Demande d'estimation pour vente de ma LES PAUL customisée

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
satrianou
contrefaçon?????????? vous deconnez les mecs!!... ce n'est pas une chinoiserie!!...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Et bah si !! Vire EVIDEMENT le logo Gibson avant de la vendre !
(ça me parraissait plutot évident non ?)
La présence du logo en fait une contrfaçon (que ce soit toi qui l'ais mis ou que tu l'ais acheté comme ça !)
la guitare c'est de la merde !
Manu59lille
Citation:
Juridiquement, la contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un modèle, d'un brevet, d'un logiciel, d'un droit d'auteur, ou d'une obtention végétale sans l'autorisation de son titulaire.

En effet, ça n'est pas une "chinoiserie" mais bel et bien une contrefaçon....
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 05 Mai 2011, 13:20
ledjembecestmal a écrit :
Excellente remarque. A la lecture du topic, j'en avais oublié qu'il s'agissait à présent d'une parfaite contrefaçon Gibson. Donc d'une escroquerie en termes strictement règlementaires.

Effectivement je te déconseille aussi fortement de la mettre en vente en l'état, même si tu ne caches aucune des modifications.

10:15 a écrit :
Et bah si !! Vire EVIDEMENT le logo Gibson avant de la vendre !
(ça me parraissait plutot évident non ?)
La présence du logo en fait une contrfaçon (que ce soit toi qui l'ais mis ou que tu l'ais acheté comme ça !)

Manu59lille a écrit :
Citation:
Juridiquement, la contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un modèle, d'un brevet, d'un logiciel, d'un droit d'auteur, ou d'une obtention végétale sans l'autorisation de son titulaire.

En effet, ça n'est pas une "chinoiserie" mais bel et bien une contrefaçon....

Oui sauf que pour avoir posséder comme l' auteur du topic une des premières LP standard epiphone fabriquée en Corée par Cort pour Epiphone ... Gibson il me semble de mémoire que la mention Gibson ou by Gibson figurait sur le cache truss-road. De plus il est difficile de parler de contrefaçon puisque la marque Epiphone fait partie du groupe Gibson. Tout au mieux on peut parler d' utilisation illicite du Logo Gibson. De plus il ne s' agit pas d' une copie (en termes de lawsuit comme a pû le connaitre certaine marque Japonaise dans les années 1970) puisque le dessin de la tête (typique Epiphone) n' est en rien semblable à celui de Gibson (typique lui aussi avec son open book.

Je trouve démesuré d' utiliser le terme de contrefaçon puisque il s' agit d' une marque appartenant à Gibson. On retrouve d' ailleurs le logo de la marque Gibson sur l' emballage de mon Valve Junior produit il y a 5 ans ...
Biloute
  • Biloute
Epiphone ou pas ne change rien... tu n'as pas le droit d'apposer le logo d'une marque à la place de celui d'origine ! (meme si tu fout un logo rickenbacker sur une Tele )

ou alors tu fais comme moi, tu te fabrique une replique mais elle sort pas de chez toi (et tu la vends pas !) et meme ça c'est interdit ! (meme si c'est une pratique courante en particulier aux US sur les sites de lutherie amateur.. les "replica" foisonnent !)
Bad Monkey
Les gars de Gibson ne parcourent pas les rues pour denicher les fausses LP non plus...

500 euro c'est très cher de toutes façons!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 05 Mai 2011, 14:06
Joli les modifications apportées, c'est exactement le look que je cherche, mais avec binding. Par contre ouais la tete tout ça, ça fait plaisir c'est sur mais niveau légalité... apres la police guitaristique a pas 5000 agents en france qui bossent 24/24 non plus ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 05 Mai 2011, 14:58
tu comptes réellement vendre 500€ une €pi d'occaz modifiée ?!?
je ferais pas la remarque sur la légalité, ça a déjà été fait... et pour répondre à celui qui dit que c'est pas grave parce que c'est le même groupe..... si tu mets un logo Porsche sur une Golf, même si c'est le même groupe, je suis pas sûr que ça passe !

enfin en ce qui concerne le prix de vente d'une occaz comme la tienne, je tenterai plus dans les 200/250€... mais je connais pas beaucoup de gratteux près à mettre ce prix dans une €pi de cette époque....
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 05 Mai 2011, 15:57
Gab777 a écrit :
tu comptes réellement vendre 500€ une €pi d'occaz modifiée ?!?
je ferais pas la remarque sur la légalité, ça a déjà été fait... et pour répondre à celui qui dit que c'est pas grave parce que c'est le même groupe..... si tu mets un logo Porsche sur une Golf, même si c'est le même groupe, je suis pas sûr que ça passe !

enfin en ce qui concerne le prix de vente d'une occaz comme la tienne, je tenterai plus dans les 200/250€... mais je connais pas beaucoup de gratteux près à mettre ce prix dans une €pi de cette époque....

Ben y a un mec près de chez moi, il a collé un logo de mustang sur sa Ford cougar!

Mais la tête ne ressemble pas non plus à une tête Gibson, mais c'est vrai que c'est pas très légal de mettre un autre logo!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
numero27
oh les boy scoots ça va ! il a pas monté une usine en Chine qui débite une centaine de fausse gibs à l'heure, il a juste bricolé une epiphone et en plus il le dit, on achète ou pas en connaissance de cause et puis c'est tout.

si on veut parler des antécédents : Slash qui a joué la moitié de sa vie sur une fausse Gibson n'est pas allé en taule pour cela et au niveau de ses relations avec Gibson on peut même dire que ça s'est pas trop mal passé pour lui. Alors oui c'est aux states pas en France mais je crois que les flics ici on un peu autre chose a foutre que de s'en prendre à un gars qui a collé 2 bouts de bois en haut de son manche
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
500 € ?

Satrianou excuse moi de te le dire mais tu ne doutes de rien.

500 € c'est ce que mon frère a obtenu pour une Ibanez S540 MIJ (le haut de gamme de l'époque) upgradée en SD splittables et tout juste refrettée... et il a peiné pour la vendre...
Daniel.I
Ben c'est sa gratte il y colle ce qu'il veut, même un logo Gibson ou un autocollant Motul, parcequ'avec Motul on s'............, ou un écusson Porsche, tant qu'il ne la vend pas comme une Porsche ou de l'huile de synthèse ou une vrais Gibson il fait ce qu'il veut avec sa gratte ! Il peut même la vendre 2000000 brouzoufs puisque c'est la sienne ou la fracasser par terre et revendre les morceaux pour la bonne cause... M'enfin vous charriez quoi , de la copie, portenawak !!!
Et si on collait un logo Epiphone sur une vrais Les paul Gibson, ce serait toujours de la copie, oui ? non ?
Final Sky
Kilstrat a écrit :
ah oui j'avais oublié, les impôts sont arrivés aujourd'hui! dur!
Ben je te mets déjà les photos que j'ai, tu m'en file d'autres après si tu veux!

c'est celle de gauche

Houla !!
Soudainement, les tête épi qui me paraissait moche deviennent carrément canon.
Désolé
Utilisateur de Micros pour Guitare...
satrianou
la vache, une journée sans venir sur le post, ça bouge serieux ici!!...
je voulais pas lancer un débat!!!...

quoi qu'il en soit, je n'ai rien mis en vente encore, et pour répondre à chix4free (que j'ai trouvé un peu enervé encore), si ça se fait, ça sera pas à 500, vu les estimations au depart, (je suis les post de 10:15 depuis un moment, sacré job sur ta gratte).

faudra que je relise mon post, mais je suis quasi persuadé qu'il y avait un smiley sur ma proposition... rien de serieux quoi!...

alors calmons le jeu...

mais du coup, pour relancer "calmement" le débat, pourquoi trouve-t-on des logos n'importe ou sur le web, si c'est assimilé à de la contrefaçon??...

le logo que j'ai mis, je l'ai acheté sur ebay en toute légalité à un professionnel (ce n'est pas un logo imprimé au jet d'encre qu'on peut faire chez soi), le truc est de super qualité, en pearl, etc...

mon état d'esprit au depart était juste de rajouter des cornes à la tete, je n'aime pas celle d'origine.
j'avais fais ça a l'époque avec l'aide et conseil d'un forum de lutherie (kamel qq chose, je ne me souviens plus du nom du site, celui d'un luthier).
ayant abimé le logo, je voulais en refaire un et me suis fait plaisir avec le modele slash, that's all folks... il ne s'agit pas de monter une escroquerie à grande echelle!...
ensuite les logos de bonne cam qu'on peut trouver, pour une les paul en tout cas... c'est gibson, point barre. pas trop le choix.

quoi qu'il en soit, le prix de vente ne couvrira pas mon du au tresor public, donc je vais essayer de vendre autre chose, un flipper en loccurence.
Nazan
  • Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le 06 Mai 2011, 14:41
satrianou a écrit :
quoi qu'il en soit, le prix de vente ne couvrira pas mon du au tresor public, donc je vais essayer de vendre autre chose, un flipper en loccurence.

Tu fuis au Mexique...

Biloute
  • Biloute
satrianou a écrit :
pourquoi trouve-t-on des logos n'importe ou sur le web, si c'est assimilé à de la contrefaçon??...

le logo que j'ai mis, je l'ai acheté sur ebay en toute légalité à un professionnel (ce n'est pas un logo imprimé au jet d'encre qu'on peut faire chez soi), le truc est de super qualité, en pearl, etc...

Si tu savais le nombre de truc que tu peux acheter mais qui sont illegaux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...