estimation pour vente de ma LES PAUL customisée

Forum Gibson
Forums
satrianou
bonjour à tous,

je dois faire face à quelques tracacs financier, et viens vers vous pour estimer un prix de vente d'une pelle.

à la base, il s'agit d'une Les Paul standard Epiphone, de 1996.
je dis bien à la base car elle n'a plus rien à voir...

- deja, la guitare est tres bien entretenue, mais a quand meme un aspect relic bien prononcé (qq rayures ou poc, certes, mais surtout les couleurs ont changées avec le temps : le blanc est devenu creme, le sunburst un peu plus profond... elle a été jouée, transportée, etc...
Attention, les frettes sont impécables, pas de replanif ou reglage à prévoir!!!...

ensuite, au niveau des modifs:
- tout l'acastillage (dont le selecteur de micros, potard, entourage, etc)
- toute l'electronique
- remplacement des micros par :
- DP155 Tone Zone Zebra en chevalet
- DP151 Paf Pro en manche
Les micros sont splittable chacuns avec un pushpull.
- rempacement des mecaniques par des groovers
- ponçage du manche pour l'affiner un peu plus, c'est une autoroute maintenant
- vernis satiné derriere le manche, tres agréable à jouer, beaucoup plus qu'un vernis brillant, ça accroche plus, c'est tout doux!!
- rajout de 2 cornes sur la tete pour faire une tete type OPENBOOK Gibson. (la ça a un peu chier, j'ai legerement abimé le logo epiphone à force de ponçage, donc j'ai remplacé le logo, cf ci dessous)
- rajout donc d'un logo Gibson modele SLASH (le logo signature)
- rajout de strap lock

je crois que c'est à peu pres tout de mémoire...
bref, c'est une de mes 2 grattes principales dans le groupe, toujours fidele, ne m'a jamais laché!!...

ça me fends un peu le coeur, mais bon... j'ai plus trop le choix...

bref, pouvez vous me faire quelques propals d'estimation?

ou serait il plus interressant de tout revendre en pieces détachées?

merci!
Evoman67
...photos?..
"Rockin' in a free world"
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 03 Mai 2011, 17:20
Mais je te connais toi, j'ai les photos de ta gratte sur mon ordi!
si tu veux je les mets, les membres pourront se faire une meilleure idée du prix!
Moi je dirais 450-500€
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 03 Mai 2011, 17:21
250 à 300€ à tout peter pour une standard mid 90's avec une paire de HB de marque.... c'est le prix moyen !
ça reste une simple Epiphone, le travail fait dessus (découpe, logo, etc..) n'apporte aucune plus value (bien au contraire !)

Elle a certainement une valeur sentimentale, mais les Epiphon ne "cotent" pas...
Si tu l'estime à plus que ça, garde la !
la guitare c'est de la merde !
satrianou
je ramenerais des photos demain, pleins, histoire de voir l'évolution de la guitare...
si kilstrat, tu peux me les mettres en ligne demain, ça serait sympa!...

pour 10h15, j'avoue que ton estimation me fait bien flipper : c'est meme pas la moitié de ce que me réclame la grande institution qu'est le trésor public!!...

j'ai peur!... et en piece détachées, ça serait pas mieux?
owiowi
  • owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le 03 Mai 2011, 17:36
Pourquoi tu as pas acheté directement une Gibson d'occasion au lieu de faire tout ça? t'as du banquer avec tout ces upgrades :s
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 03 Mai 2011, 17:37
ah oui j'avais oublié, les impôts sont arrivés aujourd'hui! dur!
Ben je te mets déjà les photos que j'ai, tu m'en file d'autres après si tu veux!

c'est celle de gauche
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 03 Mai 2011, 17:40
satrianou a écrit :
pour 10h15, j'avoue que ton estimation me fait bien flipper : c'est meme pas la moitié de ce que me réclame la grande institution qu'est le trésor public!!...
j'ai peur!... et en piece détachées, ça serait pas mieux?

Dans l'etat tu va franchement pas en tirer beaucoup plus !!
Il n'y a pas eu malheureusement de sur-cote délirante comme sur les Squier Jap fin 80's

Je te le dis, ça reste une Epiphone (qui cote pas grand chose) avec des modif qui lui font perdre de la valeur (sauf pour les micros)

Tu aurai peut etre effectivement plutot interet à vendre en pieces :

- LP complete avec un set de micros Epiphone (trouvable à 15/25€ d'occase si t'as plus ceux d'origine) : 200/250€

- micros entre 40 et 50€ chaques

- accastillage (si t'as l'origine) entre 2-3€ et 5/6€ pour les push pull

PS : bah oui, à moins d'avoir une serie L qui dort au grenier on pert plutot du fric avec les guitares
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 03 Mai 2011, 17:44
10:15 a écrit :
250 à 300€ à tout peter pour une standard mid 90's avec une paire de HB de marque.... c'est le prix moyen !
ça reste une simple Epiphone, le travail fait dessus (découpe, logo, etc..) n'apporte aucune plus value (bien au contraire !)

Elle a certainement une valeur sentimentale, mais les Epiphon ne "cotent" pas...
Si tu l'estime à plus que ça, garde la !

c'est certain, moi mon Epi SG G-310, monté en micros Gibson, je l'ai eu à 75€
C'est clair qu'a moins que ce soit une MiJ, tu vas pas en tirer grand chose!
satrianou
merci pour les photos!...

mais du coup, que ce soit la gratte telle quelle plutot qu'en piece, j'attendrais jamais mon objectif!...

je vais faire une tentative sur le bon coin qd meme, non? qu'en pensez vous?
450-500? j'aimais bien cette estimation moi...
Biloute
  • Biloute
tente toujours... en esperant que le gars qui l'achetera 500€ passe pas par ici
satrianou
chiche!...

allé, demain, je la met à 500, sait on jamais... tarif degressif de 10 euros par jours!... vivement dans 1 mois vous devez vous dire...
Escalobar
8O Tu vas avoir des soucis : c'est bien plus que le prix neuf actuel et DE PLUS, avec la modification du logo, ta guitare est à présent une copie illégale de Gibson.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ledjembecestmal
Excellente remarque. A la lecture du topic, j'en avais oublié qu'il s'agissait à présent d'une parfaite contrefaçon Gibson. Donc d'une escroquerie en termes strictement règlementaires.

Effectivement je te déconseille aussi fortement de la mettre en vente en l'état, même si tu ne caches aucune des modifications.
satrianou
contrefaçon?????????? vous deconnez les mecs!!... ce n'est pas une chinoiserie!!...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...