Demande conceil pour mon achat de guitare

• Publié par
    wari
    le 15 Déc 2006, 20:23
Bonjour ,
je suis totalement débutant dans se domaine comme première guitare je compter mettre 300euro (pour la guitare et l'équipement) mais un pote ma fait une offre à 400 euro cette gibson costum qui m'as l'aire d'êtres une bonne affaire (je sais que c'est pas une guitare pour débutant), il as fait aporté d'amérique il y a 6 mois étât exelent.
Quand pensé vous? quel est réellement sont prix?

(je précise que je voudrait m'orienter vers une guitare électrique (un peu vers le côté rock)
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 15 Déc 2006, 20:33
Si au final tu la prends pas moi jla veux bien

Sans rire, si t'es sûr que c'est une vraie, et que ton pote est quelqu'un digne de confiance fonce, une gibson en général c'est au moins €1000 neuf. J'ai pas cherché le prix de cette référence exactement, mais ça a l'air de le faire super grave! Par contre dis pas à ton pote que t'es allé demander ici, parce qu'un jour il se rendra peut-être compte qu'il aurait pu en tirer beaucoup plus ailleurs, et ça risquerait ptêt de jeter un froid... Il l'a payée combien sur ebay? Pourquoi s'en sépare-t-il? Toujours demander pourquoi la personne veut vendre!

Sinon deux micros doubles ("humbuckers") ça fait un son particulier, il faut aimer: va essayer au moins une fois une guitare avec des simples (ils sont plus fins), ça n'a rien à voir. La preuve? J'ai pas encore acheté ma toute première guitare et même moi je m'en rends compte! Autant j'ai du mal à différencier deux guitares de gammes et prix radicalement différents quand elles tapent dans la même catégorie, autant deux configurations de micros différentes, c'est deux visions différentes de la musique, c'est évident.

Attends que des pros viennent te dire comment faire la différence entre une gibson made in usa et une fausse made in taiwan, quand même... Tu as peut-être une chance de malade mon coco!