Débutant, hésitation ACHAT Fender/Squier/autre

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ven-toline
Si vous avez des remarques je les accepte volontier
oldsquier
Je n'ai jamais essayé une G&L Tribute S 500 donc je ne pourrai ni te la conseiller, ni te la déconseiller. Mais attention, nous sommes loin du prix d'une Squier Strat ; là, on tape dans des grattes entre 450 et 500 €. Ce n'est plus la même catégorie car côté prix, la G&L entre en concurrence avec une Strat Mex.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Ven-toline
C'est vrai... mais je pensais me prendre une tribute d'occaz. En gros pour le prix d'une Squier vintage j'ai une G&L occaz. Pour une première gratte ça me semble très raisonnable d'autant plus que je souhaite la garder (une première guitare c'est sentimental)

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils !!!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
G&L c'est un excellent choix ! Bon je suis pas un expert, mais je viens de m'en acheter une récemment, une Tribute ASAT Special Semi-hollow (le nom de dingue !!), achetée à ... Thrillseeker justement ! C'est une gratte magnifique, le son est vraiment incroyablement beau.
Pour les S-500 il y en a pas mal d'occase dans le forum, ça tourne autour de 300 - 350 € et je pense que ça doit être top, de ce que j'ai lu. Je n'ai pas essayé cette gamme, mais niveau rapport qualité/prix c'est super je pense.
En tout cas je suis hyper content de la mienne. Entre une G&L et une Squier c'est y'a pas photo, la G&L sera à coup sur meilleure !
Pour l'ampli j'ai un VOX AD15VT, super petit ampli que je découvre avec cette nouvelle gratte lol
Mais effectivement si tu peux prends le AD30, l'atténuateur est vraiment et si tu joue avec d'autres personnes, c'est mieux d'avoir un peu plus de puissance.
Bon je l'ai eu à 140€ le mien (neuf), donc je ne me plains pas
On est à peu prés dans la même situation lol (je n'ai que 4 5 mois de guitare), en tout cas bon courage et surtout fais-toi plaisir !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
PS.: Salut oldsquier, je sais pas si tu te rappelles de moi, t'avais essayé ma CS3 3 Tones dans pendant le Customware77
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ven-toline
Merci Hyde, tu confirmes mon choix

Moi j'en suis à un peu plus 1 mois de guitare mais je n'ai pas envie d'aller trop vite je m'attarde surtout sur la technique pour ensuite partir sur de bonnes bases (oula, mon prof m'a carrément formaté !!!)

Bonne continuation à toi (et à vous tous d'ailleur...)
oldsquier
M. Hyde a écrit :
PS.: Salut oldsquier, je sais pas si tu te rappelles de moi, t'avais essayé ma CS3 3 Tones dans pendant le Customware77

Bien sûr que je me souviens, je bavais devant ta CS3 3 Tones et préférais le son de la CS4 avec ses micros Vintage (dur dilemme qui n'est toujours pas résolu mais qui est en stand by par manque de roros). C'est toi aussi qui a fait plein de photos.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...