Bonjour,
Il se trouve que c'est moi qui ai acheté cette strat... après l'avoir essayée.
C'est bien un assemblage.
Le manche est bien un MIJ ST62 il y a le tag ST62-DGF sur le talon, un modèle réservé au marché Japonnais. le numéro de série a été effacé (on voit clairement le poncage à ce niveau) . Il a des mécaniques Kluson deluxe dorée. Il a déjà été pas mal joué les frettes sont à 70% je dirais. Il est très très très agréable...
Le corps est en acajou (la gratte pèse 3.8Kg du coup) , elle a un sustain incroyable. Ce n'est probablement pas un corps Fender effectivement, ce n'est pas écrit Custom Shop dans le pocketNeck, mais .. autre chose? le pocket neck a été raboté (pas super super) pour le renversement.
Tout le reste c'est du US : chevalet, micros (je dirais plutôt des Texas Spécial mais je n'en suis pas sur ) , sélecteur (PAT No2503885) , prise jack SWITCHCRAFT , potards (MADE IN USA,mais je ne connais pas ce modèle).
Ce qui ne va pas, je suis d'accord, c'est la plaque bigF et le numéro dessus (1975). mais c'est probablement de la récup de l'atelier ou elle a été montée, ou une série spéciale japonaise.
Bon et surtout , elle sonne du tonnerre sur mon blues deluxe 1993 !
Alors oui, ça sera probablement difficile de la revendre, mais si un jour je souhaite la revendre (probalement pas) celui qui l'essaiera... se fera son idée et à mon avis ne repartira pas les mains vides.
Cédric