Demande conceil pour mon achat de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
Je suis arriver ici, que j'ai lu "Gibson Costum pour 400 € !
J'ai ris !!
Merci wari !

:mdr:
CärbämïnöHémöglöbïne
~°Black Dahlia°~ a écrit :
J'arrive sur ce thread en rigolant devant mon écran... Le net recèle des trucs vraiment incroyable, tu vendrais pas aussi un Airbus A-320 pour 2589€ (hors taxe) toi par hasard ?

excellent!

moi aussi j'ai ris!(d'ailleurs ca se voit dans mon premier post non?...mdr)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    wari
    le 15 Déc 2006, 22:45
le numéro de série est 59092660 si sa peut servir
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 15 Déc 2006, 22:53
[mode moralisateur] "mon pote s'y connaît assez bien en guitare, il l'aurait sûrement vu si c'était une fausse" ; "demande conseil pour mon achat de guitare" ; "ça je pourraiØ ne vous le dire que demain[/b], d'ailleurs j'iraiØ la tester et la faire vérifier" ; "Je suis arrivé ici [...] j'ai riØ!" ; "si ça peut servir" [/mode moralisateur]

Désolé, c'est vraiment pas pour être méchant, et je ne vous demande pas de changer quoi que ce soit, c'est juste que parfois j'ai des crises. Oubliez-moi.

Merci pour ton numéro de série, ça va servir quand les pros vont arriver.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 15 Déc 2006, 23:02
wari a écrit :
le numéro de série est 59092660 si sa peut servir

ca correspondrai a une gratte de 52..... ce dont je doute fotement vu les photo
  • Publié par
    wari
    le 15 Déc 2006, 23:04
ok merci comme sa je suis vixé je lui en parlerais
bOcaliTo
j'ai regardé comment ils font leurs numero de serie chez gibson... ça donne un truc du genre AJJJAPPP
A : année de production
J : jour de l'année
P: lieu et numéro de la guitare dans la journée

ça donnerai donc : Fabriquée en 1952 le 909e jour de l'année. Pour le lieu et le rang dans la journée... je sais pas
  • Publié par
    wari
    le 15 Déc 2006, 23:09
Je suis déçu mais d'une force en tout cas sa ma permis au moin un truc trouver un forum très solidaire et très enrichissant. Bon je crois que je vais aller m'acheter une petit guitare ibanez (sa va être dur en voyant se que j'aurais pu avoir).

edit: eu 909ieme jour de l'année?
Mister-Dub
bOcaliTo a écrit :
j'ai regardé comment ils font leurs numero de serie chez gibson... ça donne un truc du genre AJJJAPPP
A : année de production
J : jour de l'année
P: lieu et numéro de la guitare dans la journée

ça donnerai donc : Fabriquée en 1952 le 909e jour de l'année. Pour le lieu et le rang dans la journée... je sais pas

Non, cette numérotation a pris effet en 1977
bOcaliTo
ouai mais sur le site ils disent qu'il numérotent de cette façon depuis 1977

je vois ce que tu veux dire... vu que ça signifirai qu'elle a été fabriquée en 52 alors que la numerotation a commencé en 77!
de toute façon elle ne peut pas dater d'avant 77
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 15 Déc 2006, 23:18
...et dans les année 50 les n° de serie n'avaient que 5 chiffres
  • Publié par
    wari
    le 15 Déc 2006, 23:20
j'ai trouver un site http://www.guitar-legend.com/d(...)A.php mais il dise qu'il ne savent pas derterminer avec précision la date

je confirme elle n'est pas de 52 à cette année là il n'y avait pas 8 chiffre au numéro de série
Invité
  • Invité
Oui, tu as surement raison, vaut peut etre mieux que tu pars t'acheter une Ibanez bien de chez Ibanez.
N'aies toutefois pas trop de regret car tu sais, cette gratte (la vraie) a de la valeur parce que c'est une Gibson et qu'elle a un trés beau son. Mais toi, le débutant, tu te plaira beaucoup plus avec une guitare plus fine avec laquelle tu joueras plus rapidement. Et puis de toute façon, avec l'ampli que tu vas acheter au départ, la Gibson aurait sonné quasiment comme celle que tu vas acheter.
Et si tu veux qu'on t'aide à en choisir une autre, c'est toujours la même chose, il faut préciser ce que tu as envie de jouer avec.
  • Publié par
    wari
    le 15 Déc 2006, 23:42
Ben J'aimerais acheter une gratte pour joueur des morceaux dans le genre de green day. Mon budget est de 300euro avec équipement (oui c'été 400 pour la gibson mais on comprend pourquoi^^ mais bon oublions là)
Invité
  • Invité
Tiens, je vais te répondre avant que tout le monde te dise une énième réponse formatée genre "pour faire du green day, n'importe quelle gratte suffit dans n'importe quel ampli".
300 euros avec équipement tu dis. Tu compte l'ampli là dedans ? Si c'est le cas, ça fait pas un budget trés trés gros tout ça puisqu'il faut compter dans les 120 euros pour un ptit ampli. Dans cette gamme de prix, ce n'est pas forcément les plus chères qui sont mieux. Ce qui serait préférable, c'est que tu dise à ton pote receleur (non je rigole) que finalement, 400 euros c'est beaucoup trop pour toi et que tu veux un truc a mini budget et "s'il te plait, tu peux venir m'aider à choisir une guitare et un ampli pas trop pourrave en magasin ?"
Prends-en une qui te plait esthétiquement et ergonomiquement.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 15 Déc 2006, 23:56
Pour ce prix là, moi je dirai une ptit squier 51 et un vox valtronix

150€ la squier + 150€ l'ampli + un jack et quelques mediators = un bon matos assez polyvalent parfait pour debuter pour a peine plus de 300€

En ce moment sur guitare électrique...