Débutant, achat 1ère guitare

Bonjour à tous, je suis débutant et je souhaite acheter une guitare électrique et un ampli (15W environ) et j'aimerai quelques conseils de connaisseurs. J'ai déja écumé pas mal de forum, passé plusieurs heures dans quelques magasins de guitare de Rennes et j'hésite pour l'instant entre l'Ibanez GRX-70 et la Cort X-2. Pour vous aidez à m'orienter, sachez que je compte investir du temps et que ma motivation est grande pour progresser. Mes groupes favoris sont Muse, Placebo, Red Hot, Rammestein...
Que me conseillez vous comme ampli, j'ai essayer le Ibanez TX-15 qui est bien, mais j'ai entendu parlé du Line 6 Sider III-15W.
Bien sur, si vous avez d'autres propositions pour orienter mon choix, n'hésitez pas svp.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Janv 2008, 21:45
Cort est une bonne petite marque, par contre le Line 6 est vraiment mauvais. Opte plus pour un petit Vox AD15 ou AD30, là ça sonne vraiment très bien.
maximo44
Ou les petits mais costauds microcube de roland
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Au niveau rapport qualité/prix le plus interressant, le mieux c'est quoi?
Pour le cube de roland, est-ce qu'il dispose de la fonction reverb?
ccfc
  • ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le 26 Janv 2008, 23:30
Acid SNAKE a écrit :

Le microcube est équipé de cette fonction..............Et je confirme.......Petit mais costaud !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le 27 Janv 2008, 13:30
Acid SNAKE a écrit :

Pas le Cube-15, le Cube-30 je crois que oui, sinon l' AD30 de Vox le fait je crois et c'est un très bon ampli.
tanador
  • Publié par
    tanador
    le 27 Janv 2008, 13:32
sinon tu peut avoir toutes les réponses à tes questions grace à la fonction recherche
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
pour la grat, essaye la fat strat affinity de squier >>230€

pour l'ampli, le roland micro cube est genial
A ba les frettes Jumbos ... lol

>>vive les frettes a satriani
J'ai eu quelques info sur le Vox DA5, il à l'air sympa. Il parait que pour le métal ce n'est pas le top, est-ce vrai et si oui, est ce que ça passe quand même. Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme ampli concurrent plus adapté pour le métal tout en restant polyvalent?
Désolé si mes questions paraisse inutile, je voudrai juste pouvoir acheter mon matos sans regretter après.
lolaboyX
Comme ampli je te conseillerais effectivement le micro cube de Roland (ou l'équivalant chez vox). Pourquoi?
-Parce que tu vas pouvoir t'initier à l'utilisation d'effets déjà intégrés:
delay, chorus, flanger, reverb...
-t'as plusieurs simulations d'amplis bien sympas
-C'est pas cher et ça vaut la peine de chercher en occaz, c'est solide
-même si tu investis plus tard dans un superbe combo tout lampes (auquel cas je serais jaloux), c'est un ampli de voyage qui pourra toujours être utile pour improviser des concerts en petit comité, pu pour répéter tranquillement dans ta chambre
-c'est un 2 watts, mais franchement ça suffit pour chez soi ou comme je disais des petits concerts (et meme avec un batteur à côté il peut se défendre-pourvu qu'il ne tape pas trop fort )
J'ai commencé avec un 25 watts et franchement, pour commencer, et à moins d'habiter dans un endroit sans aucun voisin, c'est inutile tant que tu ne fais pas de concerts (et dès lors il faudra plus que 15 ou 25 watts à mon avis)

Niveau guitare moi j'ai commencé avec une ibanez entrée de gamme et j'ai jamais été déçu. En fait je regrette même de l'avoir revendue... enfin bref c'est une chouette marque...
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Merci pour tes conseils LolaboyX. l'Ibanez que j'ai essayé est la GRX-70, et elle m'a plu. Est ce que son tarif (240€) est justifié par rapport à la Cort X-2 (165€), si ça vaut vraiment le coup je suis pret à mettre + cher. On me propose un pack avec une Cort X-2 et un ampli Ibanez TBX15R (260€). Je n'ai pas trouver de test sur ce dernier, quelqu'un connais?
Irons trooper
Pour débuter la Cort X-2 offre une large palette sonore, elle te permet d'explorer tout les style (ou presque) sans trop te ruiner, c'est une guitare assez polyvalente, franchement pas mal pour faire ses premiers accords ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare électrique...