EOS 30D a écrit :
Ne pouvant pas répondre à ton message privé car n'ayant pas les moyens de me payer l'abonnement je te réponds ici:
déjà est d'une je ne pensais pas que mon commentaire puisse froisser un guitariste aussi bon que toi mais bon vu que tu m'as laissé un commentaire qui je pense doit être objectif à tes yeux, il me semble de faire de même et il ne sert à rien d'utilisé la langue de bois ou l'hypocrisie qui ne fais pas avancer le shmilblik ! je pense que sur ce point tu me suit non?
alors mon commentaire n'avais pas pour but de te casser ou autre surtout que tu est bien meilleur que moi mais les commentaires du style ouah c'est super!!! etc... ca ne te servira pas à "corriger" ton jeu (que je met entre guillemet) car mon écoute bien qu'objective pour moi ne le sera peut être pas pour tout le monde ... ce que j'entends par trop scolaire c'est que bien que l'on sent une certaine aisance et recherche tu reste trop dans les clous et tu ne cherche pas la difficultés ou du moins le danger! tu reste dans ce que l'on te demande mais tu n'a pas de prise de risque à tenter le OUT pour en sortir des sonorités intéressante ou qui peuvent parfois chatouiller les oreilles... d'un autre point de vue théorique il n'existe pas de fausses notes car toute les notes présente sur ton manche peuvent être utilisé sur n'importe quel accords ou gamme etc...ce qui fait que pour moi personnellement j'estime plus un solo ou le gars se met en danger (plus ou moins) a tenter des sonorités un peu OUT diras t'on que de rester dans les clous...
j'aurais voulu étayer encore plus mes arguments mais je n'aurais pas suffisamment de place dans cette petite case que je viens déjà d'étendre...
tu auras compris donc que mon commentaire n'était pas un petit règlement de compte par rapport au tien mais tout simplement un point de vue différend de ce que tu peut entendre habituellement surement...alors oui tu joue très bien mais pour moi il n'y à pas la prise de risque, l'émotion et l'excitation d'un gars qui pourras se mettre en danger et tester des choses osées mais qui me feront du coup beaucoup plus réagir et apprécier....as tu mieux pigé mon point de vue?
cela dit ça n'empêche pas que ta participation fait partie des mieux réalisées et des plus abouties de ce que j'ai pu entendre sur ce defis
rassure toi je n'interprète pas que le fait de jouer OUT doit excuser ce que toi tu appel jouer faux...mais c'est mon point de vue rien de plus et je ne tente pas de l'imposer au monde vu que la plus part se contente d'un approche plus simpliste...
Voilou j'espère que mon argumentation t'auras convaincus de ma bonne foie
Je ne doutais pas de ta bonne foie...
Qui douterait de la foie d'un tiers qu'il ne connait pas ?
Un méchant paranoïaque sans doute...
Je cherchais simplement à connaître ton sens du mot scolaire pour justement remettre en question ma participation.
Mais suite à la lecture de ton étalage, j'ai compris !
Tu cherches donc du jeu hors tonalité.
Alors il y en a sur l'intro de ma participation.
C'est discret et assez fin certes, mais c'est un bon compromis sur une BT plus Hard Rock FM année 80 que Fusion.
Je pense que le jeu out est tout aussi scolaire que le jeu in. Dans le sens ou il faut d'abord bien connaître le in avant d'aller dans le out.
Jouer out, c'est pousser l'étude encore plus loin que le jeu in.
Mais, être scolaire c'est en rapport à l'école, aux études.
Il faut donc aller plus longtemps à l'école pour jouer out.
Finalement j'ose même écrire que jouer out c'est encore plus scolaire que jouer in.
Intéressant le développement, non ?
Qu'en pensez-vous ?
J.