Défi exceptionnel avec Roland, Boss et Youri de Groote !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
Bonsoir à tous,


comme on me le demande souvent, si cela peut aider, je me suis "fendu" d'une transcription du solo d'exemple + guitares rythmiques + grille d'accords. Le tout sous Guitar Pro
Pour la lead, j'y ai inclu comme je le fais souvent, les doigtés et le jeu main droite.

Pour les guitares ryhtmiques, afin de ne pas faire 10 pistes, j'ai proposé l'essentiel.

La grille d'accords devrait aider également pour bosser le défi, comme certain me l'ont demandé.

Pour ceux qui n'ont pas Guitar Pro, je propsoe également cela en version pdf.

C'est ici :

http://www.youridegroote.com/p(...)?f=19

Voilà.

En espérant que cela fous fera plaisir, ou vous aidera/interessera un 'tit peu. Bonne continuation.

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
  • #62
  • Publié par
    chris4
    le 21 Mar 2010, 08:38
Youri, un énorme merci pour ton investissement et pour prendre le temps de tout commenter. Vraiment bravo.
Acrylate
Et c'est même pas un défi pédago ! C'est ce que je trouvais qui manquait du temps où j'étais abonné. Faut que le site l'embauche le Youri si ce n'est déjà fait.
Elric66
Exact,l'implication de Youri fait plaisir! Son sourire,son talent.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour à tous, je vais peut-etre participer au defi (le BT et les Kdos sont enormes) mais j'ai une petite question

Mes grattes sont toutes reglees et accordées 1/2 ton en dessous, on a le droit de "pitcher" le bT à 1/2 ton en dessous ? Merki
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
laurent bieber
Pour le fun j'ai essayé avec un autre son ,toujours avec le PODxt qui a tendance à "couper" le sustain parfois.Bon j'ai filmé le one shot cette aprem,j'ai pas fait gaffe au cadrage et j'ai un temps de latence ,mais bon j'le met en ligne ...:


Pis j'ai pas baissé le gain pour les parties + calmes : ça rend rien avec le hariciot ...
Invité
  • Invité
Magnifique laurent ^^, dommage pour le décalage.

Bon je m'y met aussi lol :

Salut à tous

Dans un premier temps je voulais dire que j'étais ravi d'être avec vous et que je souhaitais participer au défi mais que je trouve que le niveau est très relevé,ça joue vraiment bien,ça fait plaisir de voir qu'en France il y a des supers bons guitaristes.

Alors j'ai fait un enregistrement test car c'est le premier défi auquel je participe,je suis pas un grand amateur de MAO...
J'ai fait ça à l'arrache avec audacity mais quand on est nul ça va très vite
Le problème est que j'exporte mon fichier en mp3 et que sa taille final est de 1.79 MO,problème la limite est fixée à 1.5 MO...
J'ai besoin d'un coup de pouce. Comment réduire son poids?
Merci à tous et au plaisir de discuter avec vous.
dreuz
  • dreuz
  • Special Top utilisateur
  • #71
  • Publié par
    dreuz
    le 23 Mar 2010, 10:23
Salut lionel et bienvenue à toi!! D'abords, n'hésite surtout pas à participer sur les défis car c'est une bonne école pour apprendre et corriger tous les petits défauts grâce aux conseils avisés des autres participants... et puis les échanges sont généralement très sympa sur le site!!
Ensuite, pour ton histoire de compression en mp3, il te faudra sûrement descendre jusqu'à 96kbps, ça devrait aller!! Tu doit pouvoir trouver tout un tas de petits logiciels gratuits pour t'aider!!
Bon courage et @ bientôt!
http://www.myspace.com/dreuzzz
"Chuck Noris a déjà compté juqu'à l'infini... 2 fois!!"
Julien Lambert
EOS 30D a écrit :
Ne pouvant pas répondre à ton message privé car n'ayant pas les moyens de me payer l'abonnement je te réponds ici:
déjà est d'une je ne pensais pas que mon commentaire puisse froisser un guitariste aussi bon que toi mais bon vu que tu m'as laissé un commentaire qui je pense doit être objectif à tes yeux, il me semble de faire de même et il ne sert à rien d'utilisé la langue de bois ou l'hypocrisie qui ne fais pas avancer le shmilblik ! je pense que sur ce point tu me suit non?
alors mon commentaire n'avais pas pour but de te casser ou autre surtout que tu est bien meilleur que moi mais les commentaires du style ouah c'est super!!! etc... ca ne te servira pas à "corriger" ton jeu (que je met entre guillemet) car mon écoute bien qu'objective pour moi ne le sera peut être pas pour tout le monde ... ce que j'entends par trop scolaire c'est que bien que l'on sent une certaine aisance et recherche tu reste trop dans les clous et tu ne cherche pas la difficultés ou du moins le danger! tu reste dans ce que l'on te demande mais tu n'a pas de prise de risque à tenter le OUT pour en sortir des sonorités intéressante ou qui peuvent parfois chatouiller les oreilles... d'un autre point de vue théorique il n'existe pas de fausses notes car toute les notes présente sur ton manche peuvent être utilisé sur n'importe quel accords ou gamme etc...ce qui fait que pour moi personnellement j'estime plus un solo ou le gars se met en danger (plus ou moins) a tenter des sonorités un peu OUT diras t'on que de rester dans les clous...
j'aurais voulu étayer encore plus mes arguments mais je n'aurais pas suffisamment de place dans cette petite case que je viens déjà d'étendre...
tu auras compris donc que mon commentaire n'était pas un petit règlement de compte par rapport au tien mais tout simplement un point de vue différend de ce que tu peut entendre habituellement surement...alors oui tu joue très bien mais pour moi il n'y à pas la prise de risque, l'émotion et l'excitation d'un gars qui pourras se mettre en danger et tester des choses osées mais qui me feront du coup beaucoup plus réagir et apprécier....as tu mieux pigé mon point de vue?
cela dit ça n'empêche pas que ta participation fait partie des mieux réalisées et des plus abouties de ce que j'ai pu entendre sur ce defis
rassure toi je n'interprète pas que le fait de jouer OUT doit excuser ce que toi tu appel jouer faux...mais c'est mon point de vue rien de plus et je ne tente pas de l'imposer au monde vu que la plus part se contente d'un approche plus simpliste...
Voilou j'espère que mon argumentation t'auras convaincus de ma bonne foie




Je ne doutais pas de ta bonne foie...
Qui douterait de la foie d'un tiers qu'il ne connait pas ?
Un méchant paranoïaque sans doute...

Je cherchais simplement à connaître ton sens du mot scolaire pour justement remettre en question ma participation.
Mais suite à la lecture de ton étalage, j'ai compris !

Tu cherches donc du jeu hors tonalité.
Alors il y en a sur l'intro de ma participation.
C'est discret et assez fin certes, mais c'est un bon compromis sur une BT plus Hard Rock FM année 80 que Fusion.

Je pense que le jeu out est tout aussi scolaire que le jeu in. Dans le sens ou il faut d'abord bien connaître le in avant d'aller dans le out.
Jouer out, c'est pousser l'étude encore plus loin que le jeu in.

Mais, être scolaire c'est en rapport à l'école, aux études.
Il faut donc aller plus longtemps à l'école pour jouer out.

Finalement j'ose même écrire que jouer out c'est encore plus scolaire que jouer in.

Intéressant le développement, non ?
Qu'en pensez-vous ?


J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Acrylate
Voilà un débat intéressant. D'abord parce que je crois comprendre les deux approches et leur différence.
Dans le cas J. Lambert, je dirais qu'on est beaucoup moins dans l'improvisation pure que dans le cas EOS30D.
J'ai toujours aimé entendre du jeu out bien pété. Et là, je suis parfaitement d'accord avec Julien, pour bien jouer out, une excellente méthode c'est de commencer par bien joué In. On peut donc passer par un apprentissage théorique, ce que j'essaie de faire d'ailleurs, mais je débute en la matière.
L'approche qu'essaie d'expliquer EOS30D me parait plus "ouverte", ne nécessite pas de connaissance théorique mais plus une excellente oreille. Pendant l'impro, on entend ce qu'on joue et ça influence le phrasé. Oser mettre une note "fausse, out" pour forcer l'improvisation à évoluer vers un chemin inattendu. C'est que j'ai involontairement fait pendant longtemps, mal, et que je continue à faire sur des trucs où j'ai pas le niveau... ;-)
Les deux approches ne sont pas du tout incompatibles. Mais dans les deux cas, je crois que ça demande tout de même un certain niveau pour s'ne sortir et que ça sonne un minimum.
Julien Lambert
Quand je participe à un défi de ce niveau, j'ai une approche en plusieurs étapes :
- Analyse de la grille
- Recherche d'idées sans toucher à l'instrument (je me surprends même de chantonner des airs sur un dictaphone...)
- Enregistrement de plusieurs improvisations
- Dépouillage et consolidation des idées sorties lors des impros
- Enregistrement d'un brouillon
- Peaufinage, enrichissement et recherche du meilleur moyen de passer une phrase (mon étape préférée !!!)
- Enregistrement final

Je tente de faire comprendre avec cette présentation de mon approche que mon solo est composé à partir d'une improvisation qui elle même part d'une réflexion.
Le temps passé sur chaque étape est relatif à l'inspiration, l'état de nerfs et de fatigue, et à la motivation !

D'autres BT se prête plus facilement à moins de travail.
Mais sur la BT de Youri par exemple, je suis incapable de présenter autre chose qu'un travail abouti...

Et après tout, sur quelle référence doit-on se baser pour déterminer si une telle approche est bien ou mal, mieux ou pire... ?
Si on pousse le bouchon aussi loin, il faudra alors définir ce qu'est une référence !


J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?

En ce moment sur guitare électrique et Boss...