DELSON HW41 ( débutant )

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 29 Nov 2004, 18:31
Rrrraaaaaa,

la question n'est pas de savoir si certains "ont des ronds" ou pas, la question est de savoir si tu achètes une guitare ou un morceau de bois ...

vu sur total guitar :

acoustique
Cort 850TF G02COR001A 115,00 €
Cort E100 TF G02COR002AB 195,00 €
Cort E 70 G02COR023A 150,00 €

électro-acoustique
Cort 850 CTF G02COR001B 150,00 €
Cort E100 FTF EA G02COR002C 265,00 €
Cort E 70E electro G02COR023B 190,00 €

ampli
Ibanez TA20 acoustic A01IBA010A 195,00 €

tout matériel REVENDABLE !!! (sauf l'ampli peut-être ! )

Bon choix !!!
Duppy Conqueror
Oui je suis d'accord, la question n'est aps de savoir qui a des ronds ou pas... Simplement je disais qu'évidemment pour vous ferrus de guitare, vous être beaucoup plus strictes sur la qualité...

Bref, grâce à vous je pense m'être décidé : je vais annuler ma commande ou refuser le colis à la réception pour me faire rembourser.
( J'avais aussi pris un ampli DELSON 40W à 99€ en plus de cette guitare à 99€ )...

Mais là, je dois vous poser une question de "newbie" pure, mais qui reste cruciale pour moi qui n'y connait rien :

Si j'achète la Cort Earth 100 FTF EA ( c'est à dire le modèl électro-acoustique ), sans ampli ( parce-que la guitare c'est 265€, donc pas les moyens d'acheter un ampli avec ! ), aurais-je le même rendu sonore avec la électro-acoustique non amplifiée qu'avec la acoustique Cort E 100 TF ( non électro-acoustique à 195€ ) ???

En abrégé : Si je joue sans ampli, aurais-je le même rendu sonore avec la guitare acoustique qu'avec la guitare électro-acoustique ?

Merci

Et merci mister alone
hand87_5
OUIIIII.
Tu as pris la bonne decision dans la mesure ou tu vas remplacer une pure daube par une grattte tout a fait convenable.
La jouabilite etant meilleure , tu prendras plus de plaisir.

cela te laissera le temps de faire tes economies pour acheter un ampli.

Allez bonne gratte.
JacJack
Il a raison Alone, tout le monde sait bien que chez les discounteurs on ne fait pas des affaires, par contre eux ils en font, ce type de guitare que vendent ces boutiques là, on ne sait pas d'où çà sort, c'est souvent des loupés, ou des invendus, prend des précautions avant d'acheter, car les soi disant garantie qu'ils appliquent, si tu as un problème sur ta guitare, (ce n'est pas pour te foutre le "noir") mais tu en auras probablement au niveau manche, ces vendeurs là ne pourront rien faire pour toi, car ce sera pas de leur faute, mais de celui qui l'utilise, donc ATTENTION, et puis pourquoi tu veux prendre absolument une électro, comme le dit si bien Eusebe42, il faut prévoir l'achat d'un ampli , personellement mon choix serait vite fait, je met un peu plus cher dans la guitare, je prévois l'achat d'un accordeur, d'un jeu de cordes de rechange , d'une sangle et basta, regarde chez Cort une bonne guitare (type E100), que tu pourra revendre plus tard car c'est une marque connue de tous les guitaristes, et pas une pelle avec des cordes qui au bout de moins d'un an te décourageras de jouer de la guitare.
Bon Choix
Duppy Conqueror
OK finalement je vais suivre vos conseils donc ! Mais j'ai besoin de cette précision :

Si je joue sans ampli, aurais-je le même rendu sonore avec la guitare acoustique qu'avec la guitare électro-acoustique ?

Merci
Duppy Conqueror
S'il vous plait si quelqu'un qui connait la réponse passe par là, qu'il me réponde car en fait je vais passer ma commande en fonction de la réponse à cette question :

Non amplifiée, une Cort Earth 100 électro-acoustique sonne-t-elle exactement pareil qu'une Corte Earth 100 acoustique ( non électro ) ?

En gros puis-je jouer de la guitare électro-acoustique sans ampli ?

MERCI
hand87_5
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JacJack
Une acoustique et une électro ont le même son, sauf que l'électro possède une préampli muni d'un capteur piézo sous le sillet, qui est rélié à un ampli, l'électro est recommandé pour jouer en groupe
Duppy Conqueror
D'accord merci pour cette réponse très clair.

Etant donné que je suis batteur dans un groupe et qu'on a une salle de répète, je vais anticiper un peu et prendre d'emblée une électro, comme ça si je m'en sort à la gratte je pourrais toujours jouer avec le groupe :p

Et bien merci bien, heureusement que vous êtes là car je me serais sans doute retrouver avec un truc pas top et le pire, c'est que je ne m'en serais peut être même pas rendu compte et que je me serais dit que la guitare c'est aps pour moi

Désolé si j'ai été un peu lourd parfois mais n'est-ce pas là un peu le propre d'un newbie ?

Et merci hand87_5 pour ton antousiame et le timbre qu tu emplois à me répondre ! Très mélodieux

A+ et merci à tous !!
hand87_5
Je te l'ai fait en Sibm

Ravi d'avoir pu contribuer a t'eviter de faire un co****** euhh une bètise ! .....
Duppy Conqueror

Et sinon est-ce que vous me recommander de prendre la Corte E100 FTF EA sur total-guitar ou pas ? Connaissez-vous à peu près leurs délais de livraison ?

Merci.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...