Débutant, hésitation ACHAT Fender/Squier/autre

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Citation:
Pour en revenir a l'atténuateur, meme sur un autre VOX AD ou DA, tu baisse le volume master et ca a le meme effet

ah ça je sais, j'ai du le faire quelques années sur mon AD15
mais bon, c'était surtout que quand je l'ai acheté, il y avait une promo sur le 30W, avec 40€ d'écart avec le 15, et que je me suis dis "nan 30W c'est trop pour ce que je vais en faire!"

c'est surtout pour ça que je précise, pas que d'autres fassent la même erreur que moi
Voodo0 Chile
@Thrillseeker
Dans ce cas je suis tout a fait d'ac avec toi j'aurais pris le 30W

@guti
Un modèle mieux que la Strat Deluxe, oui :

La Squier Stratocaster Vintage Modified, mais là ça va chercher dans les 300€ et +
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
Mais bordel qu'est-ce qu'elle est belle....
oldsquier
guti a écrit :
ya -til un model de strat Squier de meilleur qualité que la Deluxe ???

Non, la Deluxe est le haut de gamme Strat chez Squier.
En Squier Strat fabriquées actuellement, du plus bas de gamme au plus haut de gamme, tu as : la Bullet, la Strat Affinity, la Strat Standard, et la Strat Deluxe.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
oldsquier
Voodo0 Chile a écrit :
@Thrillseeker
Dans ce cas je suis tout a fait d'ac avec toi j'aurais pris le 30W

@guti
Un modèle mieux que la Strat Deluxe, oui :

La Squier Stratocaster Vintage Modified, mais là ça va chercher dans les 300€ et +

Oups, je l'avais oubliée celle-là
oldsquier
Exact
Voodo0 Chile
Donc pour recapituler

Entrée de Gamme à Haut de Gamme :

Bullet 120 €
Affinity 160 €
Standard 230 €
Deluxe 260 €
Vintage Modified + 300€

Ce sont des tranches de prix bien sur, elles varient d'un site a l'autre (tarifs internet)
Space monkey
Je confirme j'ai un ad15 et si j'avais pu j'aurais pris un ad30, mais j'ai pas choisi l'ampli (on me l'a offert).

Cela dit le ad15 reste un très bon ampli, les simu sont très bonnes et la panoplie d'effets est superbe, tout ce que je lui trouve c'est de manquer d' "âme" : il est tellement varié qu'il n'a pas son propre son à lui.
Mais pour débuter et s'orienter par la suite vers un ampli plus "personnel" je conseille très fortement la gamme valvetronix, et si possible le ad30 et pas le ad15, surtout que si je ne m'abuse le ad30 a un plus gros HP (10' au lieu de 8').
Voodo0 Chile
Space monkey a écrit :
surtout que si je ne m'abuse le ad30 a un plus gros HP (10' au lieu de 8').

Exact

Donc il sera plus apte a pousser du gros son, mais bon, d'abord faut bien apprendre la guitare sinon tu casse les oreilles a tout le monde ^^
Invité
en effet pour les HP

à noter d'ailleurs, que les versions XL ont elles un hp de 10' pour le 15W et 12' pour le 30W (mais l'ampli s'oriente plus vers les gros sons)
Ven-toline
bon 260 € la deluxe et 300 la vintage modified, va pour la vintage si la qualité s'en ressent. La difféence entre ces 2 gammes se ressent-elle niveau finition ou c'est juste histoire de vendre plus cher un produit similaire ?

En tout cas j'en reviens pas de la différence de prix avec une Mex Le haut de gamme Squier moins cher que le bas de gamme Fender...
Ven-toline
Pouvez-vous me donnez des conseils pour ne pas me tromper lorsque j'achèterai la Squier en magasin ?

J'ai une impression bizarre, comme si je me lançais dans un crédit immobilier et qu'il ne fallait pas faire de faux pas

J'ai attendu dire que selon les models d'une même gamme, le son varie (par exemple 1/3 strat Deluxe aura un bon son). C'est bien beau mais comment je fais pour savoir quelle fournée est la bonne, les caractéristiques idéales pour une deluxe etc etc... ???
oldsquier
En gros, entre une Squier Strat Standard, une Deluxe et une Vintage Modified, ce sera juste une question de finitions différentes. Je ne suis même pas sûr que l'une soit meilleure que l'autre. En revanche, une Squier, c'est comme beaucoup de grattes d'autres marques, même plus prestigieuses. Certaines sonnent super alors que d'autres sont décevantes. Sûr que ce n'est pas facile pour un débuttant. Le mieux dans ce cas est soit de te faire accompagner par un pote qui s'y connait plus, soit de te fier à tes impressions concernant le confort et l'esthétique. En effet, le look d'une gratte a énormément d'importance quand on débute. Il faut que ta guitare te plaise esthétiquement car c'est ce qui te donnera envie de jouer souvent. Ainsi, tu progresseras plus vite.
Ven-toline
Merci bien Se faire accompagner jy avais pensé mais quand on sy connait on a tentance à conseiller des gratte de malade.

Justement j'ai demandé conseil à un bassiste et avant tout ami qui s'y connait "un peu" en musique et il m'a carrément conseillé de prendre une G&L Tribute S 500. C'est une strat avec des micro, accastillage etc... U.S. et assemblé en Corée. Elle a énormément de ressources, donc mon choix se portera sur celle-ci.

ps: G&L = George Fullerton & Leo Fender pour ceux qui ne connaissent pas (apparement il y en a, et j'en faisais partie).

http://guitare-stratocaster.g-(...).html
Ven-toline
Si vous avez des remarques je les accepte volontier

En ce moment sur guitare électrique et Fender...