Débutant, achat 1ère guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Bah un Cube de chez Roland devrai le faire ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Ok, je pense que d'après tout les avis receuillis, un microcube de chez roland m'ira très bien pour mon appart. Maintenant pour la gratte en elle même, j'hésite toujours entre la Cort X-2, l'Ibanez GXR-70 et la Fender Squier Affinity Strat.
De ces 3 guitares, laquel à le meilleur rapport qualité prix?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi, la Cort X2, car tu ne paieras pas la marque. Si c'est ta toute première guitare électrique, elle te satisfera pleinement pendant un temps certain.
Par contre, ses micros PowerSound peuvent se révéler un peu "just" en grosses saturations... si t'as un peu plus de budget, essaie de taper dans la X5.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Irons trooper
Bon visiblement tu te tournes vers du rock couillu voir métal, donc déja la Squier tu oublies ...

Ensuite entre l'Ibanez et la Cort moi je partirai sur la Cort, X2 ou X5 ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Oui ta bien compris ce que je cherchais
Merci d'avoir répondu à mes questions, je vais chercher la X-2 et mon microcube de suite^^
Irons trooper
Acid SNAKE a écrit :
Merci d'avoir répondu à mes questions, je vais chercher la X-2 et mon microcube de suite^^

Bonne chance !!!
Voila, c'est fait! 260€, guitare, ampli, housse, accordeur, sangle, médiators, cable. J'ai acheté un livre à la fnac "Je débute...La guitare électrique". Ca à l'air bien expliqué, j'ai commencé la première leçon et ça me plait bien. Merci pour les conseils, bon grattage de corde à tous^^
lolaboyX
Citation:

ça fait toujours plaisir de rendre service
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1

En ce moment sur guitare électrique...