Dé "cort" iquons...

Forum Cort
Forum
feudore
  • Publié par
    feudore
    le 09 Déc 2004, 23:41
Hello !
Je voudrais m'acheter une nouvelle guitare electro accoustique
Vu tous les compliments que j'ai pu lire sur la marque Cort, j'aurais tendance à m'intéresser à ce fabricant.
Je suis allée essayer une earth 200 dans un magasin qui me la vendrait à ...439 euros. Ca me parait un prix énorme quand je lis que certains ont payés la leur aux environs de 320 euros maxi !!!...
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les spécificités des différents modèles ?
J'ai lu ds un post que celles qui contiennent X concernent plutôt la musique métal, M : le rock agressif, la G : polyvalente.

Que dire précisément à propos des modèles proposés sur le site du fabricant ?
SFX
MR
CJ
NTL
Earth
Standard ?...
On ne s'en sort plus avec tous ces modèles !
Merci de votre attention
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 10 Déc 2004, 01:25
SFX : ils ont esayer de faire une guitare legere petite mais avec bcp de resonance, maitenant je sais pas si le defi est relevé

CJ : Jumbo , forte projection

NTL : plus petit que jumbo , bien pour le fingerpicking

Earth : traditionnel dreadnought, "polyvalente"

MR ; je pense que c plus misé sur la plugged

et Standard, j'en sais rien
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
feudore
  • Publié par
    feudore
    le 10 Déc 2004, 11:40
merci de tes renseignements.
A ton avis SCorman, sachant que je joue généralement de la musique plutôt style français (des rythmes valse jusqu'aux abords du rock), en accords plaqués ou picking mais sans faire de solos, que me conseillerais-tu ?
Je chante également et prévois de faire prochainement des concerts dans de petites salles, quel matériel devrais me fournir pour être tranquille ?(qu'on m'entende bien, qu'il n'y ait pas de larsen...).
Merci de ta réponse

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...