Decu par le manche de la SG

Forum Gibson
Forums
supersid
ca y est j'ai ete essayer la Gibson SG dans une boutique et a ma grade surprise j'ai trouver le manche large, en se moment je joue sur une squier et ca ma fait tout drole de jouer sur une gibson... j'avait meme du mal. ca ma fait ralentir l'envie de l'acheter...

passer d'un manche squier a gibson demanande peut etre un petit temps d'adaption non ou alors je cette guitare n'est pas faite pour moi ?

en tout cas le son est terrible
LesPaulJunior
bah oui, mais putain si tu trouves le manche d'une SG large, qu'est ce que ça serait sur une Les Paul...!!!

C'est normal, quand tu changes de guitare, il faut toujours du temps pour "apprivoiser" la nouvelle.
l
Droopy22©®
que dire a ca....
LP ou SG ce sont les memes manches
chez Gibson y a 2 types de manches
type 50s
type 60s
y en a un tout fin et l autre plus taillé comme une buche
t as du jouer une type 50
tente de renouveller l essai sur un manche type 60

pour la notion "d apprivoiser" le nouveau manche, c est pas faux en revenche
surtout que Gibson/Fender en plus du profil t as aussi le diapason qui change
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Kent Frusciante
que deux types de manches ? Les manches des explorers c est quoi? , je n ai pas joue dessus mais pour en avoir vu une j ai cru que le profile etait tres en V , different d un 50's qui est tres tres rond ...
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le 03 Juin 2005, 17:09
Et la Epi SG speciale? j'aimerai savoir... c'est aussi une buche car jaime aps trop els manches trop trop epais en fait.... :/
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
white spirit
t'as des petits doigts?c super les manches epais ça te permets d'avoir beaucoup plus d'ecart entre les cordes et du coup tu tapes mieux les cordes .enfin moi je dis ça c sur que c chacun son truc .
Asdrubaelvect
C'est pas en jouant 20 minutes sur une guitare que tu peus dire : j'aime le manche ou pas, il faut toujours un peu de temps s' habituer a un nouveau manche.

Le manche gros et large fait partie de la SG, il faut un peu de temps pour s'en accomoder, mais une fois que tu le prend vraiment en main, tu en découvres toutes les subtilité et la c'est du bonheur.

Et j'ai des touts petits doigts moi

PS : d'ailleurs sur la SG le diapason est différent d'un fender, donc si tu viens d'une fender-like c'est normal que tu t'y perds.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Belgian_PEPSI
le manche de la epi sg special est bien, moi je l'aime bien! Mais il est plus large que celui de la elitist!

Moi moi j'aime bien celui de ma special
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Kent Frusciante
moi pourtant je trouve celui de ma LP genial , bon oki je sais c est subjectif donc je pars ...
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 04 Juin 2005, 19:06
Asdrubaelvect a écrit :
C'est pas en jouant 20 minutes sur une guitare que tu peus dire : j'aime le manche ou pas, il faut toujours un peu de temps s' habituer a un nouveau manche.

Le manche gros et large fait partie de la SG, il faut un peu de temps pour s'en accomoder, mais une fois que tu le prend vraiment en main, tu en découvres toutes les subtilité et la c'est du bonheur.

Et j'ai des touts petits doigts moi

PS : d'ailleurs sur la SG le diapason est différent d'un fender, donc si tu viens d'une fender-like c'est normal que tu t'y perds.

ouai,mais bon,si un manche te convient,en general,si t'as un minimum d'experience,tu le vois apres 30s...
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 04 Juin 2005, 19:07
j'ai une all american 2 est le manche est encore different des 50 et 60!gibson doit en avoir d'autres en reserves!Mais peut etre qu'à un moment, on a tellement de mal à s'habituer à un manche que ça ne vaut pas le coup de se forcer pendant deux plombes, non?
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
BIBIwood
S'adapter au manche ? Pourquoi pas . Moi j'ai une autre solution, tu joue si les notes sortent toutes seul et tu t'etonne tout seul c'est que c'est le bon manche . Si tu lutte passe ton chemin.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
LeSedna
BIBIwood a écrit :
S'adapter au manche ? Pourquoi pas . Moi j'ai une autre solution, tu joue si les notes sortent toutes seul et tu t'etonne tout seul c'est que c'est le bon manche . Si tu lutte passe ton chemin.

moi j'ai lutté sur une PRS en magasin et au bout d'une heure je prenais mon pied comme jamais !
donc je pense que ça vaut le coup de s'attarder...
LeSedna
lol une '50 7 cordes ! mon dieu et encore je crois que les manches epiphone sont plus petit que les gibson (enfin je dis ptet une connerie)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...