Demande conceil pour mon achat de guitare

• Publié par
    wari
    le 15 Déc 2006, 20:23
Bonjour ,
je suis totalement débutant dans se domaine comme première guitare je compter mettre 300euro (pour la guitare et l'équipement) mais un pote ma fait une offre à 400 euro cette gibson costum qui m'as l'aire d'êtres une bonne affaire (je sais que c'est pas une guitare pour débutant), il as fait aporté d'amérique il y a 6 mois étât exelent.
Quand pensé vous? quel est réellement sont prix?

(je précise que je voudrait m'orienter vers une guitare électrique (un peu vers le côté rock)
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 15 Déc 2006, 20:33
Si au final tu la prends pas moi jla veux bien

Sans rire, si t'es sûr que c'est une vraie, et que ton pote est quelqu'un digne de confiance fonce, une gibson en général c'est au moins €1000 neuf. J'ai pas cherché le prix de cette référence exactement, mais ça a l'air de le faire super grave! Par contre dis pas à ton pote que t'es allé demander ici, parce qu'un jour il se rendra peut-être compte qu'il aurait pu en tirer beaucoup plus ailleurs, et ça risquerait ptêt de jeter un froid... Il l'a payée combien sur ebay? Pourquoi s'en sépare-t-il? Toujours demander pourquoi la personne veut vendre!

Sinon deux micros doubles ("humbuckers") ça fait un son particulier, il faut aimer: va essayer au moins une fois une guitare avec des simples (ils sont plus fins), ça n'a rien à voir. La preuve? J'ai pas encore acheté ma toute première guitare et même moi je m'en rends compte! Autant j'ai du mal à différencier deux guitares de gammes et prix radicalement différents quand elles tapent dans la même catégorie, autant deux configurations de micros différentes, c'est deux visions différentes de la musique, c'est évident.

Attends que des pros viennent te dire comment faire la différence entre une gibson made in usa et une fausse made in taiwan, quand même... Tu as peut-être une chance de malade mon coco!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
CärbämïnöHémöglöbïne
MDR!!

moi je preconise le troll la parce que une Gibson Custom a 400 euro...AHAHAH laisse moi rire!

une epiphone encore...mais la c'est un peu enorme!

non?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rüleskiller
merde non mais attends il est fou ton pote c'est même pas une copie chinoise a deux balles en tout cas a premiere vue

Foiré va !! lol

Si d'autrees personnes confirment ben profites en
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    wari
    le 15 Déc 2006, 20:44
Et ben sa fait du bien à entendre sa. Je précise qu'il c'est une personne très sérieuse.
bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le 15 Déc 2006, 20:49
Presque sur à 100% que c'est pas une vraie .....dommage
  • Publié par
    wari
    le 15 Déc 2006, 20:57
tu dit sa d'après le prix? est qu'avec une guitare il y a des papier de validité (qui certifie son origine)? mais bon c'est un pote hyper sérieux
bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le 15 Déc 2006, 21:00
On peut être sérieux et naïf ....

Une LP custom à 400 € ça ne peut être que de l'arnaque. Cette gratte vaut +/- entre 3000 et 3500 € neuve en magasin.
bOcaliTo
moi je ne suis pas un expert en analyse de gibson mais j'ai regardé un peu à quoi ressemblaient les "vraies" et j'ai trouvé ça :
la seule différence que j'ai pu noter c'est la position des potards de volume et compagnie qui sont plus hauts sur ma photo. Aussi le selecteur est placé plus au centre de l'arrondi sur ma photo que sur celle de ton pote. Après le reste je connais pas donc....
CärbämïnöHémöglöbïne
bah une gibson qui parait aussi neuve que ca pour ce prix la franchement j'y crois pas!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

bOcaliTo
J'ai trouvé une autre différence sur la tête où les losanges sont plus écartés sur la "vraie"
CärbämïnöHémöglöbïne
a mon avis ia une couille dans le paté parce que franchement faudrait trouver le prix d'une vraie mais ca m'etonnerai beaucoup!!!

bOcaliTo
d'apres audiofanzine c'est 4500€ neuf et la côte est à 2800€ pour une occasion
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 15 Déc 2006, 21:16
Il y a plusieurs détails qui me choquent un peu:
-déja la couleur me parais bien...blanche. Bref j'ai jamais vu ca sur une gratte de série
-les potars sont placés bizarrement

Au final il m'est venu une idée: ca serai pas une gratte homemade avec un logo gibson
CärbämïnöHémöglöbïne
oué, ou meme une daube refaite a qui on a collé un manche gibson ou juste la tete ou je sais pas
mais en tout cas c'est une connerie je vous le dit!

400 euro pour ca, soit il a oublié un 0 soit c'est pas vrai!

En ce moment sur guitare électrique...