Bonsoir amis artistes
Les fêtes de Noël approchent et j'aimerais faire un cadeau à ma chérie qui vient de découvrir sa future passion: La guitare électrique !
J'ai lu quelques guides, consulté quelques sites...mais je m'y perds.
Je dois préciser que j'ai un niveau 0 en musique, je ne sais pas différencier la moindre note pour vous donner une idée... et pourtant c'est un domaine qui m'intrigue, il y a de fortes chances que je m'y mette aussi même si j'y consacrerai surement moins de temps que ma douce !
Bref, pour en venir au sujet principal, j'ai besoin de conseils pour un premier achat !
Je précise qu'elle a testé une gratte (on dit comme ça si j'ai compris?^^) Ibanez qui avait l'air bien.
Je sais que je dois également prévoir un ampli, pour l'accordeur on peut faire gratuitement avec un pc à condition d'avoir un micro.
Je pensais mettre 200€ dans un pack guitare électrique + ampli, mais d'après ce que j'ai lu c'est très limite.
Je peux monter à 300€ maxi, en privilégiant la guitare (bon choix?). Ah, et un petit plus serait d'avoir une bandoulière (je doute que ce soit le bon terme).
Que me conseillez vous ? J'ai vu quelques annonces sur le site mais n'y connaissant rien j'ai du mal à me faire une idée..
Pour finir, je suis sur Montpellier, je suis déjà allé au magasin music34 qui me laisse perplexe, à voir si je trouverai mon bonheur dans d'autres boutiques, bien que je n'ai qu'une confiance limitée envers les vendeurs en général.
Merci d'avance
PS: Elle adore le groupe ACDC pour vous donner une idée des musiques vers lesquelles elle souhaite s'orienter