Débutant, hésitation ACHAT Fender/Squier/autre

Forum Fender
Forums
Ven-toline
Bonjour à tous,

J'ai commancé la guitare il y a 1 mois. Je joue actuellement sur une Hohner acoustique (très agréable qui plus est), mais j'aimerais m'acheter une guitare électrique.

Je n'ai pas vraiment de budget, si ce n'est que je ne mettrai pas pour l'instant une grosse somme dans une guitare. J'hésite donc entre une Strat Squier ou une Mexico (la plus basique) de chez Fender.

-la différence entre les 2 "marques" est-elle importante compte tenu des models ?

-Quels conseils me donneriez-vous pour faire le bon choix (les vendeurs baratinent beaucoup et je ne sais pas reconnaitre les différents models de Fender Mexico).

-Un magasin vend une Mexico (entrée de gamme selon lui) pour 480€, le prix est-il raisonnable ?

Petites précisions:

-Mes influences musicales sont larges, mais je ne compte pas jouer du métal.

-Je compte prendre le Micro Cube de Roland.

-C'est une guitare que je compte garder un moment, surtout que je compte prendre une sunburst qui donne un look assez vintage.

D'avance merci pour vos réponses qui seront, sans aucun doute, d'une très grande aide pour moi
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 Fév 2008, 21:06
pourquoi pas une yahm PA112?
sinon c'est vrai que ya une différence entre les squier et les mexico mais apres a toi de voir
plutot que le micro cube prend le cube normal la taille de son HP ne le limite pas a une utilisation "jouet"
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Voodo0 Chile
Bonsoir

Tout d'abord 480 € pour une Mex Standard c'est très raisonnable pour un vendeur, donc sur ce point la c'est OK.

MAIS,
La difference entre une Squier Strat Standard et une Fender Mex Standard n'est pas enorme, et vu que tu debutes tu ne verras pas la difference.
Et acheter une Mex standard pour la brancher un sur micro cube tout mini, c'est pas un bon plan.

DONC,
Vaut mieux un bon ampli et une bonne guitare entrée de gamme, et ton compte en banque te diras merci et tes oreilles seront ravies aussi

Prends une Squier Standard + VOX DA15 et tu verras ça sonneras très bien pour le prix !!
oldsquier
Complètement d'accord avec VoodoO Chile concernat la faible différence de qualité entre une Squier Strat Standard et une Mex de base. Prend une Squier et met plus de roros dans l'ampli.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Ven-toline
Merci à tous pour vos réponses !!!

Donc je vous demande à présent ce que vous pensez de ce model :

http://guitare-stratocaster.sq(...).html

Squier Deluxe series (sunburst) pour 250€ ça tient la route à ce prix là ?

Quantà à l'ampli, je ne pourrai aps m'en prendre un plus gros car j'habite chez mes parents en appart, donc je devrai jouer relativement doucement. Je fais également beaucoup d'aller-retour entre Paris et Londres, donc le Micro Cube était idéal pour ça J'espère que je ne déçoi personne
oldsquier
La Squier Strat Deluxe est un excellent choix. En gros, c'est une Squier Strat Standard avec une finition un chouilla meilleure. Elle est parfaite pour débutter et tu pourras même l'upgrader avec de meilleurs micros quand tu auras progressé et que tes goûts guitaristiques se seront affirmés.
Pour ce qui est de l'ampli, je ne peux rien dire car je n'ai jamais essayé ce modèle, donc, plutôt que de dire une anerie, je préfère me taire.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Fév 2008, 22:30
en ampli, j'aurais tendance à te conseiller le Vox AD30VT
bien qu'il fasse 30W, il possède un atténuateur de puissance qui permet d'utiliser de 1 à 30W, idéal pour utiliser l'ampli au max de ces capacités sans ameuter le voisinage
et d'un autre côté, si tu as besoin, ces 30W peuvent sonner bien fort, crois moi

c'est de plus un excellent ampli qui restera probablement longtemps auprès de toi
Ven-toline
Ok merci beaucoup. En tout cas c'est exactement la couleure qui me plait.
Après ce qui est du son j'ai beau essayer différents models je ne vois qu'une légère différente mais compte tenu du fait que je compte la garder longtemps (voir en souvenir plutard) j'aimerais ne pas prendre une guitare qui s'avèrera trop limitée dans quelques années.

Concernant l'ampli, pour l'avoir vu à l'oeuvre il est impressionant et sonne mieux qu'uun Marshall 10W (le Micro Cube ne fait que 2.5W mais offre un pannel d'effets et de tonalités [j'espère m'exprimer correctement]vraiment large).

Si vous avez d'autres models de Squier ou Fender (raisonnables) à proposer n'hésitez pas, mon choix ne se fera que le mois prochain.

Merciiiiiiiiiiiiiiii
Voodo0 Chile
La Strat Deluxe est très bien oui, et le VOX AD30VT si t'a les moyens fonce, sinon prends un AD15VT.

Dans les 2 cas c'est des amplis qui donnent l'impression de faire beaucoup plus que 15 ou 30W !
Ven-toline
Thrillseeker a écrit :
en ampli, j'aurais tendance à te conseiller le Vox AD30VT
bien qu'il fasse 30W, il possède un atténuateur de puissance qui permet d'utiliser de 1 à 30W, idéal pour utiliser l'ampli au max de ces capacités sans ameuter le voisinage
et d'un autre côté, si tu as besoin, ces 30W peuvent sonner bien fort, crois moi

c'est de plus un excellent ampli qui restera probablement longtemps auprès de toi

je viens de lire ta réponse...combien coûte ce fameux ampli ? est-il facilement transportable ?

------------------------

Voodoo, une idée du prix ? C'est vraiment si rudimentaire que ça le Micro Cube ?
Voodo0 Chile
Le AD30VT vaut environ 250 euros.
Il pèse 12kg
Invité
l'AD30 tourne dans les 250€, l'AD15 dans les 180€

perso, pour la différence de prix, j'avais toujours regretté d'avoir prix le 15, surtout en raison de l'atténuateur qu'il n'a pas
donc paradoxalement, le 30W est plus pratique en appart
Voodo0 Chile
Pour en revenir a l'atténuateur, meme sur un autre VOX AD ou DA, tu baisse le volume master et ca a le meme effet
Ven-toline
Bon, pour l'instant je suis sûr de prendre la strat deluxe..vuque vous m'assurez que la différence entre celle-ci et la Mex et minime. Et ça fait quand même 50% d'économies !!!

Maintenant reste la question de l'ampli...je vais étudier ça à froid et je vous solliciterai si j'ai une autre petite question

Ah...j'en ai une justement : ya -til un model de strat Squier de meilleur qualité que la Deluxe ???

(après c'est promis je vais dormir )
Invité
Citation:
Pour en revenir a l'atténuateur, meme sur un autre VOX AD ou DA, tu baisse le volume master et ca a le meme effet

ah ça je sais, j'ai du le faire quelques années sur mon AD15
mais bon, c'était surtout que quand je l'ai acheté, il y avait une promo sur le 30W, avec 40€ d'écart avec le 15, et que je me suis dis "nan 30W c'est trop pour ce que je vais en faire!"

c'est surtout pour ça que je précise, pas que d'autres fassent la même erreur que moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...