DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu refourgues déjà ta Razorback ? T'as pas du être si convaincu que ça
www.myspace.com/blindinside974

DEAN ML FBD tribute "lefty"
RANDALL V2
RANDALL T2
RANDALL WARHEAD
Psykobillou
Bon, toujours impossible de trouver un softcase pour la ML 79 ! Celui vendu chez Thomann et que j'ai reçu est en réalité un softcase pour BABY ML (ce qui n'est d'ailleurs pas précisé sur le site !!)
J'ai pas vraiment envie de mettre 150 euros dans un case Dean original. Quelqu'un a t'il une alternative ? Un case ou soft d'une autre marque compatible avec la forme de la ML... et facilement importable ?
Merci beaucoup pour votre aide !
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Euh oui je pige pas la, tu la recois et la degages direct?
Psykobillou
Merci pour ta réponse.
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester. Thomann doivent déjà regarder pourquoi le softcase qu'ils proposent pour ML est en réalité un format baby ML... Ca fait 1 semaine qu'ils n'arrivent pas à me donner de réponse !
Si quelqu'un a déjà testé une ML79 dans un des 3 modèles donnés par Lonewolf, merci de me tenir au courant, c'est plutôt très urgent !
lonewolf
A priori je dirai que ça rentre dans un case Explo qui a cette forme intérieure :

J'ai vérifié avec le fly de ma Gibs et, hormis l'empreinte en forme explorer évidemment, les dimensions sont bonnes.
christophe95
Salut a toutes et tous!
Je vends une dean flying V Michael schenker Custom avec flight case pour 550 euros en bon état, MP si interressé!
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le tirant des cordes D' Addario montées sur une guitare DEAN ML 79 d'origine ?
Les modèles vendus en Allemagne sont équipés de D'addario mais en 9 / 42 ou 10 / 46 ?

C'est assez urgent,

merci beaucoup !
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Cela fais quelques temps que je songe a une petite guitare hardos pour accompagner le futur marshall et faire des son heavy a la scorpions ou alice cooper pour donner une petite idée. J'ai donc naturellement pensé a Dean, j'en ait entendu que du bien. Mais sur les petites série la lutherie vaux quoi ? J'ai vu une VX ( donc ultra entrée de gamme ) de 2000 un peu boosté niveau micro et avec un case pour 220€, mais j'ai aussi vu la Michael Schenker Signature Standard ( celle a pas cher du tout ) qui coute le même prix et qui est sur le forum.

Donc la lutherie est pas mal ? Du niveau epiphone ? Parce que les V symétrique mine de rien c'est de moins en moins a la mode.
vigier60
Hello Hello, je me permets de venir poster pour vous dire qu'il me reste en stock une Angel Of Death et une Dime Explosion... les prix sont pétés avec les soldes ! Si vous êtes intéressés, mp-moi
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une Dean inferno V ( a vendre aussi), et franchement j'ai été surpris de la qualité, manche top, frettes bien posées, micros surprenant (je m'attendais a les changer) mais en fait non.
Par contre lors de mon essai de la Dean Mustaine je l'ai trouvé fragile comme gratte, plus que son modele de chez ESP/LTD, sensation bizarre. Essayes en une ou 2 tu verras ton feeling
moret SAP
Salut à tous ! un forum français dédié à Dimebag vient "d'ouvrir" ceux qui le veulent, vous pouvez vous inscrire, bien sur c'est gratuit, cliquez sur l'image !

(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
Salut a tous,

J'aimerais vous faire part de mon expérience "Dean". Depuis environ 4 ans je possède la gratte parfaite, celle qui, quand vous l'essayez dans le shop du coin vous met un grosse tarte dans la tronche, comme si elle faisait parti de vous et qu'elle prenait vie en jouant : c'est elle et aucune autre... Évidemment ce n'était pas une Dean se serait trop facile... Donc un mois après je rentre chez mois avec sous le bras une LTD EX 400 à 666 euros... prix véridique... Les jours passent, et se transforment en années. Je file le parfait bonheur avec ma LTD et mon H&K Vortex Black Séries 80. Pour nos 3 ans, je lui offre une pédale Dime Distortion histoire de récupérer un peu de médium et d'aigu sur mon ampli au son tres étouffé et sourd, et je l'avoue avoir un son tinté pantera... Erreur fatale car je fini par convoiter une autre belle, la Dean CFH. Mais c'est sa sœur que je rencontrerais finalement : la Dean stealth snake skin toute neuve restée dans sa boite pour seulement 650 euros. Une affaire ! Merci aux guitaristes pro qui croulent sous les guitares issues de sponsors !
Je reçois la Bête, un case immense ! J'ouvre, et la c'est le drame. La couleur de cette gratte sur le net c'est gris ... là, la peaux de serpent est vert passé, un peu comme le vert des billets banque américains...
Elle est montée sur un Dimbucker en chevaler et en manche un je sais plus quoi. Je branche la gratte, pose mes doigts sur son corps, et là j'envoie les premiers accords de WALK. Une tuerie. Le grain est là, je baisse le gain de l'ampli et le son est tours là, incroyable, j'enchaine vite avec flood histoire de conclure, et je me rend compte que ce manche n'est pas très large et en même temps extrêmement "spacieux" au niveau des cases sans doute trop. Très étrange, ce manche me paraissait bien vide. sans doute un effet optique dus à l'absence de liserets blancs de chaque cotés du manche me dis-je... mais les jours passèrent et mon enthousiasme retombait comme un pétard mouillé : ma guitare en peau de serpent c'était transformée en un gros billet de 650 dollars pour jouer 3 chansons de Dime sous accordé, cher le titre ! puis je me mis a distinguer la finition de la peau de serpent sur la pré-arrête de la gratte : la peau est complètement étirée, comme un lifting foiré et qui part en biais en plus. Je refoulais ces idées mais très vite une autre bien plus grave me percuta le cervelet : C'est guitare est énorme, et fragile... Trop fragile... ses pointes me stressaient peur d'en planter une dans l'oeil de ma copine (blague) plutôt d'en casser une comme la mine d'un crayon de papier. Légère trop légère pour sa taille : J'avais un verre de cristal dans les main. Je la délaissais quelques jours telle une maitresse devenue encombrante. Un soir en farfouillant sur le net je tombe sur CFH en vente. J'appelle le gars pour discuter, 10 min apres j'ai une proposition à 650 euros et 10 min plus tard il l'a baisse a 490 euros car dans la merde. Le surlendemain je le rappelle il joue deux trois trucs, on se marre, et alors que je le chambrais il me lance "et ho c'est une US hein ! "
Ma gorge se sert, je raccroche. Après un âpre débat avec Dieu (ma femme) qui me coutera un an de corvée de vaisselle, je le rappelle et achète la gratte. Bien entendu je revends la stealth snake skin à un pote. Et me voilà aujourd'hui en ménage à trois avec une CFH au son incroyable, d'une polyvalence hallucinante, du blues au rock en passant par le hard et certain titre de métal qui nécessite ce grain très spécial que les EMG n'arrivaient pas a sortir. Et sans doute un jour un heureux évènement se produira, une petite FBD rejoindra la famille.
Sur ce, je vous laisse, j'ai de la vaisselle qui m'attends... fais ch***r...
heavy metal is the lawwwwwwwwwwww

En ce moment sur guitare électrique et Dean...